Nous prévoyons vivre en équateur vers l'automne 2015

Bonjour, nous sommes du Canada et prévoyons vivre en équateur vers l'automne 2015, nous ne savons pas trop par ou commencer, nous avons acheter une maison sur le site du Mirador San José, et un terrain commercial, les travaux du commerce devrait commencer bientôt, (printemps 2015), pour avoir de l'aide au niveau commercial, ou doit on aller, et si nous voulons rencontrer des fournisseurs à qui doit on se connecter, est-ce que l'embassade pourrais nous dirriger ! Ça fait beaucoup de questions en même temps, je sais, mais ce n'est que le commencement hihi, il y a la question de la citoyeneté equatorienne aussi, si nous restons à l'année

Merci

J'ai le même questionnement sur la citoyenneté. J'ai su que pour obtenir un ''cedula'' (sorte de numéro d'assurance sociale) en Équateur il faut que la GRC émette un document qui certifie que nous sommes des citoyens irréprochables et ça demande nos empreintes digitales électroniques. Par la suite il faut faire traduire le document en espagnol avant de faire notre demande au Consulat Équatorien à Montréal.

Je fais des recherches pour finaliser tout ça.

Vraiment !!! Mais si vous êtes retraité vous n'avez pas vraiment besoin de NAS...

Je ne comprends pas votre réponse...quand on veut avoir un ''cédula'' même si on a 65 ans ça prend ça en Équateur pour participer au régime d'assurance public là-bas. Avez-vous eu des indications différentes à ce propos.

De toute façon je vais me rendre en Équateur en janvier et je vais avoir l'information.

nous y seront aussi, en espèrant de se voir

Bonjour TDIL'imprimeur,

J'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Equateur pour que les membres puissent mieux communiquer avec vous.

Allez-y, comme ce fil vous appartient, posez toutes vos questions et j'espère que vous obtiendrez des réponses très vite. ;)

Bonne journée,

Priscilla