Partir avec ses chats a tunis ?

bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de venir avec ses chats pour habiter a tunis
j'ai ai trois je voudrais les prendre avec moi ,
quand j'ai visite la tunisie j'en ai tellemment vue !!! j'ai pris des photo pour leur faire voir a mon retour .... lol
ils peuvent rentree sans trop de probleme
merci
melusine

Bonjour , il n'y a pas de problèmes : je me suis installée depuis 6 mois en amenant mon chat , bien sûr en règle de ses vaccins .... Je n'ai eu aucune difficulté et il s'est lui aussi très bien acclimaté . Il y a de très bons vétérinaires , gentils et dévoués à la cause animale ...donc pas de soucis . Venez sans crainte

Bonjour, en fait il leur faudra un passeport délivré par votre vétérinaire et qui stipulera qu'ils sont à jour pour le vaccin anti-rabique et en bonne santé.
Attention, pour le retour en France c'est un peu plus compliqué...

Bonjour
SURTOUT penser au titrage antirabique à faire 3 mois avant le départ qui n'est pas donné  ( 150 à 250 € par animal en fonction des vétos ) ainsi qu'un certificat de bonne santé à faire faire par le véto 48 h avant le départ et c'est valable pour l'arrivée en Tunisie et retour en France  , car contrairement à ce qu'il est dit les règles sanitaires  sont les mêmes en Tunisie qu'en France, je l'ai vécu l'an dernier allant passer quelques jours en France au port à Marseille je suis passé sans que l'on me demande quoi que ce soit pour le chien (  j'étais en règle pour ces papiers,) par contre pour le retour j'ai écouté ce qui  est dit ' pas de problème à l'arrivée en Tunisie ' donc je ne lui avais pas fait le certif de bonne santé 48 h avant et la problème il me l'a été réclamé , j'ai fait l'étonné en disant que je ne savais pas en étant trés aimable et excuses que maintenant je le saurais je m'en suis sorti .
bien sur vous pouvez passer sans que l'on vous demande rien mais c'est un risque

bonsoir ,
mercie beaucoup de votre reponse , tant mieux si c'est pas trop complique ,
et qu'il a des bon veterinaire
bon soiree a bientot
melusine

bonsoir
non c'est clair il faut mieux etre en regle avec tout les papier ,
une fois installe il vont reste a tunis , comme j'ai l'intentions de m'installer avec un ami
ont viendra voir notre famillie en France chacun notre tour , comme sa il y a toujours qu'un pour les chats
ce sur c'est pas evident mais le plus vieux va avoir 11ans j'esprere qu'il va si faire
merci beaucoup pour vos conseil et a bientot peut etre
bonsoir
melusine

Bonjour
Pour mettre un puce a mon chat avant de partir en France je suis obliger de faire une prise de sang ???
Merci d'avance

Bonjour
Pour mettre un puce a mon chat avant de partir en France je suis obliger de faire une prise de sang ???
Merci d'avance


Bonjour
La prise de sang n'a rien à voir avec la pose d'une puce
Quand on parle de la prise de sang avant le départ c'est pour le titrage antirabique
Est ce que votre chat est en règle au niveau des vaccins ?
Si vous posez la question pour la puce je suppose que votre chat n'a pas de passeport

En résumé pour partir avec votre chat il faut qu'il soit vacciné , pose de la puce , ce qui lui permettra d'avoir le passeport et c'est la que la prise de sang va intervenir c'est en fait une analyse qui est faite pour savoir si le vaccin de la rage est efficace

Bonjour
Le chat et vaccinée bien sur et a un carnet de santé
Le vétérinaire ma dit que il ne peux pas lui mettre la puce électronique sans la prise de sang qui coûte 270dt et ces obligatoire
Merci de votre réponse

Bonjour

Je pense qu'il veut vous dire que la prise de sang pour le titrage est obligatoire pour pouvoir emmener votre chat à l'étranger, sur ce point il a raison et ensuite il lui faut la puce mais tout peut ce faire en même temps .
oui c'est obligatoire et le prix qu'il vous demande  correspond plus ou moins au tarif
il peut toujours vous poser la puce sans faire le titrage si vous le souhaitez  mais la vous vous exposeriez au risque d'avoir votre animal mis en quarantaine à l'arrivée en France en cas de contrôle et croyez moi qu'il vous en coutera plus de 270 DN et votre pauvre chat lui aura subit le stress du voyage et en plus la mise en quarantaine et cela peut même aller jusqu'à renvoyer votre chat en Tunisie .

Bonsoir
Je vous remercie pour les Infos
Bonne soirée

Bonjour Mélusine,

Oui moi aussi j'ai amené mes deux chats, crapule et chipie agés de 11 et 13 ans, je ne voulais pas les abandonner et personne dans la famille ne les voulait alors j'ai tout fait en règle, les vaccins, le passeport etc, je suis passée aussi bien en france qu'en tunisie sans qu'ils demandent quoique ce soit. Ils se sont bien adaptés dans une grande maison, jardin, espace et beau temps, ils ont vécu tous les deux jusqu'à 16 ans pour la chatte, morte d'un cancer  le chat 15 ans de vieillesse, Voila j'espère vous avoir donné bon espoir et maintenant la maison s'est remplie de 4 autres tunisiens, 2 chats et deux chattes, jeunes, arrivés tels des biaffrais, je les ai engraissés et maintenant ils sont d'un amour sans condition pour moi, ils dorment avec moi, me suivent partout et sont heureux comme des papes!!! lol
J'ai aussi sauvé de l'abandon 3 chiennes, une kleb arbi (tunisienne) une demi labrador, et une coton de tuléars qu'on voulait abandonner; 3 ans et demi, 6 mois et 1an et demi. Vaccinés, soignés par un vétérinaire, qui a le coeur aussi grand d'amour pour les animaux et qui est toujours dispo pour le moindre problème qu'ils puissent avoir.
Je vous souhaite la bienvenue a vous et a votre petit minou et je vous dis Inch'allah; bonne journée

Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà emmené un canari en France ??
Merci de vos réponse

Bonjour,
voir ici : (rubrique oiseaux)
http://www.douane.gouv.fr/articles/a116 … gnie?print

Bonjour Drebet , je dis bravo pour votre amour des animaux ...... Votre message m' a beaucoup plu

Bonjour Nourella,

J'ai de l'amour pour mes enfants comme je les appelle, car il représentent et donnent ce qui manque aux humains.
J'ai du mal a partir pour les laisser, même a des amis sur qui je peux compter, et lorsque je pars ils sont parturbés pendant quelques jours. Il faut aussi voir la joie qu'ils ont lorsque je reviens, et de plus cela me permet d'avoir une excuse pour ne pas partir.
Je pense que vous aussi avez de l'amour pour votre chat, sinon sans coeur vous l'auriez abondonné comme beaucoup font au moment des vacances.
Alors bienvenue a votre petit et bon séjour en tunisie.

@ drebet plus spécialement, mais aussi à Nourella, Mélusine et Ledrogo

Marie Lou: je comprends et partage un peu ce que tu dis dans l'absolu

mais Daech est très proche, celà ne t'effraie pas un peu, Syrte est tombée, l'armée ne peut pas protéger la frontière,

nos "gattous", nos "kelb", nos "canaris" ...  si nous évacuons .... car nous pourrons ordinairement prendre une valise et foutre le camp,
et nous laisserons en 1er   nos "cousins tounsi" , mais aussi nos "bestioles"

Alors peut être que au lieu d'encourager une expatriation future les "doigts dans le nez", actuellement nous devons convaincre les "candidats occidentaux à l'immigration" à se tenir très informés et prendre en considération la politique du pays mais aussi la géopolitique.

noyale a écrit:

@ drebet plus spécialement, mais aussi à Nourella, Mélusine et Ledrogo

Marie Lou: je comprends et partage un peu ce que tu dis dans l'absolu

mais Daech est très proche, celà ne t'effraie pas un peu, Syrte est tombée, l'armée ne peut pas protéger la frontière,

nos "gattous", nos "kelb", nos "canaris" ...  si nous évacuons .... car nous pourrons ordinairement prendre une valise et foutre le camp,
et nous laisserons en 1er   nos "cousins tounsi" , mais aussi nos "bestioles"

Alors peut être que au lieu d'encourager une expatriation future les "doigts dans le nez", actuellement nous devons convaincre les "candidats occidentaux à l'immigration" à se tenir très informés et prendre en considération la politique du pays mais aussi la géopolitique.


nous en sommes à ce point ?
moi, je ne pars pas , je me déguiserai pour aller faire les commissions  :D   même les gants

Bonjour , je ne partirai pas car je ne voIs aucune raison de le faire , ni de donner la frousse aux autres ....pourquoi donc instillez vous la peur , surtout auprès de personnes qui sont sur place et qui peuvent donc voir en direct qu'il 'y a aucune raison d'avoir peur , de se cacher , de penser a " ficher le camp en vitesse " , etc ..?????? Est-ce que les parisiens s'organisent pour pouvoir s'enfuir , eux ??? Alors quIl y a un niveau rouge au plan Vigipirate , que des attentats ont lieu régulièrement et que les menaces , actuellement , portent plus sur l'Europe que sur la Tunisie ????? Oui , Daech entre en Europe depuis plusieurs mois et leurs cibles prochaines , à mon avis , seront bien plus en Europe qu'ailleurs ..... En tout état de cause c'est un problème international ( cf. Ce qui vient de se passer en Égypte , a Louxor ) ....... Donc nous ne sommes pas plus visés ici qu'ailleurs .... Je reste et je me plais ici . Bonne journée à vous et essayez l'optimisme , c'est bien meilleur pour la santé .....

:(:unsurehttp://www.africanmanager.com/186997.html

Wa Nourella si tu t'adresses à moi, je vis à Oualegh, donc ici en Tunisie
ce que je disais dans mon post précédent, c'est absolument ce que nos voisins, nos connaissances Tounsi commentent tous les jours: "DAECH c'est pas notre Islam",
les Djerbiens sont en profondeur très inquiets,

Les Expats peuvent tjs fuir mais pas notre "weld el 3ammam" tounsi (ds le sens être cher, ami, cousin)

Je ne parle pas en "étrangère" vivant ici, mais c'est le discours tenu ici par les "locaux" : 

Ici à Jerba nous nous "ramassons" si je puis dire : la fuite des Lybiens, voire "l'envahissement", alors en même temps : il y a 2 à 3 sentiments qui se mélangent :
- ils apportent beaucoup d'argent, par contre les prix augmentent et nous ne pouvons plus nous en sortir,
- ils nous méprisent, se servent de nos équipements : école pour leurs mômes, nos cliniques, les pu-tes sont de plus en plus nombreuses (ambiguité OK, mais c'est comme ça), leurs grosses bagnoles ...
- et en plus DAECH à notre porte

___________________

Alors ce que je voulais dire : c'est qu'avant de penser à "s'expatrier" avec "bestioles" ou enfants, il faut se tenir informer, mesurer le pour et le contre, faire des essais, mais à mon avis ne pas venir ici les "doigts dans le nez", ne pas considérer que la Tunisie est "l'extention" de l'hexagone ,

surtout nous en tant que membres d'Expat.com essayer d'être objectifs et ne pas être "mielleux"
en fait ne pas se référer seulement à la guimauve
________________

je ne pense pas partir d'ici

Bonjour Nourella,

Vous avez raison, je reste optimiste, je suis ici depuis pas mal de temps et je sors tous les jours, sans connaitre de nouvelles si pessimistes. De toute façon je n'ai pas le choix, soit je reste et je vis quand même un peu mieux qu'en france sinon je rentre et je vais vivres sous les ponts avec une tente quetchoa !!!!!! lol, au froid à la neige, et au risque de viol et d'agression sur femme seule. Arrêter d'affoler les troupes, j'ai vécu en algérie, la guerre a été plus longue, et nous sommes partis car plus de risques, mais ici il n'y a pas de guerre. Mes animaux j'en suis très heureuse, je vis seule et avec eux au moins je n'ai pas de déceptions. Gatous, clebs et facrouna, me donnent de la joie et de la bonne humeur quand ils me donnent de la tendresse le matin. Mes enfants n'en faisaient pas autant, il faut surtout être nous toujours de bonne humeur.
Encourage les français et autres a revenir, mes petites filles viennent en juillet en vacances et tout va bien dans le meilleur du monde.
Inch'allah la bess hamdoullah pour moi et tous les tunisiens compris et ceux qui sont heureux ici.

Oui Noyale , bien sûr il ne faut pas donner dans la guimauve mais pas non plus dans le charbon ....moi je ne me plains pas , je vis mieux ici qu'en France a tous points de vue .... Je crois que le choux de l'expatriation est un choix personnel qui se fait en fonction des conditions particulières de chacun . Je suis comme Drebet , une femme seule , et je n'ai pas de problème ici ....

Marie Lou et Norella,
nous ne parlons pas de la même chose : "nous n'avons pas de problème ici" tu dis
je n'ai jamais mentionné des prb entre expat et Tunisiens

je parle simplement de l'inquiètude entre autres des Djerbiens et de tous les Tunisiens face à ce qui se passe à la frontière Lybienne : la progression de Daech, kif kif que ce qui se passe dans le Chambii à la frontière Algérienne, l'inquiétude pour leurs enfants : garçons qui partent au jihad armé et filles au jihad nikeh,


Chacun fait comme il l'entend, envie de s'expatrier : oui, pourquoi pas, je m'en contre fiche, mais ne pensez-vous pas que nous, qui avons franchi le pas, nous devons rester rationnels et pas qu'"affectifs" quand nous donnons des conseils, ou que nous faisons part de "nos expériences" ?

Bonsoir
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art … 55770.html

Noyale vous parlez de l'inquiétude de "tous les tunisiens" il serait peut-être plus juste de dire "de tous les tunisiens que je fréquente" car tous les tunisiens ne s'inquiètent pas de la montée de l'islamisme, je trouve même qu'ils sont de + en + nombreux à le souhaiter (dans le vain espoir de redresser le pays).

maryvoyages2 a écrit:

Noyale vous parlez de l'inquiétude de "tous les tunisiens" il serait peut-être plus juste de dire "de tous les tunisiens que je fréquente" car tous les tunisiens ne s'inquiètent pas de la montée de l'islamisme, je trouve même qu'ils sont de + en + nombreux à le souhaiter (dans le vain espoir de redresser le pays).


exact Mary
je corrige : "tous les Tunisiens que je croise" s'inquiètent de DAECH,
pour "redresser le pays" comme tu dis Mary : "un grand nombre de Tunisiens que je croise" (surtout au Sud) évoquent  Ennadha et regrettent la "capitulation" de Marzouki

Bonsoir
On m'a conseillée de ne pas payer les 3 mois de loyer d'avance comme j'ai l'habitude de faire car je quitte la Tunisie en septembre et les 2 mois de cautions je ne verrai jamais la couleur .
Merci pour quelque avis ou conseille
Bonne soirée

Bonsoir Mimidusud,
si vôtre propriétaire est honnête,et qu'il n'y a pas de dégradations,
il doit "normalement" vous rendre la caution......(Mais c'est rare !!) :whistle:
Il vaut donc mieux,(comme vous dites)ne pas payer d'avance.... ;)

Tu lui disque pour lui facilité "sa trésorerie" tu ne paies pas les 2 mois de derniers de location (si la caution est du montant de 2 mois, bien sûr) sinon tu fais la différence
Il faut laisser ton appart sans dégradation, si tu as fait quelques aménagements au cas où, tu lui présentes les factures,
pour la STEG il faut que au moment du départ tu lui remettes en même temps que les clefs ta dernière facture acquittée (le mieux c'est de te rendre à leur bureau en ayant relevé ta consommation et de payer directement, l'employé de la STEG t'imprimera sur le champ ta nouvelle facture avec un coup de tampon : "acquittée"),
pour le télephone il faut faire pareil,
pour la Sonède c'est plus compliquée car c'est le propriétaire qui reçoit la facture et à Djerba c'est pas dès plus moderne, donc là il faut relever avec lui ta consommation et  s'engager à payer après ... et c'est souvent là ou le "bât blesse", car le propriétaire risque de te dire que la coutume est qu'il retiendra le montant sur la caution

Bonjour à tous,

A ce que je vois ce fil part vers le hors sujet

La plupart des posts sont  :offtopic:

Je vous prie de bien vouloir respecter les titres des discussions sur le forum ( on aurait du parler de chat sur ce fil!  :idontagree: )

Si vous souhaitez discuter sur un autre topique , n'hésitez pas et lancer une nouvelle discussion sur le forum Tunis

Cordialement,
Gavind