Êtes vous satisfait du Mirador San José?

Bonjour,

Nous sommes une jeune famille et nous sommes très intéressés à acheter une maison au Mirador San Jose.  On est jamais trop tard pour préparer sa retraite.... :) Lorsque nous l'occuperons pas, nous en ferons la location.  Nous avons regardé les photos et tout a  l'air superbe et les prix sont très raisonnables.  C'est presque trop beau pour être vrai! Est-ce que ce développement est fiable?  Nous ne connaissons pas ce pays et nous ne voulons pas investir dans quelque chose de risqué?  Pour ceux qui y sont déjà installé, est-ce que vous êtes satisfaits?  Est-ce que vos attentes ont été comblées? Les vendeurs sont très convaincants mais on aurait besoin d'être rassuré...

Merci de me faire part de votre expérience et de vos commentaires, et ce, même s'ils sont négatifs.

Merci!

Si vous aimé le style terrain de camping entassé les uns sur les autres ,c'est un bon choix ,sauf que le prix des maisons est nettement exagèré compte tenu de leur qualité !

Merci des infos c'est vrai il y en a qui nous voit venir et en profite

M. Walhmer n'aime pas le Mirador alors il devrait cesser ses commentaires négatifs alors qu'il n'a jamais mis les pieds en Équateur...

Merci Wahlmer pour votre réponse.  Il n'y a pas que du positif dans un projet...  J'avoue que la dimension des terrains et la qualité des maisons m'inquiète.  De plus, le prix est quand même assez élevé avec l'effondrement du dollar canadien.  M. Cocoococ, est-ce que vous avez une résidence au Mirador San Jose.  Si oui, depuis quand et qu'en pensez-vous jusqu'à maintenant?

J'ai un terrain et ma maison n'est pas encore construite car je veux construire avec Cayopalmbeach et on refuse ce type de construction dans la zone B. Présentement, le dollar américain est presque 25% avec le dollar canadien donc pas favorable. On critique la grandeur des terrains mais on peut en acheter 2 ou encore aller se bâtir sur la côte du Pacifique près de Puerto Cayo et faire du camping en solitaire...et je trouve ordinaire que Walhmer critique tout sans avoir quoi que ce soit. Oui, il n'y a pas que du positif dans un projet mais il ne faut pas non plus se faire l'avocat du diable sans connaissance de cause.

La grandeur des terrains vous inquiète? Pourquoi, vous avez envie de continuer à tondre du gazon à votre retraite? J'arrive de là-bas et je n'ai vu aucune des 96 maisons qui manquait cruellement de terrain. Quand vous y serez en location pour une semaine ou plus, vos paradigmes de grandes maisons et terrains s'en iront bien vite, vous verrez.

Non pas vraiment.  Par contre, j'essais d'avoir le plus d'information possible afin de prendre une décision.  J'aimerais aller passer deux semaines prochainement avec mes deux enfants.  Est-ce que vous connaissez quelqu'un qui serait prêt à faire la location de sa maison en avril/mai?  Est-ce qu'il y a présentement assez de service aux environs pour passer des vacances agréables avec de jeunes enfants? Ou est-ce encore trop tôt car trop de travaux présentement?

Merci et bonne journée!

Ce n'est pas une critique ,mais une simple constatation après avoir vù le plan des terrains et les maisons proposées,, je suis ingénieur civil à la retraite et je crois avoir un minimum d'expérience en construction et qualité des matériaux, les terrains sont minuscules et l'ensemble du plan a des allures de terrain de camping,que voulez-vous que je vous dise ,il y a des gens qui vont aimés et d'autres pas, ce n'est pas un commentaire négatif et je n'incite ou influence  personne ici sur son choix .S'il faut acheter 2-3 terrains pour un minimum de quiètude ,avec la maison la facture grimpera façilement à $ 200'000  si on tient compte du taux d'échange qui va malheureusement  descendre vers les $ 0.75 selon les prévisition de la Banque du Canada.Si  vous êtes jeune ça pourrait aller mais c'est très cher payé ! Si vous avez 60 ans et plus je vous le déconseille fortement et vous suggère plutôt de chercher une location abordable ,celà vous permettera de changer d'endroit à chaque année si vous désirez en voir plus ,que de passer les 10-12 prochaines années au même endroit entassés avec le même monde...ce qui pourrait devenir pénible !

'''' vous avez envie de continuer à tondre du gazon à votre retraite? ''''

Stephs ...c'est  drôle  car c'est un des arguments que le vendeur  nous disait lors de la rencontre à Laval...Qui n'aime pas  avoir un beau gazon ?? Et puis ça tient en forme de tondre le gazon ,peut pas boire de la bière 7 jours par semaine, quoique dans les terrains de camping c'est assez fréquent...

Je suis allé au mois de novembre dernier visiter le projet Mirador et je suis resté sur mon appétit! Je voulais acheter un terrain commercial, mais il semble qu'il n'y ait pas d'exclusivité quant au type de commerce que les gens pourront exploiter. Bref, cela veut dire que les commerçants pourraient se retrouver avec le même créneau commercial dans les différentes zones A-B-C ce qui pourrait provoquer d'éventuels conflits. Par contre, je suis allé visiter un très beau projet  domicilié (voir le site Olonche.com) qui est situé dans une vallée à Olon tout près de Montanita à 2 minutes de marche d'une très belle plage. Les terrains ont approximativement plus de 4000 pieds carrés et le projet est très avancé. On peut même y retrouver de très belles maisons en location à partir de 750$/mois tout compris.

Bonne chance à tout le monde dans votre projet Équateur!

Michel Toupin....Shhhhhhhhhhuutt !! Silence ! ;-)) C'est là ou je me dirige et c'est l'endroit rêvé ,donc ne le dites pas à personnes;-))))

à Wahlmer: tu n'y es pas allé et tu n'aime pas. J'y suis allé et j'aime.  Tous ceux que j'ai connus qui y sont allés ont aimé, quoique je vois que Michel, ici, est resté sur sa faim. Mais, bon, chacun son point de vue, qu'il soit d'un ingénieur civil ou en mécanique, aéronautique, architecte ou comptable. Mais au fait, comment peux-tu juger de la qualité des matériaux à pareille distance?

Wahlmer, là-bas, il y tellement de meilleures façons de se garder en forme que de tondre le gazon: piscine, plage, tennis, soccer, basketball, handball, marche, course.... En fait, la plupart des gens là-bas ont perdu 20 livres depuis qu'ils y sont et ils ne comprennent pas pourquoi.

Steph...j'ai vù les photos des maisons ,photos intérieurs et extérieurs et j'ai aussi parler de technique de bâtiment avec le présentateur qui est un des investissseurs de ce projet ,mais je suis très content pour vous si vous aimez car vous n'avez pas a plaire a personne d'autres  que vous mêmes et ceux qui vous accompagnent,bon j'admet que les standards de construction dans ces pays sont beaucoups moins exigeants que les nôtres,j'ai aussi parlé d'une technique de blocs genre stryrofoam enduit de crépis, très isolante (pour garder la fraicheur intérieur entre autres ) de la structure genre parpaings (blocs de ciment) très utilisée car le bois l'est moins pour des raisons évidentes .Et la qualité des armoires de cuisine entre autres ,je trouve leurs maisons très dégarnis de matériaux un peu plus noble (on ne s'attend pas à des châteaux quand même)Si vous avez la chance de connaître un expert en évaluation de bâtiment ,je vous invite a le consulter et demander à  lui ou elle son avis d'expert .Vous allez avoir des surprises et ajoûter une autre opinion qui devrait sans doute soutenir la mienne. Vous voyez ,mon but n'est pas de dénigrer ce projet , mais d'aider les gens ,les informer avec mon bagage d'expérience en construction et acquisitions de terrains ,car pour la plupart d'entres eux ,ils ont économisés toute une vie et même emprûntés ,hypothèqués pour se permettre un rêve.Et je le répète, si ce projet vous plaît et à d'autres personnes c'est tant mieux !!! Et soyez heureux !!

Steph.... On n'achète pas un terrain en fonction de la grandeur du gazon a tondre quand même ,c'est un peu ridicule de dire celà et relève d'arguments de vendeurs d'occasions...Je vois très mal une personne me dire qu'elle n'a pas acheté le terrain quoique très bien situé et pourvu des services par que le gazon serait trop long a tondre ...et on s'entend  même en achetant 2-3  de ces minuscules terrains ,ça ne laisserait pas grand chose à tondre et le gazon dans ces pays ne poussent pas à vitesse grand V  comme nos gazons ici ...Est-ce qu'on investit plus de $ 200'000 en fonction du gazon  a tondre ??? Faut quand même pas trop beurrer épais avec ce genre d'arguments d'attrape-nigauds .

Pour en finir avec cette histoire de gazon (technique de vente que l'on enseigne aux futurs vendeurs ) vous n'aurez pas a tondre de gazon au Mirador pour la simple raison qu'il n'y en a pas  ou très peu ,si vous regardez les photos aériennes et autres photos vous allez voir un grand rectangle beige (sable) c'est le projet Mirador ,en plus s'il y  avait la moindre trace de gazon ,elle aurait vite disparue pendant la construction de la maison (comme ici au Québec ,les gazons sont mit en place après la construction de la maison ,soit avec des rouleaux de tourbes ou ensemençements ) donc si voulez tondre du gazon ,c'est votre choix et vous aurez a payer pour l'obtenir tout comme ces arbres dont un nombre minimum que vous aurez obligatoirement a planter à vos frais .

A suivre...

Walhmer a écrit:

'''En fait, la plupart des gens là-bas ont perdu 20 livres depuis qu'ils y sont ..'''

Misère qu'est-ce qu'il faut pas entendre ?  Une autre boutade de vendeurs ...ils ont perdu 20 livres ,pas  5 pas 11 ni 25  mais 20...tous ils ont perdus 20 livres!  Et ils ne comprennent pas pourquoi ??????!!!!!! Nous aussi d'ailleurs !! 

!Les guérisons miraculeuses sont a venir ! Fascinant quand même ces petites phrases clés utilisées par les vendeurs et qui sont absorbées  façilement par les gens ciblés et faciles a convaincre .On ne le dira jamais assez , soyez prudents et sélectifs ,ces gens sont là pour vendre et ce sont des experts en la matière ,méfiez vous surtout de ce genre de phrases! Prudence et n'agissez jamais sous l'impulsion du moment ,prenez tout votre temps et surtout cherchez le maximum d'infos avant d'investir le moindre dollar !

Mon cher Walhmer avec toutes vos connaissances et votre savoir-faire le meilleur choix pour vous est de rester dans les Laurentides alors pourquoi perdre votre temps sur ce forum. Chacun a ses goûts et ses besoins et même moi je préfère le type de construction de Cayopalmbeach steel framing et si on ne peut pas construire ce genre de structure je revendrai tout simplement mon terrain.

Bonne chance !

Walhmer, bof! c'est pas grave, mon idée est faite, je n'essaye  plus de convaincre les autres que vous faites fausse route. Plus ils auront peur d'acheter, plus j'aurai le choix de mettre la main sur un plus beau terrain quand l'occasion se présentera.

Steph....Là dessus, je vous laisse en paix ! J 'aimerais quand même dire que lors de notre rencontre à Laval avec les gens du Mirador ,ils ont été très honnêtes et sans sous-entendus .Alors si le projet rencontre vos besoins ,c'est correct ! Il n'y a pas de pièges . Ce que je veux dire aux gens c'est d'être prudent peux importe où ils choisissent de s'établir ! Bon projet ! et surtout beaucoup de bonheur à tous !

Merci Wahlmer, Je te souhaite à toi de trouver ce que tu cherches. À +

Bon matin ,

  Mr Steph Dars serait il possible que vous m'ecriviez sur mon hotmail ...j'aurais 2 ...3 questions a vous poser vue que vous avez eu l'occasion d'être sur les lieux ! et disons qu'a lire les commentaires ci haut je n'ai point  l'intention que Mr Walmer s'en mêle (il a droit a son opinion mais j'ai droit aussi a la mienne et d'en rester de même !!!  )

   Mon conjoint et moi avons fait l'acquission de l'un des terrains au Mirador et nous avons  l'intention de nous y rendre en 2015 piur visualiser le tout ! ( questions ou étiez vous en hébergement ?? Quel serait l'endroit ideal d'après vous /restos etc.....)

Merci Maria
[email protected]

Bonjour à tous
Un petit commentaire pour dire que ce blog est tout a fait inutile,il y a ceux qui aiment et d'autres non.
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas.
J'ai donc vendu mon terrain et je fais construire ailleurs
Arrêtez donc d'écœurer ceux qui sont bien sur place.
Suivez le conseil de Hola Equateur et allez sur place pour vous faire une idée.
Comme dans tout développement il y en a pour tous les goûts.
Sur ce,bon week-end à tous JP MARTIN

Bonsoir à vous tous!
J'ai lu tout vos commentaires et il m'est difficile de me faire une idée juste du Mirador. Je ne tiens pas à être dans la promiscuité de mes voisins  et je cherche une bonne qualité de construction .
Beaucoup d'opinions ont été transmis par ce blog mais je constate que vous tous n'avez pas été a même de trancher pour ou contre. Ce blog devrait servir de banque de données pour nous permettre de prendre la meilleure décision pour soi. J'attends vos commentaires concernant le Mirador,...merci! Marie A.

@Marie Amyot
Je fais partie de ceux qui n'aiment pas le Mirador.Voici les raisons pour lesquelles j'ai vendu mon terrain et je suis allé voir ailleurs.
Tout d'abord,au Mirador la plage est géniale et quand le complexe sera fini tout devrait être très beau.
Pour moi le Mirador est trop éloigné de Manta,j'aime aller en ville le soir prendre un verre ou aller au resto ,sans voiture au Mirador vous êtes un peu coincés.
La façon de construire au Mirador ne me convient pas et Je voulais construire avec le contracteur de mon choix ce qui n'est pas possible au Mirador.
Si vous avez une maison plain-pied et que vous êtes entourés de maisons 2 étages,vu le dégagement ente les maisons,ce ne sera pas très agréable.
Pour moi le développement est trop grand et je ne voulais pas vivre dans un grand parc de québécois je préfère vivre proche des gens du pays.D'après Mr Coulombe il pourrait y avoir jusque 3000 personnes sur le site
Je voulais aussi vivre au bord de l'océan et le voir ce qui n'est pas le cas du Mirador.(sauf au bord de mer la ou les terrains sont très chers)
La construction ne vas pas très vite (seulement 70 maisons de prêtes) et je ne veux pas vivre dans les travaux pendant de longs mois.Ma retraite c'est maintenant et pas dans 5 ans.
Voila quelques une de mes raisons et cela n'engage que moi,vous aurez certainement d'autres avis alors faites comme Hola Équateur le dit,allez sur place et faites vous  une idée en fonctions de vos besoins.
Bon Dimanche  JP MARTIN

Merci de votre franchise et d'avoir répondu aussi rapidement. Pour nous aussi la retraite c'est pour aujourd'hui. Je ne crois pas que moi et mon époux aimerions vivre tous les inconvénients que représentent un nouveau développement domiciliaire....nous avons déjà donné ;)..nous aimerions trouver une maison en bord de mer en plus d'un plus grand terrain. 70 maisons construitent depuis 2009 c'est très peu en regard des 800 terrains vendus??? Mon idée c'est que ce complexe domiciliaire est payant pour les spéculateurs... Pas pour y construire et élire domicile. Je vais regarder ailleurs le long de la côte. Merci encore de votre opinion. Marie A.

Bonjour M. Toupin,
                                 serait-il possible d'avoir plus d'info sur l'endroit que vous mentionné? Merci MC

Bonjour Walhmer, auriez-vous davantage d'info concernant le projet à  Olon? Merci M.C.

Bonjour vous pouvez aller sur le site Olonche.com! Tout ce que vous y verrez est vraiment ce qui est réalisé! C'est un très beau projet très avancé situé dans une vallée à 5 minutes de marche de l'océan avec des terrains de + ou - 4000 @ 5000 pieds carré et à 5 minutes de voiture de Montanita. On se croirait dans un immense ranch (chevaux dans la vallée) tellement c'est dégagé! Une chose importante...j'y suis allé et j'ai visité quelques belles maisons à vendre ou à louer tout meublé à des prix vraiment intéressant en tout cas, beaucoup moins américanisé (dispendieux) qu'au projet...!

Bonne chance dans vos recherche!

Grand merci Michel pour votre réponse!!! Concernant les maisons, me conseilleriez-vous de louer et avez-vous des contacts pour cela?

Question importante: d'après vous, votre "feeling",  une femme seule pourrait-elle envisager s'installer à cet endroit
sans problème? La culture sud américaine étant quand même assez "macho"...MC

Avez-vous acheté dans le projet Olon? Cela me paraît très bien et l'emplacement est-il tout près de celui du Mirador?
Où dans le même secteur? Merci de prendre le temps de me répondre. A+ MA

@Mme Amyot et Mme Aude,

Non, je n'ai pas acheté, car je préfère louer pour l'instant (maison pas vendu etc...).  Je peux vous dire que j'ai bien fait d'aller explorer la côte du Pacific au mois de novembre dernier. Là-bas, il faut faire attention à l'environnement!  Vous savez, l'achat d'une maison est l'un des achats les plus important de notre vie et je vous dirait encore plus à l'étranger! Nous sommes pas dans notre pays donc, raison de plus pour aller voir avant...Vous savez, la mère des maisons et des terrains n'est pas morte, prenez le temps de...lollll!

On peut louer une très belle maison tout meublé pour environ 800$/mois "Prendre info sur le site Olonche.com" Je peux vous assurer que c'est un très bel endroit sécurisé 24 heures avec un côté familial, puisqu'il y a une garderie en fonction avec parc terrain de jeu, piscine etc... Le projet a beaucoup de cachet, étant donné qu'il est situé dans une vallée avec 3 quartiers (prix variables selon le budget de chacun) et surtout très propre! Il y a même un petit lac pour la pêche!

Vous pouvez avoir de très belles maisons modèles clé en main avec 2-3-4 chambres à coucher et 2-3 salles de bain entièrement meublé à partir de 80,000$ @ 160,000. Vous êtes approximativement à 5 minutes de marche d'une très belle plage de 8 km, à 5 minutes en taxi (3$) ou 45 minutes de marche de Montanita, un village très vivant avec de très bon resto/bar, épiceries, poissonnerie, boulangerie, boucherie, marché artisanal etc à 1:15 hres au sud du projet Mirador et 2:00 hres de Quayaquil, une ville que j'ai trouvé très belle, en tout cas, plus belle que Manta. Moi personnellement, si je serais prêt à acheter, je n'hésiterais pas une minute, j'ai adoré!

Une seule chose que vous devrez tenir compte mais pour moi, n'est pas important, c'est un projet je crois presqu'entièrement espagnol, mais là je ne suis pas sûr à 100%. Il y a sûrement des étrangers/propriétaires!

Finalement, pour répondre à Mme Aude, selon ce que j'ai constaté lors de ma visite au projet Olonche, je n'hésiterais pas d'aller m'y établir comme femme seule, mais encore là, c'est personnel, puisque ma personnalité est de nature aventureuse pas trop peureuse et vous ?lollll.

Si vous voulez plus d'info, faudrait à ce moment là se parler par voie téléphonique, c'est beaucoup plus facile!

Bonne journée!

1/2 chel

Merci beaucoup Michel pour toutes ces bonne info précieuses. Vous pouvez me joindre dans le (450) 538-0567 Merci Aude

Mme Aude, êtes-vous disponible en début de p.m.

À plus...

Oui, je suis là...Marie-Claude

Bonjour Tina,
                      je suis une voisine de Sutton qui pense, elle aussi, élire domicile en Équateur. J'aurais aimé
connaître votre son de cloche à propos de votre séjour, et particulièrement votre point de vue de femme...Merci. Aude

Merci Michel pour vos renseignements ils seront très précieux pour ma décision finale. Moi aussi il faut vendre notre maison. Êtes vous en permanence dans ce beau pays en attente de vendre votre maison...? En lisant votre blog je constate que vous êtes très curieux  et que vous avez du plaisir à découvrir de nouveaux endroits autant pour la bonne bouffe et les moeurs des gens......tenez moi au courant de vos nouvelles découvertes.....je me ferai un plaisir de vous lire.....merci! MA