Sécurité en Lettonie

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons aborder un sujet sensible mais important lors d'une expatriation : vous sentez-vous en sécurité en Lettonie?

Comment définiriez-vous le niveau de sécurité dans le pays ?

Peut-on sortir seul(e), de jour comme de nuit, sans avoir peur d'avoir des problèmes ?

Pensez-vous que le taux de criminalité est élevé, qu'il y a des problèmes sociaux majeurs, des tensions au sein de la population ?

Partagez avec nous votre vision de la sécurité en Lettonie et dans la ville où vous vivez.

Merci d'avance,

Christine

La securité est parfaite si on la compare a nos villes, y a bien un crime organisé et de la prostitution, mais pas de delinquances, d insultes ou de bastons, meme tard dans la nuit les gens ivres ne sont jamais agressifs . La ville est belle, les restos bons, le truc c est que des fois (l Estonie pareille) quand on demande sa route ou autre chose dans la rue ou certains petits "bureau de tabac", meme en disant bonjour et s il vous plait dans leurs langues certains vous regardent de haut en bas  sans  jamais repondre et passent leurs chemins, c est assez deroutant, c est pas toujours  le cas mais ça arrive, c est pas du mepris c est culturel (enfin je crois). J ai connu Riga par moins 17° sous des tonnes de neiges, et c etait tres bien, je m y suis juré d y revenir en ete. Une video sur Youtube vous donnera un aperçu; 10 hours of walking in Riga as a woman

je me sens tout a fait en sécurité à Riga. Bien sûr comme partout il y a des endroits peu recommandables : ici, à Riga, c'est derrière la gare, la rue Maskavas. En fait il y a peut être autant de crimes qu'en France, je ne connais pas les chiffres, mais on s'y sent beaucoup plus en sécurité parce qu'il y a beaucoup moins d'incivilités, on ne risque pas de prendre un mauvais coup parce que quelqu'un a considéré que vous l'avez regardé de travers ou manqué de respect. Il y a beaucoup moins d'agressivité qu'en France.où on s'insulte pour un rien. C'est très reposant. Il doit certainement y avoir des tensions dans la population entre les Lettons lettons et ceux d'origine russe, mais je ne suis pas partie prenante et de chaque côté les gens sont peu bavards là-dessus