Fraîchement arrivés en Famille et cercle d'amis !!!!

Bonjour à tous,

Nous sommes arrivés en Martinique voila 3 semaines avec nos 2 garçons de 15 et 8 ans.Nous couple de 37 ans.
J'ai trouvé un emploi de comptable depuis 3 jours en PME et mon mari transfère sa société de peinture en batiment qu'il avait depuis 10 ans en métropole.
Nous avons décidé de tenter l'expérience mais savons déja que nous aurons besoin d'amis ici car cela est vitale pour nous et pour nos enfants.
Donc si vous êtes dans le même cas que nous, que vous aimez les bons repas, les sorties, partager, discuter, les apéros......Faites nous signe. Nous sommes sur le François.

Bon dimanche à tous

Celine et Greg

bonjour,
j'espère que tu trouveras des amis, nous nous arriverons l'été prochain (idem couple de 37/40ans avec 2 petites filles de 4 et 6ans)
AU plaisir de te lire

Bonjour Carlyne,

De futurs Martiniquais alors lol.
Si tu veux que l'on converse, on peut le faire en Message privé. Si tu as des questions sur l'ile, n'hésites pas. Je suis pas encore experte mais essayerai de te répondre au mieux.
Céline

Je serais ravi de prendre contact avec vous dès que toute la famille sera là.
Mp si vous le souhaitez.

ont arrive:D

oui NINI VIVEMENT QUE VOUS ARRIVEZ LOL. Sinon oui aucun soucis pour carinico66.
EN MP Pas de soucis [email protected]

a Bientot , et pour nini à dans 2 semaines ......

Bonjour,
Nous, tite famille avec 2 enfants, allons venir passer 1 mois à la Martinique du 22 juin au 20 juillet. Nous allons nous imerger dans la vie Martiniquaise, pour, pourquoi pas, venir y vivre. Nous y sommes déjà venus 2 semaines et nous sommes tombés sous le charme. Nous pourrions nous rencontrer lorsque nous serons là. Votre expérience nous sera trés importante. Mais c'est fin juin !! ....

Salut,

Moi j'arrive avec mon copain aussi en juin envie de tenter l'expérience martiniquaise !!! j'espère que tout ira bien les autres discussions me font stresser !!

coucou

Pas de soucis pour tous. On pourra se faire un gros apéritif lol.
Je vous rajoute et avant de venir, laisser un petit message pour que l'on se voit. Ce sera avec plaisir que nous partagerons nos connaissances de l'ile.
A Bientôt
Céline

Coool !!!:D:D
Nous allons partager un max sur le forum avant de venir et nous ne manquerons pas de vous relancer avant juin. Nous surveillerons également la date de l'apéro expat pour juin-juillet afin de rencontrer plein de monde.
En tous cas, c'est très convivial et ça donne encore plus envie d'arriver (surtout avec notre temps morose en ce moment :( )

Bonjour Céline,
J'espère que votre intégration se passe bien en martinique (emploi et scolarité...).
Pour notre part, nous serons mutés début juillet 2013 avec nos 2 filles de 12 ans.

Nous aimons, nous aussi discuter autour d'apéro et de bons repas. Je pense aussi à nos filles qui auront besoin d'amis.

Nous connaitrons notre lieu d'affectation d'ici 1 mois.

Au plaisir de te lire
nathalie

Bonjour

Oui notre intégration se passe bien. Scolarité superbe pour les enfants. Coté boulot plus dur pour moi mais a cause d'une mentalité des gens un peu tordu avec lesquelles je travaille (tous des métros pffff) Sinon en dehors, les gens sont pour ma part sympas.
La vie est plaisante. Nous n' avons pas encore bien profiter a cause de mon taf qui me prend du temps mais on va commencer a se faire les ballades et plages le week end.
Au plaisir aussi de vous lire et a tres bientôt également ...Autour d'un verre.
Le mieux est que chacun indique ses dates d'arrivée sur l'ile et nous nous occupons de faire une petite journée sympa autour d'un verre TOUS ENSEMBLE.

Céline

Tu nous donnes encore plus envie d'arriver !!! Ca nous tarde trop. Merci pour tout, et j'espère réellement qu'on arrivera a se voir au mois de juin. Vous serez une mine d'info pour nous :D

Content que tu en commence a en profiter Céline. Surtout avec le temps qu'il a fait ce week-end

bonjour Céline je voit que ça roule comme sur des roulettes pour toi et ta petite famille j en suis ravi nous allons cette année faire la connaissance de l ile j ais lu le blog sur toute les coutures certains messages ne rassure pas au niveau de l installation définitive sur l île moi j aimerais bien m y installer .mais pas d être déçu et revenir sur la métropole je pense meme si la vie est plus chère et que l ont vit simplement je pense que c est jouable ? pour ma part je suis marié et trois enfants dont deux 14 et 16 ans  donc je veut pas mettre tout le monde dans la galère .voila ! donne moi quelque chose comme infos si tout va toujours si bien je tant remercie a bientot.....

bonjour

nous sommes rentrés de Martinique en juillet 2013 et nous ne sommes restés que 7 mois au final. Nous avons décidé de rentrer pour plusieurs raisons. La premiere : je suis tombé enceinte après 5 ans d'essai en métropole et donc loin de ma famille cela etait inconcevable. Mais aussi, j' aurais du m'arrêter de travailler au moins un an (les nounous ici sont tres hards). Et en couple avec 3 enfants et un seul qui travaille, ce n'est pas possible meme en vivant au minimum.
Mon mari dans le batiment n'arrivait pas a avoir autant de revenus qu'ici : 2500 € mois en metropole et 1000 € en Martinique. Notre loyer était de 1500 €. Moi je gagnais 2100 € mais sans cela, cela n'aurait pas été possible. L'eau est chere, les courses n'en parlons pas. Caddy moyen : 200 € voir plus la semaine pour 4 sans superflus. Et puis ormis les randonnées et plages il y a peu d'activités a coûts réduits. Notre experience a été superbe mais si je n'aurais pas eu bébé, nous serions rentrés au bout de 2 ans voir 3 maxi. Il fait super chaud (trop), pleins de betes, moustiques (sans monte au cerveau ca) sinon des gens sympas, tolérants. Mes enfants se sont éclatés à l'école et ont été agréablement surpris (15 et 8 ans GARCONS) Mais le niveau a l'école est plus bas . Ils sont trop cool les profs la bas quand ils sont la et pas en greve. En Martinique, il y a d'énorme bouchons pour aller au taf (1 h pour 20 kms) et il y a toujours des greves (essence, ecole, cantines, transports.....) Les administrations sont lentes. Moi je conseillerais a toutes personnes avant d'y partir d'y aller 2 mois l'été en immersion et pas en hotel pour se rendre compte car les vacances et y vivre sont 2 choses différentes. On se sent vite sur une ile et opprésés. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas .

bonjour Céline je te remercie pour les infos je suis pas trop étonner le sujet " courses, administratif  école " c est beaucoup les sujets qui revient c est dommage . je trouve que  ça brise un peut l envie de partir il faut que ca soit bien
réfléchie de toute façon ça ce prépare dejas en venant sur place en vacance . ses petits moment te  manque pas un peut quand même ?ou de voir ailleurs ?retenter ailleurs . le principal c est que de revenir en métropole vous a pas désorganiser . de toute façon on ce tiens au courant a l avancement des choses mais je suis septique pfff ca fait  réfléchir quand même   a bientôt  et merci

Bonjour,

Il faut bien garder en mémoire, que d'un point de vue professionnel, quand vous venez sans contrat personne ne vous attend et que faire sa place est loin d'être simple et facile pour tout le monde...

Ensuite, pour envisager un niveau de vie équivalent à celui que vous avez en métropole, il faut un budget d'au moins 25% en plus (sans compter les billets d'avion et dépenses idoines si vous souhaitez rentrer régulièrement voir la famille ou bouger hors de l'île).

C'est pour cela que je conseille toujours un budget initial d'au moins 6 mois de vie. Cela permet d'éviter les situations problématiques...

De plus vivre dans une petite île n'est pas forcément agréable pour tout le monde...

Belle année à vous
Madikéra

Bonjour à vous tous
Nous nous venons de la Belgique et nous sommes sur l'ile depuis 4 mois maintenant, il est vrai qu'au début on n'a pas trop le temps de s'ennuyer (démarches administrative etc ..) mais au bout d' un moment ça devient très pénible de ne pas avoir quelques amis pour les sortis et surtout discuter
Nous avons 4 enfants  3 garçons et 1 fille entre 15ans et 3 ans et nous nous avons la trentaine :-)
Donc voilà si ça vous dit ;-)
Peut être à bientôt

Salut a vous.
Ce sera pour ma part un plaisir.
Pour commencer je me permettrais de vous convier a notre prochain pique nique. Nous tentons de le faire ce mois ci... Alors si ça vous dit :-)
Vous pourrez y rencontrer des gens fort sympathique ;-)
Cordialement.

Bonjour
Et ben écoutez se serait avec plaisir ;-)
Quand vous avez la date dites le nous ;-)
A très bientôt
Sonia Lionel et les enfants ...