Le mieux pour y habiter le Lamentin?

Courant septembre nous devons partir vivre en MARTINIQUE car mon mari a déjà trouvé un job et OUI comme quoi:D au LAMENTIN!! Marre de la grisaille surtout en ce moment lol,et le mode de vie trop de stress..nous sommes tombés sous le charme des Antilles lors de notre dernier voyage il y a quelques MOIS, LE CADRE,LES GENS ETC;;;donc nous voilà nous franchissons le pas...Mais je voulais savoir ou le mieux bien-sur pour y habiter le Lamentin? les 2 ilets ou??? Un endroit sympa, je ne sais pas le plus pratique à votre avis aussi si des personnes veulent nous raconter leur histoire OU DES CONSEILS... MERCI BEAUCOUP

Hello magfab . Magalie et Fabrice peut être lol
Lieux d'habitation. Les 3 ilets peuvent être un très bel endroit pour habiter car a proximité de le plage mais cher  et surtout loin du lamentin pour aller bosser le matin... Bcp d'embouteillages... Après tout dépends de ses horaires... Cordialement.

MERCI Micky!!  Mickey ou Mickael lol pour l'info donc c'est mieux de rester du côté du Lamentin;;

De rien... Mais c'est mon avis. Il m'est propre...
Mais le matin c'est une vérité il y a des bouchons... Si il travaille le matin ça peut être problématique ou juste très chiant ;-)
Oui c'est Mickael. J'ai vu juste pour vos prénoms?

Cela dit il y a aussi des endroits au lamentin qui sont également très chers.
Vous pourriez opter pour ducos qui es a côté ou encore fort de France. Ça dépends ou...

C'est quoi pour toi cher a ton avis par exemple pour un beau 3 pièces? Fort de France C'est peut-être un peu plus loin...j'espère que enfin c'est vrai je ne me rend pas trop compte de la distance lol et encore merci...

Rien n'est vrmt loin en Martinique lol
Vous pouvez très bien trouver un f3 a 700€ comme a 1200€ ça dépends du standing et de l'emplacement...

Bonjour Magfab69.

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Martinique. :)

Merci,
Aurélie

Vous pouvez consulter le site domimmo. Vous y verrez un bon aperçu des biens offerts à la location.

ok!! Merci

Bonjour,

Mon conseil de base à tout arrivant est de prendre une location temporaire pour qqs semaines - type gîte - puis de choisir sur place en fonction de son vécu... Dans qqs jours, nous fêtons nos 24 ans...

Certains, comme nous, préfèrent habiter près d'une plage et faire la route pour aller travailler. Les bouchons ont diminué au fil des ans et actuellement le matin (en partant vers 6h15) je mets environ 45 minutes pour rejoindre l'entrée de Fort-de-France sans prendre les "chemins chiens". Et le soir, il devient rarissime d'avoir de gros bouchons pour rentrer.

D'autres choisissent d'habiter en proximité du lieu de travail et donc pour vous, au Lamentin.

Bref, sur place et au bout de qqs jours/semaines vous pourrez choisir votre plus agréable...

Belle prépa de votre venue
Madikéra
lesvoyagesdemadikera

C'est mieux comme ça!!! plus simple...Merci pour les infos.

Je conseil pas le lamentin c un endroit de lile ou il pleu souvent et cest pas des betise ducos serai un bon compromis ou alors le robert acces sur le lamentin par une bretelle par contre le robert est sur la cote atlantiques voila les 3ilet cher bo mais loin

Bonjour,

A re-choisir, je ferai sans hésitation les qqs minutes de plus de route entre Ducos et Sainte-Luce, Diamant... plutôt que de m'y baser.

Les environs 10 000 métropolitains (d'après les dernières évaluations connues) résidents en Martinique se trouvent plutôt à Sainte-Luce, Trois-Ilets, Diamant, La Trinité, Le Marin, Sainte-Anne qu'ailleurs. Il n'est pas tenu compte des lieux d'habitation des fonctionnaires n'ayant pas le choix...

Hier j'en parlé avec une connaissance habitant Tartane et allant travailler sur FdF/Lamentin tous les jours depuis une dizaine d'années. Malgré l'heure de trajet le matin (en moyenne) elle ne changerait pas...

Il n'est pas forcément facile d'être micro-îlien et un des plaisir, donc une des fortes motivations à venir habiter ici, est bien souvent la recherche de la proximité de la mer avec un côté ambiance détente voire vacances. C'est ce qui explique le choix premier pour ces communes plutôt que pour d'autres...

Donc, en venant qqs semaines et en parcourant l'île avant de s'installer définitivement (ou tout au moins pour le temps du séjour) cela permet de s'éviter certaines déceptions.

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

C'est pourquoi nous partons plutôt fin Aout pour pouvoir mieux de se rendre compte du temps tarifs trajet ect... Dans un premier temps nous allons peut-être une semaine en chambre d'hôtes chez des personnes qui habitent déjà la Martinique (des connaissances)...Mais de la Métropole et en vue des différents commentaires pour le moment j'ai une petite préférence pour les trois Ilets:P..
En tout cas MERCI pour les infos elles sont une source précieuse:)

Re,

L'accès à la Nationale est plus chargé des 3-Ilets que de Sainte-Luce ou Le Diamant...

Hier matin, par exemple, il y avait un bon 10 minutes de file d'attente avant de pouvoir rejoindre la voie principale.

Fin août/début septembre vous permettra de commencer à vous faire une idée du trafic en période scolaire - car c'est là que les bouchons se densifient...

Belle prépa de votre départ

Madikéra
lesvoyagesdemadikera

OK encore merci!! Nous allons regarder vers sainte-Luce voir la différence....

Bonjour Magfab

Si ton mari a trouvé du travail au Lamentin il serait préférable pour toi d'habiter au Lamentin.Le week end vous pourrez toujours profiter des plages du nord,plus tranquilles. En effet le bon plan quand on habite dans le centre est d'aller à la plage dans le nord caraibe car il n'y a jamais de bouchons dans cette direction. En adoptant cette stratégie 20 minutes tu peux arriver à la plage et retourner en 20 minutes également.tu as les plages de hotel bateliere madiana ,anse madame à schoelcher,lido,ansi que les plages du carbet près d'un hotel.Et si tu cherches des plages plus sauvage il existe le celles de l'anse couleuvre au précheur.
A l'inverse moi habitant dans le centre je ne vais guerre dans les plages du sud car le trajet aller retour(1 heure aller 2 heures retour) gache le bénefice qu'on peut tirer d'une après midi à la plage: 3 heures de plages 3 heures d'embouteillage.Pourtant les 3 îlets au sud ne sont qu'a 20 km du lamentin quand le Carbet,au nord est à 30 km du lamentin. Donc je pense que vous devez prendre la question dans le sens : " qu est ce que nous allons faire de nos week end?"

Bonjour,

C'est justement par rapport à ce qu'on fait le WE et les jours où nous ne travaillons pas ou les jours où nous finissons en début d'après-midi... que nous sommes plus qu'heureux d'habiter dans le sud à qqs minutes d'une plage. Il est vrai que les activités plages (nage, kite surf...) sont au cœur de nos motivations à habiter en Martinique.

Mettre 2 heures pour rentrer du sud, par exemple Sainte-Luce au Lamentin , c'est rarissime même le WE. Cela arrive les jours de la Foire Agricole à Rivière Pilote, par exemple, ou les jours de grandes manifestations uniquement. Une amie est venue avec nous à la plage du Diamant ce matin (dimanche 18 août) et elle est rentrée chez elle, en début d'après-midi, au Lamentin en une petite trentaine de minutes. Difficile de faire plus vite !

Cela fait qqs années que je n'ai pas mis plus d'une cinquantaine de minutes pour faire pont de Rivière Salée / entrée de Fort-de-France le matin pour aller travailler - sauf jours particuliers (grève, accident majeur...). Et le soir dans 95% des cas cela va encore plus vite. Ce n'était pas le cas il y a 10 ans, les bouchons étaient nettement plus longs et denses.

Après les envies des uns et les désirs des autres sont différents. C'est pour cela que mon conseil de base est toujours de venir voir d'abord avant de prendre un logement définitif.

Madikéra

Par exemple Dimanche avant dernier j'ai mis 2 heures pour retourner de pointe du bout à Schoelcher et samedi dernier j'ai mis 1h 30 pour retourner de Sainte luce à Schoelcher en soirée.La semaine dernière j'ai mis 1h-30 aller-retour pour faire Scheolcher-Saint Pierre-Schoelcher,en me baladant,dans toutes les petites routes de campagne,dans les mornes, sans prendre aucun bouchon.Et il y a des plages a proximité dans le centre et  même de la Yole au Lamentin,un sport très populaire en Martinique. http://gommier-tradition.blogspot.com Au niveau voile moderne tu as le club nautique du neptune et le cercle nautique de Schoelcher qui organise chaque année une compétition internationale en Fevrier.

Bonjour,

Le dimanche 4 août, c'était un de ces jours où une grande partie de la population est sur les routes - fin de tour des yoles oblige - donc ceux qui vont sur les routes ce jour là savent que...

Après, chacun ses goûts et préférences en matière de plages, de lieux de vie, d'activités...

Madikéra
lesvoyagesdemadikéra

Bonjour,
Je suis d'accord avec Micky972, en ajoutant que la commune du Lamentin est très vaste et offre des quartiers très différents les uns des autres, cela va du résidentiel haut de gamme à l'autre extrémité. Bonne recherche de logement.