Permis Scooter 125 obligatoire à Tahiti??

Bonjour!

Nous sommes un jeune couple qui venons d'arriver sur Tahiti,
pour le boulot et les loisirs nous souhaitons nous acheter un scooter 125 mais nous nous heurtons à la question de savoir si il faut un permis spécifique à Tahiti? car nous avons tous les deux un permis B, rien d'autre...et cela constitue encore un nouveau budget si nous devons passer un permis! :(....
Merci d'avance pour votre aide!!  :)

Bonjour,
Et bien non, le permis B suffit pour un scooter 125.
Je viens d'acquérir un scooter 125 Peugeot Tweet, très répandu ici.
Attention néanmoins sur les scooters 125 avec 2 roues devant, là il faut un permis moto contrairement à la France.
Voilà.
Nana
Laurent.

Merci pour votre réponse :)
Toutefois, êtes vous sur qu'il ne faille même pas passer de formation spécifique? Car nous avions lu ça sur différents groupes de forum...
Un simple permis B obtenu en métropole suffirait donc? Même pour les assurances?

Oui je confirme.
J'ai le mien depuis 2 mois
Laurent

Oui enfin pour moi y a justement un piege je suis sur tahiti depuis bien 1 an et demi...

Et contrairement à ce qui est dit les lois francaise dans les departements d outre mers sont valable egalement...

En gros si tu as un permis apres ... 89 me semble .. merguez... tu dois passer une formation obligatoire de 8h theo plus la pratique.
c est une sorte de stage
en gros moi qui est le dernier permis à puce depuis 1 an et demi egalement!
je ne peux conduire de cylindré au dela de 50cc
pour la categ il faut un certif delivré par une auto ecole. Sauf dans le cas ou ton permis soit delivré avant tel date.. en fait c est les nouvelles lois francaise en mousse ... les nouvelles legislations bloque le jeune automobiliste..

Ici j essaye de me procurer un quad au dela de 400c homologué route... l un me dit il te faut un permis 2 roues pour sa... et un autre roule avec activement et s est deja fait controler et dit que le permis b suffit... va savoir.

Faudrait un examinateur... ou formateur d auto ecole sur le fenua pour nous eclairer.

C'est vrai, il faut contrôler la date du permis et ce qui est noté pour la partie véhicule autorisé.
Laurent

Bon sinon Misterkiscool, je t'ai aperçu hier matin sur les quais de Papeete dans les bouchons avec la musique à fond ! :)

Je plaide coupable !  :D

Bonjour,

Savez vous si les personnes titulaires du permis B depuis 2006 doivent également passer cette formation "scooter" pour pouvoir conduire un 125 cm3 sur Tahiti?
Une amie m'avait dit que pour les permis antérieurs à 2007 il n'y avait pas besoin de formation mais je ne retrouve pas cette info sur le net.

Je vous remercie

Il n'y a pas besoin d'un stage pour conduire un 125 à Tahiti. J'ai le permis B depuis 1990 et je n'ai pas eu besoin de faire de stage.

Nana  :cheers:http://www.transports-terrestres.pf/spip.php?article467

Ben avec ce texte je crois que c'est clair....
De toute maniere nos permis metro sont valable sur le fenua. Logique. Donc se referer a nos cartonsroses ou nos carte format Cb pour les nouveau permis ou permis renouvellé come les pro de la route (routier, bus, taxi, ambulance etc....)

Je viens de passer à la gendarmerie de Mahina aujourd'hui et je leur ai demandé si il fallait que le permis B soit antérieur avant une certaine date pour qu'il soit valable pour les 125 cm3.

On m'a répondu que si le permis avait plus de deux ans on n'avait qu'à aller à la direction des transports terrestre et se faire rajouter le tampon qui va bien si on ne l'a pas sur le permis francais.