Escale Los Angeles avec Air France

Bonjour,

Ayant trouvé diverses (et contradictoires) informations , pouvez vous nous dire si lors d'un vol avec Air France Paris/Papeete , les valises sont automatiquement transférées dans l'avion d'ATN lors de l'escale à Los Angeles?

Merci d'avance

Bonjour,
Pour ma part, ayant fait le vol Paris /Papeete le 6 août 2015 avec Air France, nous avons gardé le même avion, nous avons juste sorti les bagages cabine afin que l'avion soit nettoyé, mais les bagages en soute y sont restés.
bon vol!

Normalement, s'il y a changement d'avion, tu récupères tes bagages pour faire le transfert toi-même. Je n'ai jamais entendu parler de transfert automatique des bagages avec changement d'avion à LAX. Mais le mieux est peut être de demander à la compagnie qui t'a vendu le billet, pour être sûr.

J' ai voyagé le 1 aout et je n'ai pas eu à transférer mes valises. On a repris le même avion. On a juste passé la douane puis on s'est retrouvé dans une salle de transit. Si ton billet est un paris papeete direct et non un paris los angeles papeete, ça sera pareil.

En fait,un des billets qui nous intéresse est via Air France:

Paris/LAX avion air France (A380!)
3h d'attente
LAX/Papeete avion Air Tahiti NUi

Donc, si je comprend bien ce serait un paris los angeles papeete, donc on récupèrerait les valises... quelle galère!
On va demander à Air France si ils ont l'infos

Il faut que tu récupères tes bagages : ce n'est ni le même avion, ni la même compagnie.
Attention : c'est arrivé à une collègue cet été : même cas : A380 jusqu'à LAX, puis ATN jusqu'à Papeete.
Même l'équipage de l'A380 lui a dit qu'elle n'aurait pas à récupérer ses bagages, mais en voyageuse avertie, elle est quand même allée voir sur le tapis l'arrivée des bagages : évidemment ils étaient sur le tapis...

Oui il faut que tu récupères tes bagages.

Bonjour,
Pour comparer des tarifs, regardez aussi les passages par Londres. Un Paris Londres Los Angeles Papeete est souvent moins cher. C'est air new zealand qui assure Londres Papeete.
À bientôt,

Merci pour les infos!

Donc, on va éviter le vol air France avec changement de compagnie sur LAX...

Effectivement Air New Zealand, sont bien moins chère! Environ 1400€ de différences suivant la date!!
Mais bon,3 avions différents avec 3 compagnies différentes... donc 3 enregistrement de bagages.
Pour une petite famille chargée de 5 Bagages galère quand même
Mais 1400€ de gagné quand même... A réfléchir

Bonjour,
tu parles d'air new Zélande, mais avec mes recherches il n'y a pas de vol Paris /Papeete? peux tu me renseigner stp?
merci

Oui air new Zealand
J'ai regardé au depart du Luxembourg (car famille du côté de Metz... )
La ou ils sont le moins cher est vers le 24/10 je crois

bonjour, et pouvez vous nous en dire plus sur votre transit ? je prend l'avion bientôt avec mon bebe et j'aimerai savoir comment ça se passe arrivé à los angeles... merci

Bonjour,
si tu changes de compagnie , tes bagages sont à réenregistrer ?! Peut etre que si c est un billet prit en agence c est différent?

Bonjour,

Nous sommes arrivés fin avril. Nous avions des billets Air France Marseille-Paris puis Paris-Papeete avec escale à LA. Nous avons enregistré nos bagages à Marignane puis nous les avons récupéré à Papeete (d'ailleurs il en manquait 2 qui étaient resté à paris !!) En fait à CDG c'était un avion ATN et à LA on nous a demandé de prendre nos bagages à main le temps de passer à la douane, que l'avion soit nettoyé, réapprovisionné et changement de l'équipage puis nous avons retrouvé nos places (avec une heure de retard dû à la douane américaine).

Bon courage pour les préparatifs