Ecoles d'anglais à Toronto

Bonjour !

Je compte venir sur Toronto en Septembre ou bien courant-Août dans le cadre d'un séjour linguistique.
Pour cela, je suis en phase de choisir un organisme qui m'aille et suivant les organismes, différentes écoles de langues sont proposées...Je recherche une école qui puisse me proposer un programme avec un stage inclus.

J'aimerais savoir si vous avez des "échos" sur certaines écoles de langue et notamment celles-ci :
- ILAC
- ILSC
- LSI
- Kaplan

Merci !

Delphine

J'en ai entendu parler oui, mais je ne pourrai pas t'en dire plus sauf que ces "boîtes à langues" sont trèèèès chères...
On dira que je n'ai pas eu de mauvais échos de la part des gens que je connais qui y sont passés (heureusement finalement, vu le tarif) et que c'est LSC qui semble être la plus populaire (ce qui ne veut pas forcément dire la meilleure).
Mais il y en a aussi plein d'autres à Toronto donc fouille bien sur internet pour comparer les prix. Pense aussi au budget logement/transports : certaines écoles sont en centre-ville, d'autres en banlieue.

En fait j'ai fait mon choix en fonction des organismes linguistiques...et surtout par rapport à la possbilité de faire un stage durant le séjour ce qui restreint le choix des écoles.

Je sais que ces écoles sont chères, je me suis déjà préparée à ces prix, j'ai établi différents devis.... et justement un organisme qui propose de bosser avec l'école ILSC propose des tarifs "pas chers" par rapport aux autres écoles...du coup j'aurais aimé savoir si ILSC avait son poids, si elle était réputée...je crois qu'elle se situe au centre ville, non ?

LSC est connue. Comme je te dis je n'en ai pas entendu de mauvais échos.
Ce n'est pas vraiment en centre-ville (c'est plutôt mid-town), mais c'est à proximité d'une station de métro (détail important).
Le plan en bas de leur page : http://www.language-school-canada.com/en/toronto.html

En fait je parle de l'école ILSC et non LSC ... :)

ilsc.ca/

Qu'as-tu entendu sur celle-là ? Est-elle en centre ville ?

Delphine_Toronto a écrit:

En fait je parle de l'école ILSC et non LSC ... :)

ilsc.ca/

Qu'as-tu entendu sur celle-là ? Est-elle en centre ville ?


Pardon, moi je parlais de celle-ci : http://www.ecenglish.com/learn-english-canada

i-LSC, je vois où est l'école, c'est en plein centre-ville, très bien placé (métro St Patrick). Mais je ne connais pas la réputation.