L'equateur nous interesses pour y vivre...

bonjour
nous sommes un couple de futurs retraites ( profession liberale)

nous habitons annecy,mais notre desire est de passer la moitiee de l'annee sous d'autres latitudes,nous avons beaucoup voyager , mais
aucun pays n'a vraiment retenu notre interet pour y vivre
mais l'equateur ou nous allons nous rendre en janvier nous interesse pour differentes raisons (climat ,mer,montagne,altitude
stabilite politique cout de la vie)
quels retraites, ou residants francais, vivant en equateur pourraient nous en dire plus

merci

Bonjour Brabus,

Bienvenue sur Expat-Blog :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le Forum Équateur pour offrir une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour,j'ai actuellement fait des démarches et nous serons propriétaires d'un terrain Mirador San Jose. Je suis Québécois et à vous lire... Je suis anxieux. Nous pensons à une pré-retraite en Équateur! J'ai 60 ans, mon épouse et moi prévoyons y construire une résidence d'ici quelques années. En principe, nous irons en décembre, histoire d'y découvrir ce magnifique pays. Merci de vos commentaires

Bonjour,

Vivant en Equateur par intermittence depuis 10 ans, je suis propriétaire d'un restaurant à Quito, en ce qui concerne votre installation, je vous recommande vivement la ville de Cuenca.
Superbe qualité de vie, ville à taille humaine (300 000 hab), Très agréable tant par le climat que par sa beauté, beaucoup d'expatriés de votre age et une ville bien plus sure que Quito ou Guayaquil.

[modéré: hors sujet]

je pense que c'est un bon choix. Je suis allé deux fois en Equateur et je trouve que c'est le pays idéal pour vivre.