Etudier ( l'urbanisme ) à Toronto ?

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer ma 2e année en Eonomie-Gestion et souhaite faire un Master d'Urbanisme après ma license.

Toronto est une ville qui m'a toujours attirée (je n'y suis jamais allée mais je viens d'arriver à Montréal et compte y faire un tour), raison pour laquelle elle me semble la meilleure ville pour profiter des opportunités canadiennes. Pourtant, et bien qu'il existe de nombreux sites internet pour me renseigner sur des sujets comme le coût de la vie, la santé etc, il y en a qui restent très flous pour moi.

Déjà j'aurais voulu savoir si la filière urbanisme de l'université de toronto est reconnue mondialement, ou au moins au Canada. Mes recherches sur le net ne m'ont pas permis de repondre â cette question.

De plus, je suis boursière en France, je n'aurai pas les moyens de me payer la fac au canada. Est-ce qu'il existe des bourses en France pour me soutenir dans mon projet (je suis à Paris 1 et je doute qu'ils proposent des programmes d'échange dans ce domaine, en tout cas les conseillers d'orientation et autres ne se sont pas révéler très utiles pour m'eclairer sur le sujet)?

Sinon j'avais pensé y travailler 1 an, puis déposer mon dossier afin d'y reprendre mes études grâce à l'argent ainsi gagne, quitte à perdre un ou deux ans..., mais est-ce que c'est possible que la fac me prenne avec un an sans scolarité? Ou alors travailler en France tout en continuant mes études dans une fillière assez "légère" afin de pouvoir travailler et garder ma bourse quand même, et accumuler ainsi assez d`argent pour Toronto... Ou alors ...

Ma question est très brouillonne mais je ne sais vraiment pas par où commencer. Je sais seulement que je suis déterminée et que c'est maintenant que je dois commencer mon projet.

Merci d'avance pour toute contribution!

Bonjour !

Je suis exactement dans la même situation, sauf que je suis termine ma licence d'urbanisme cette année et que je ne suis pas boursière. Je voulais savoir si votre projet s'est concrétisé et que vaut la formation en urbanisme à l'UoT.

Bonne journée.