Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015

Je te remercie beaucoup pour ta réactivité !! Quand je me suis relue,je me suis dit que c'était absolument sans intérêt mon monologue!! Eh bien ravie que tu aies fait l'effort de répondre !!! Je te souhaite plein de réussite et bonheur à la réunion ! Merci encore

Merci beaucoup Alexandra ! C'est sympa de répondre !! Je vais habiter au François .
Je vois que tu es de Poitiers ! Quand j'étais déléguée pharma ,je l'avais en secteur et j'adorais ce département ,moi je suis de limoges et comment te dire ,je suis très contente de quitter cette ville...on est très en retard sur tout ! Surtout la mentalité ,dans la vienne,les gens et pharmaciens ( mes clients ) étaient adorables,j'en garde de très bons souvenirs  ;) voilà en tout cas merci beaucoup .

Flanneh bonsoir le francois es la 3 em grosse ville de martinique... je ne connais pas bien moi je suis vers trinité mais d autres personne t aiderons surement...vous arrivez avec du travail ou serez en recherche...? Limoges je connai bien... et j adorais poitiers aussi mais on recherche la chaleur ... et poitiers est pas reputer pour rire...

Bonjour Alexandra,
J'ai un bar à limoges avec mon ami et pour le moment ,nous avons juste besoin de souffler ,le bar ferme début octobre car l'immeuble s'effondre et il est vital pour moi de changer d'air car ce fut 4annees de cauchemar d'être patron !! Donc on va se donner un mois sabbatique pour se poser et relâcher la pression administrative métropolitaine...après,nous aviserons.ca à l'air un peu utopique de parler comme ça,mais pour le moment,je vois ma venue comme une thérapie! Nous avons beaucoup de clients martiniquais au bar,faisant des soirées kizomba et salsa,et le courant passe beaucoup mieux qu'avec  les métros. Je suis consciente que la vie est différente et n'est pas rose même si c'est au soleil ,mais crois moi,je suis en overdose totale de la mentalité de ma région.
J'ai vécu un an en Angleterre ,un an aux États Unis,et  ai beaucoup voyagé grâce à mon ancien métier,donc je suis habituée à l'intégration !!! Il est possible que j ouvre une affaire,comme il est fort possible que je recherche dans le secteur déléguée  pharmaceutique ou commerciale simplement..et il est sur que si je ne trouve rien ,j'irai vers d'autres destinations , je ne sais pas encore,la France nous met tellement sous pression  que nous n'avons pas le temps de réfléchir à ce qu'on veut vraiment dans la vie.
Il y a une seule chose dont je suis certaine ,c'est que je ne veux plus vivre en France.
Oulala!! Qu'est ce que je parle trop!
Je te  souhaite une bonne journée avec plein de petits bonheurs simples!!!

Ah oui en effet ... petit bemol en martinique tu sera toujours en france lol .... je comprend ta situatuon nous somme patron en metro par chance notre boite tourne sans nous . Nous gerons a distance mais je compte trouver quelque chose pour arrondir fin de mois ... par contre attention arrivee avec petit pécule si pas de revenu car la vie es plus cher qu a limoge si tu veu renseignementvient en mp bon courage

Je ne sais pas faire message en privé !! Comment faut il procéder?merci

Bonjour, Je me présente Audrey 37 ans. Nous sommes arrivés fin juin ma famille et moi suite à une mutation professionnelle de mon mari. Nous vivons sur la commune du Lamentin. Heureux d être en Martinique ! Le site est super je l ai beaucoup consulté avant notre départ. Aujourd'hui hui, j ai décidé de sauter le pas pour l inscription. Si je peux aider ou renseigner des personnes, je suis la.

bienvenue à vous  :top:  audrey

Merci pour ton accueil!
On serait bien venu au pique nique de demain, mais deja  pris . En tout cas le prochain, on vient!!!!!

pa ni pwoblèm Audrey...!!  :top:
bonne journée à vous
Stéphane et Nathalie

Bonjour Audrey, je suis Sandrine. Mon ami et moi souhaitons vivre une expérience exceptionnelle pour quelques mois (pour commencer) en Martinique. Nous sommes tous les deux dans le domaine de la comptabilité et avons un bon bagage tous les deux. Pensez-vous que l'on va trouver du travail? Sans travail, notre rêve sera impossible. Merci d'avanc epour votre retour et surtout profitez bien de cette merveilleuse île :)

Bonjour, je ne connais pas trop le monde de la compta! Peut être qu un autre membre du groupe pourra te renseigner!

Bonjour à tous nos sommes arrivés sur la Martinique mi juillet nous vivons sur rivière pilote avec 2petites filles qui vont à la crèche et l'école nous avons loupé le pique nique d ans figuier.  Quel dommage... J'aimerais vraiment rencontrer des gens couples... Pour me recréer un petit réseau car c'est vraiment ce qui me manque beaucoup... Adeline.

Bonjour Adeline , Prudence et Prune....!!
bienvenue à vous... :top:
Nous regardons une date pour faire un nouveau pique nique plage....!!
Nous sommes du Vauclin...
Stéphane et Nathalie&Co.

Chouette ce coup ci je veux pas le loupé...

je vais mettre un post... !! ;)

Bonjour Adeline, Prudence et Prune, (Nathalie et Stéphane sont toujours plus rapides!!)
Bienvenue sur le site et à dimanche 13!
Armelle

Bonjour Armelle... Je serais enchanté de faire votre connaissance à tous...

Bonjour, je m'appelle Christel et je suis originaire de la région de Marseille.Mon mari vient d'être muté en Martinique et est arrivé il y a un mois.Je dois le rejoindre avec notre fils âgé de 12 ans au mois de novembre pour prendre également mon poste. Ce changement de vie nous occasionne actuellement beaucoup de tracas matériels. Nous avons de très grandes difficultés pour trouver un logement car les locations se font beaucoup par le bouche à oreille.  Nous désirons habiter à schoelcher à proximité du collège vincent placoly (près du bourg). Nous recherchons un appartement ou un bas ou haut de villa avec 2 chambres avec un petit extérieur et avons un budget de 1000 euros, pour que le petit puisse aller à pied au collège et à ses activités seul (mon mari travaille à Saint Pierre et moi je serai à Fort de France) . Si quelqu'un sur le forum entendait parler de ce type de logement qui se libererait, vous m'enlèveriez une bonne dose de stress. Je vous remercie tous par avance de votre aide car je commence à perdre courage (bien que je me sois adressée à plusieurs agences immobilières).

Coucou ici idem moral bof bof car je me sens terriblement seule. C'est pas facile de se re créer un réseau d'amis je vais participer avec joie au pique-nique du 13septembre

si besoin Adeline , on se tel

Bonsoir tout le monde :-)
Ça fait une semaine que je suis sur l'île et entre les retrouvailles, le boulot et mes entraînements du coup j'ai plus le temps pour moi :-( lol

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion de ses services interdit sur le forum. Vous pouvez repertorier vos services gratuitement dans l'Annuaire d'entreprises

Bonjour à tous,
j ai découvert  (et adoré !) la Martinique il y a 20 ans grâce à des amis qui venaient s y installer. .. et qui y sont encore !
J ai souvent pensé demander ma mutation en tant que professeur des écoles car à chaque retour,  j avais envie de rester. Les enfants ont fini leurs études. ..Plus d excuses ! Après un super séjour de 5 semaines cet été,  c'est décidé,  je tente l expérience l an prochain ! J arriverai seule mais motivée pour rencontrer du monde et m adapter à cette nouvelle vie sur cette belle île qu est la Martinique.
Un grand merci pour ce site qui répond à beaucoup de mes questions.
J y participerai davantage lorsque j aurai le résultat des permutations.
A bientôt donc
Pascale

Bonjour et bienvenue

tu recherches dans quoi?parce que si j'entends parler de quelque chose...La majorité de mes collègues sont martiniquais et ont souvent des connaissances qui...

A bientôt

bonjour cristel

As tu trouvé un appart?

j'ai plein de collègues qui habitent scoelcher, dont un qui est arrivé la semaine dernière. A priori ils ont trouvé rapidement dans une résidence sympa.avec un budget correspondant au tien . je peux leur demander par ou ils sont passés ou par qui ..et ton mari pourra se rendre sur place.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=529823

Merci et à bientôt !

Fermé