Mutation en Martinique au mois d'Août !

Bonjour à tous !!!

Je suis heureuse de rejoindre cette communauté !
En effet, j'ai appris aujourd'hui ma mutation pour la Martinique !

Etant une jeune professeur des écoles à Mimizan dans les Landes, c'est un grand changement qui s'annonce pour mon ami et moi-même !

Nous sommes vraiment heureux mais chamboulés car maintenant plein de questions se posent ...
Nous sommes donc à la recherche de personnes qui ont vécu cette expérience et qui pourront la partager avec nous afin d'organiser au mieux notre arrivée sur cette île!

A  bientôt !

Mimisan ?

Ta mère ne travaillerait pas dans un organisme chargé de trouve du travail ?

Oui Mimizan, c'est une ville située sur la côte landaise.

http://goo.gl/maps/jXbxv



Bonjour MiniGalinette,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Martinique.

Merci pour cette présentation.

A bientôt,
Christine
Expat.com team

T'inquiètes, ça va se faire en douceur. Et passe le bonjour a Agnès !

si seulement il y avait de telle possibilité de te joindre a jamais

Désolé, je ne comprends pas ce que tu veux dire ramzy36

[Modéré: Hors sujet + Expat.com n'est pas un site de rencontre]

C'est devenu un site de rencontre ici ?

Salut Mini Galinette !!!

On est dans le même cas que toi ! mon conjoint a appris hier sa mutation pour la Martinique. Il est PE aussi. Après l'euphorie de la nouvelle toutes sortes de questions arrivent à nous !!
Peut être qu'on pourra se retrouver là bas ?!

A très bientôt !

Bonjour à vous deux anastasia & vincent !

Félicitation pour cette mutation !

C'est avec plaisir que je fais la connaissance de personnes dans la même situation que mon ami et moi.
On pourra s'entraider et s'échanger des infos pour organiser nos installations respectives !

Pour le moment, on regarde beaucoup sur les différents forums, on s'interroge sur le déménagement : quoi amener, comment faire...

Mais on ne peut rien faire de bien concret tant que l'on ne connaît pas mon lieu d'affectation...(mon ami sera au chômage).
Je ne sais pas quand à lieu le mouvement départemental de la Martinique (je n'arrive pas à trouver le calendrier prévisionnel).
En plus, j'ai peur de connaître mon affectation que très tardivement, courant Juin par exemple...et du coup, de devoir trouver un logement dans le secteur précipitamment etc. ...

Bref, c'est vraiment un chamboulement cette mutation ! ^^
Donc si on peut se soutenir et s'entraider, ça serait top !

A bientôt.

Vincent a appelé le syndicat à la Martinique et on lui a dit de s'informer sur i-prof.

Bonjours a tous.
j'ai un projet d'expatriation en vue, et nous sommes qu'au début de nos démarches.La première interrogation c'est le lieu de notre point de chute.Nous avons bien parcouru le guide du routard qui en étant trés objectif et trés fiable mais là c'est différent nous hésitons sur l'endroit même si nous avons une vague idée.En première intention nous souhaiterions le sud de l'iles sans pour autant vouloir l'endroit le plus touristique mais pas d'isolemment non plus.Je voudrais avoir des avis de personnes résident entre les anses d'arlet jusqu'a sainte anne.Nous n'avons pas besoin dans un premier temps de chercher un job je suis retraité militaire et je pourrais bénéficier d'une allocation chomage donc des revenues suffisant dans un premier temps.Je souhaiterai des avis partagés sur cette questions avec les points + et les négatifs.Merci par avance a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre c'est trés important pour nous qui sommes en métropole car trés difficile de ce faire une idée a distance. Et de grace je souhaiterai que l'on m'epargne les réponse du style d'aller voir sur le guide de la martinique je l'ai parcouru mais tout n'est pas marqué a l'interieur.
Merci

Salut Mahoni !

Pour le moment, je ne peux te donner beaucoup d'infos car nous on a su hier qu'on était muté. On compte déménager cet été, mais pour le moment on ne sait rien de plus !
Dans qq moiq quand nous serons installés je te donnerai d'avantage de renseignements !

Salut Mahoni !

Idem pour nous, nous sommes encore en métropole. L'installation se fera au mois d'Août !

Mais nous aussi, nous souhaiterions nous installer dans le Sud de l'île, côté Mer des Caraïbes car nous avons lu ici et là que c'était un des meilleurs endroits de l'île ! Après, quel endroit privilégier ? et pas dit que je serai affectée dans le sud !!

A bientôt

Les Anses d'Arlet, c'est très joli mais très isolé. Et Sainte Anne, c'est loin...

félicitation MiniGalinette!!

Je me souviens aussi de l'excitation qu'on avait ressenti quand on a su qu'on partait. Tu n'as rien de spécial à amener de métropole, on trouve tout ici.
Effectivement, je trouve que les anses d'arlet est un très joli coin mais pour le weekend. Ce n'est pas là bas que tu trouveras le plus de travail. Et si finalement tu es mutée dans le centre de l'ile, tu devras subir les interminables bouchons des heures de pointe.

àta dispo si tu as d'autres questions

Pour info, d'après le SNUIPP 972, les dates d'ouverture du serveur étaient prévues du 05 au 26 avril. Mais comme souvent ici, du retard à l'allumage. Par contre, faites attention ! Vous devez aller sur IPROF Martinique pour saisir vos voeux, vous ne pourrez pas le faire sur le serveur IPROF de votre académie d'origine. Si vous voulez avoir un aperçu des postes de l'année passée, vous pouvez aller sur le site de l'académie de Martinique et consulter les circulaires de l'année 2012.
Bon courage...

Merci de l'info !

Bonjour à tous !

Effectivement du retard pour le début du mouvement ! C'est peut-être pour nous habiter au rythme de l'île ?! ^^^

Bonne idée pour la circulaire de l'an passé! Merci ;)

Vos préparatifs de déménagement se passent bien ou stand-by ?!

A bientôt

Salut Mini Galinette !

Pour nous c'est un peu stand by pour le déménagement...
On a encore quelques mois ! Et vous ??

Sinon, des nouvelles infos ?


Bon we !

Salut collègue, je suis ici depuis 2 ans, si tu as besoin de conseils, pas de problème.
Pour l'instant ne te paniques pas pour le logement (il faut attendre ton affectation définitive).

à + francky du lamentin

Le déménagement se prépare tout doucement. On habiter sur FDF, j'y bosse et ca évitera les bouchons.
Mon épouse va demander l'école d'application a coté de l'IUFM. Plus simple pour tout le monde...

Bonsoir à tous !

De notre côté, nous recommençons doucement nos préparatifs.
Nous pensons de plus en plus à prendre un conteneur...  le problème est que nous n'allons pas le remplir !

Si quelqu'un veut bien nous offrir de la place dans son conteneur ou se joindre à nous pour remplir le nôtre, cela permettrait de partager les frais !

Pour la ville d'affectation, nous verrons bien où le mouvement me placera. Nous aimerions beaucoup le sud de l'île; mais effectivement pas trop s'éloigner du centre pour éviter les trajets trop longs.
Des idées de villes sympas où on peut se divertir et faire des rencontres ?!

Pour les futurs arrivants comme nous, quand comptez-vous arriver en Martinique ?

Et pour ceux qui y sont déjà : des bonnes adresses de locations saisonnières ou de maisons d'hôtes ?!

A bientôt !

Salut !!

Nous avons décidé de faire partir seulement une voiture, qui sera chargée au départ de St Nazaire.
Les personnes avec qui nous discutons nous conseillent de partir au plus léger, de ne pas s'encombrer avec des meubles, on prendra un minimum dans la voiture.

Pour les locations, certaines personnes sur place nous disent que pour l'été il y aura des maisons ou appart à louer de locaux qui partent en métropole pour les vacances. Ça peut être un bon plan.

Bonjour , je m'appel Natacha et je surf sur ce site depuis quelque temps a la recherche d'information ... J'aimerai savoir par quelle société vous faite transporté votre voiture et pour quel prix ? Moi on m'a dit a peu 2000e ... Merci pour votre réponse

bonjour, avec long-cours.com/ mon transport m'avait coûté 1200 € (coffre plein à craquer), convoyage en 15 jours et parking surveillé à l'arrivée sur le port de commerce à la pointe des grives.

francky

bonsoir à tous et toutes et surtout pour les nouveaux futur(e)s PE. j'ai été dc le même cas que vous l'an dernier. effectivement long cours est une bonne compagnie même si à l'arrivée le retro etait cassé!!!mais livrée en tout voulu!! pour ce qui est des postes le sud de l'ile est assez prisé! renseignez vous sur la prime de déménagement car selon les académies elle n'est attribuée que si on obtient un poste définitif (toulouse est ds ce cas) dc il faut choisir des coins qu'on peut obtenir facilement surtout si on a un petit barème. pour le mouvement il faut pas etre pressé!!! mais on s'habitue après! n'hesitez pas à me contacter pour de plus amples informations!!!

De plus il faut faire le plus vite possible ton dossier auprès du rectorat de départ pour la prise en charge (sur facture) du billet d'avion, le forfait de déménagement c'est une somme donnée en fonction de la distance et du nombre de personne (sans justificatif, tu peux donc arriver juste avec une valise et acheter sur place ou mettre un maximum dans ta voiture). Attention le prime de déménagement peut prendre du retard (surtout en ce moment ...).
bien penser au dossier administratif (avis de mutation, mgen, avis de radiation de la sécu, ...) qu'il faudra apporter au rectorat.

à +

Coucou chère collègue d'académie,
Je vois que tu cherches de la compagnie pour un container. N'étant pas très loin (Villandraut Mimizan plage 1h,1h15, nous y avons des amis), cela pourrait nous intéresser de partager un container. Pour l'instant nous ne nous sommes pas encore renseignés sur les tarifs et les modalités pour le chargement. On peut éventuellement s'échanger nos coordonnées et en discuter.
J'abrège le message car je viens de voir l'heure et je dois partir pour être dans un quart d'heure au centre équestre.
@+

bonsoir !

@ fslc : je te contacterai personnellement d'ici quelques jours (peut-être mercredi prochain !)

à tous les autres : j'ai reçu aujourd'hui mon arrêté d'ineat pour la martinique ainsi qu'une fiche de renseignement à remplir et une liste de documents à fournir.

Savez-vous si je dois renvoyer le tout rapidement par la poste en Martinique ou si je dois leur rendre une fois sur place ?

Merci d'avance.

bonsoir, les documents sont à apporter quand tu seras sur place, mais tu peux égalements envoyer des copies à l'avance ce qui est préférable. Pense à faire des copies car il n'est pas rare que des pièces se perdent en route.

Dans le Lot et Garonne depuis 20 ans, j'ai obtenu ma mutation pour la Martinique pour la prochaine rentrée 2015. Bien qu'étant, de par mes parents, originaire de cette île, j'y suis toujours allé en vacances et non pour m'y installer et y travailler. Cela reste une inconnue pour moi et mes proches, mais malgré toute l'appréhension qui nous habite, c'est avec un certain engouement que nous attendons ce moment magique, synonyme d'une nouvelle vie ailleurs.
Durant les vacances de Pâques, ma femme et moi y sommes allés afin de prendre la températue, déjà pour les loyers pratiqués et le coût de la vie.
Les loyers sont relativement chers, mais le coût de la vie est somme toute comparable, si on consomme les produits locaux.
La qualité de la vie y est des plus agréable si on arrive à se fondre dans le milieu ambiant.
Bref à coeur vaillant, rien d'impossible, si on vient pour partager et non critiquer.

J'ai appelé le syndicat pour obtenir officieusement mon lieu de mutation. St-Pierre école élémentaire A, double niveau. Nous avons trouvé un logement hyper sympa à L'Ajoupa-Bouillon. Pour le moment tout se présente bien. on attend plus que le déménagement avec AGS

saint pierre, superbe! vous avez de la chance. c'est une histoire de goût mais moi, je préfère le nord au sud!
la ville est en restructuration, beaucoup de travaux en cours, le maire vient de changer, ça devrait s'améliorer!
par contre, ajoupa bouillon, c loin non? très joli aussi mais assez isolé.
a bientôt! angélique

:D Nous préférons aussi le nord au sud, car beaucoup plus vert et authentique. De plus nous venons du 47 donc très agricole et la quiétude de la campagne nous convient. A l'ajoupa nous avons trouvé une maison éloignée du centre et de la nationale donc nous réitérons les mêmes conditions de vie métropolitaine sous les tropiques. Tout s'annonce pour le mieux. :D

L'Ajoupa Bouillon c'est tout simplement parce que nous avions un contact pour une maison tout à fait confortable et aux normes modernes, légèrement isolée. Cela nous garantit une vie sous les tropiques quasi équivalente à ce que nous avons ici dans le sud-ouest. Pour le moment tout va bien mis à part le stress de la mise en cartons. :sosad:

ah oui...les cartons! bon courage et au plaisir de se rencontrer en septembre!