Acquisition d'un couple de chameaux ou dromadaires...

Bonsoir à toutes et tous!

    J'ai en vue une maison un peu à l'écart de la ville, avec un trés grand terrain. Je voudrais réaliser un vieux rêve et avoir un couple de chameaux ou de dromadaires.
    Est-ce possible? Doit on posséder un certificat d'aptitude pour détenir ces animaux ?. Est ce que leur prix et leur prix de revient est accessible avec une retraite correcte. Et si l'on arrive à les monter, peut-on circuler en ville avec?. Faut-il une assurance spéciale?
Enfin, vous vous doutez bien de toutes les questions que peut se poser un passionné en cas d'acquisition! D'avance, merci:thanks:

C'st comme les voitures,
moins de 3 ans etc.....
Faut les ramener en France tous les 6 mois!
Prends un âne, cela me semble plus simple( si tu veux je ferais le voyage avec toi lol),
car sur le bateau , avec tes chameaux il te prendront pour Kada!

Bonsoir Louis,;)

Qu'est-ce que tu blatères ??
En Tunisie,il n'y à que des dromadaires,même si tous le monde dit chameau(Djamal en arabe),pour la conduite et le dressage,il faudra
te rendre à Douz ou à Tozeur,c'est là que se trouve les meilleurs dresseurs.Le prix varie de 400 a 800€ pour un mâle et un peu moins
pour une femelle(Tu peux acheter les 2 et les faire reproduire,ce qui amortira l'achat.)Tu peux aussi les faire "bosser" en organisant des balades....Il n'y a,a ma connaissance,pas de permis chameau ?Quand a l'assurance,c'est surtout toi qui en à besoin !
L'entretien ne revient pas très cher car,comme chacun sait,
l'animal peut rester plusieurs jours sans boire,ni manger !C'est
l'animal idéal des radins.....
En espérant t'avoir aidé un peu....:P

Bonne soirée....:top:
Al.

N'oublies pas de lui toucher la(les) bosse(s)! Ça porte bonheur!:lol:
Le problème de la bisexualité,c'est que tu paies tout en double,
mais l'avantage c'est que ça fait double usage et "l'un dans l'autre",tu t'en sors....;)

rourounet a écrit:

Bonsoir à toutes et tous!

    J'ai en vue une maison un peu à l'écart de la ville, avec un trés grand terrain. Je voudrais réaliser un vieux rêve et avoir un couple de chameaux ou de dromadaires.
    Est-ce possible? Doit on posséder un certificat d'aptitude pour détenir ces animaux ?. Est ce que leur prix et leur prix de revient est accessible avec une retraite correcte. Et si l'on arrive à les monter, peut-on circuler en ville avec?. Faut-il une assurance spéciale?
Enfin, vous vous doutez bien de toutes les questions que peut se poser un passionné en cas d'acquisition! D'avance, merci:thanks:


looool !
En tunisie y'a pas de chameaux que des dromadaires.
Peut etre vaut-il mieu vérifier quand meme, mais quand on voit que peu on des assurances voiture, que l'assurance habitation n'est pas obligatoire et la responsabilité civil savent meme pas ce que ca veut dire lol j'ose espérer que y'a pas d'assurance "chameau" :D

Pour le prix je pense pas que ce soit très très cher, peut etre comme un cheval (pas un pur sans arabe de course mais un bon vieux laboureur). Le "chameau" des fois ils en vendent chez le bouché et c'est ce qu'il y a de moins cher... et un bon gros veau coute 1000dt donc avec le meme budget vous devrier trouver votre couple.

Perso si j'avais un grand terrain j'aurais aimé un ane mais le dromadaire c'est une bonne idée vous pourrez certainement leur offrir une retraite comme peu on la chance d'avoir.

eirojram a écrit:

vous pourrez certainement leur offrir une retraite comme peu on la chance d'avoir.


D'autant que ne vivant que 25 ans maxi,il la prend de bonne heure....:lol:

La vie est un désert dont la femme est le chameau.
(Proverbe arabe):idontagree:

ah oui ? c'est pauvre bete ont l'aire tellement vieille et usé que je les imaginait d'un longévité enorme. Mais c'est vrai que à réfléchir c'est logique que ca s'approche plus du cheval que de la tortue :D

Au niveau entretien, mise à part la nourriture c'est peu etre un peu compliquer ? je parle de l'entretiens de la bete et de votre champs :(...
Meme avec un très grand terrain et en en condamment une parti ca rique d'etre un sacré boulo ?

Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'un chameau peut vivre 70 ans !!
Oui,mais là nous parlons de dromadaires !!:mad:
Pendant la saison des amours, le comportement de l'animal est très agressif, il perd l'appétit, perd du poids, a la diarrhée, urine fréquemment, a une salivation excessive,a une fâcheuse tendance à mordre, à botter, et à donner des coups de tête. Pour le mâle, l'accouplement dure 11 à 15 minutes, 3 à 4 fois par jour.C'est tout moi,ça !:lol:
Il existe un biscuit appelé "crotte de chameau"....Ah bon !

http://www.gif-image.com/D/dromadaire/gif-image-dromadaire-2.gif

alclodo007 a écrit:

Ah ? On me dit dans l'oreillette qu'un chameau peut vivre 70 ans !!
Oui,mais là nous parlons de dromadaires !!:mad:
Pendant la saison des amours, le comportement de l'animal est très agressif, il perd l'appétit, perd du poids, a la diarrhée, urine fréquemment, a une salivation excessive,a une fâcheuse tendance à mordre, à botter, et à donner des coups de tête. Pour le mâle, l'accouplement dure 11 à 15 minutes, 3 à 4 fois par jour.C'est tout moi,ça !:lol:
Il existe un biscuit appelé "crotte de chameau"....Ah bon !

[img align=C]http://www.gif-image.com/D/dromadaire/gif-image-dromadaire-2.gif[/url]


Ca donne envie... (je parle biensur de la salive et des diarrhées et non pas des 11 minutes 4 fois par jours :D)

heu quand je vois l'odeur de ma pelouse si je remarque pas une petite crotte de mon chiot de 3kg par 40°... franchement prenez bien tout les renseignements et prévoyez bien tout les détails pour ne pas transformer un reve en galère.

on fait des bijoux avec la  crotte de "chameau"
Et ca remplace aussi le charbon de bois pour le barbuc ! :D

:lol::lol::top::sleep

Veuillez annuler ce post, ce n'était qu'une erreur d'interprétation  Merci!

Mais non Louis, on retrouve la tout ton bon coeur de samaritain pret a soutenir toutes les causes..y compris celle des dromadaires..et tu peux joindre l'utile a 'agreable.
Pour les ballades c'est super..t'as d'une part pas de permis a passer, ensuite t'as pas de controle technique, pas de vignette,même pas de levier de vitesses a passer...bref que du bonheur...sauf si le male decrete un amour immodéré pour toi....
Vu ce qui est dit plus haut ça risque de devenir épique pour pas dire hyppique.

alclodo007 a écrit:
eirojram a écrit:

vous pourrez certainement leur offrir une retraite comme peu on la chance d'avoir.


D'autant que ne vivant que 25 ans maxi,il la prend de bonne heure....:lol:

La vie est un désert dont la femme est le chameau.
(Proverbe arabe):idontagree:


C'est : " La femme est le chameau qui aide l'homme à traverser le desert de la vie " . Il n'empêche que cela puisse s'inverser...

http://humourger.com/chameaudromadair/bv000007.thumb.jpg
j'ai trop ri pour pas joindre cette image

heu... il les aide là ? :D

surment une des solutions pour un entretien facile du parc est d'avoir du sable et non de l'herbe.

Pourquoi poste annulé et mauvaise interprétation ? j'ai pas compris.

eirojram a écrit:

Pourquoi poste annulé et mauvaise interprétation ? j'ai pas compris.


NON, Hors sujet:lol:

pardon de faire ma blonde mais j'ai pas compris.

C'est pas hors sujet ? on vous donne des idées. pour l'entretien et les risque d'invéniant ces des idées pour pas risquer des galère. Et par exemple si il vous faut faire apporter une grosse quantité de sable il faut le prévoir au budget. C'est jolie comme reve mais faut qu'il se passe du mieux possible pour vous et pour eux. Le mieu serait que vous visitiez des propriétaires. Mais certainement la dame que vous allez rencontrer aura plein de bonne info mais faut juste se poser toute les bonnes question et ne rien omètre avant l'acquisition. L'entretien de l'animal lui meme aussi (sabots ou autre...)
C'est hors sujet ? je m'excuse si je suis à coté de la plaque je capte pas du tout là.

c'etait un peu dans l'idée de votre questions sur le certificat d'habititude. Je pense pas qu'il en faille un mais je pense que vous devez etre sur de les avoir et peut etre prendre des infos ou "cours". On voit souvant que les proprio ont l'aire dur avec mais peut etre il le faut ? peut etre vous devez soivoir gérer l'animal en période de reproduction pour ne pas risquer d'accident.

C'est tout personnel, mais je pene que moins compliqué et dans la même veine comme on dit il faut pencher pour un élevage de souris, plus varié et plus porteur.
c'est vrai le choix est grand allant de la souris quasi humaine a laquelle on pense tout de suite, celle de laboratoire qui sert tous les jours comme celle de nos occupation virtuelle qui va disparaitre

rourounet a écrit:

Veuillez annuler ce post, ce n'était qu'une erreur d'interprétation  Merci!


Prière d'annuler SVP le poste sur les chameaux. Merci de vos conseils à tous. Le sujet n'est plus d'actualité car j'ai acheté un couple de hamsters!:thanks:

Bref trêve de plaisanterie a l'égard de ce post peut être innocent pas sûr, je vais vous dire que le dromadaire a fait l'objet pour sauver  sa variété d'une pétition a laquelle j'ai participé voyez vous Rourounet.
En effet les australiens ont abattu il y a deux ans 5 ou 6.000 dromadaires que les habitants de ce pays ont rendu responsables de gaz a effet de serre! La prime fixée recemment pour cet abattage étant entre 56 et 74 dollards  valeur carbone.
Une partie des dromadaires encore en circulation est devenue très faible, d'où la pétition, car c'était du n'importe quoi.Amicalement.Mimi