Où en est le projet ????

Il est très difficile de voir l'évolution du MIRADOR sur le site. Nous aimerions aller passer notre retraite en équateur et ne voudrions pas faire un mauvais choix. Pourriez-vous me rassurer sur le projet et me donner l'heure juste. Plus il y aura des réponses à mes inquiétudes, plus nous pourrions prendre une décision rapidement et aller voir sur place par la suite. Merci à tous  de prendre en considération mes demandes. Marie A.

J'ai acheté un terrain plus tôt cette année en considérant que le risque en valait la chandelle même sans aller voir avant puisqu'assurément, la valeur des terrains prennent présentement de la valeur et c'est normal, sur la côte et près d'un aéroport international. Dans 10 à 20 ans, les hôtels se construiront et l'Équateur deviendra aussi touristique que d'autres destinations populaires.
Je suis donc allé voir sur place ces 2 dernières semaines. Un mot pour décrire mon expérience: paradis. Même à l'état de chantier, ça a l'air d'un paradis. J'ai même annulé mes visites à Manta, Quito et Guayaquil, pour rester une semaine de plus sur le site. J'y retournerai 2 fois avant d'y prendre ma retraite. Beaucoup partagent mon opinion. Pour ton info, le MSJ a 3 sites web, .ca, .com et .ec, avec des différences entre eux. Le .com est très révélateur des progrès réalisés. Le MSJ a aussi un compte Facebook qui en dit long. Sarocco entreprises sur Facebook montrent aussi beaucoup de photos. Je n'ai pas regardé sur youtube, mais je parie que tu trouveras bien des vidéos privés du site là aussi.

Merci pour les sites internet. Par contre Sarocco sur facebook ne fonctionne pas?? Il est très difficile de voir l'évolution du projet. Je crois que le  site aurait une meilleure fenêtre s'il était mis à jour régulièrement. Je ne me décourage pas et je cherche toujours . Je crois que je vais entrer en communication avec les personnes en charge du projet. Merci pour vos futurs réponses. Marie A.

Mon message s'adresse à M. Steph. Alors vos commentaires demeurent très positifs concernant ce projet du mirador San Jose, vous semblez enchanté de constater l'état des lieux paradisiaques ? Nous sommes un couple retraité et notre propriété est à vendre en ce moment. Le coût de la vie est devenu tellement cher au Québec, que nous considérons être mal desservi par rapport aux taxes perçues par notre cher gouvernement ! Nous envisageons sérieusement nous expatrier. L'Équateur nous apparait être le bon choix ! Son coût de la vie quatre fois moins cher qu'au Canada, son système de santé mieux géré qu'ici, sans parler de la qualité de vie bien sûr ! En ce qui vous concerne, quels sont les nombreux avantages autre que le climat et les désavantages si vous en trouvez ? Nous en sommes présentement à l'étape de la cueillette d'informations, c'est pourquoi  le partage de votre expérience de vie là-bas et ce que vous en retenez m'aiderait à alimenter mes connaissances sur ce milieu de vie qui m'inspire beaucoup.
Nous avons assisté en janvier dernier, mon conjoint et moi, à une conférence animée par un promoteur immobilier originaire de Trois-Rivières. Le coût du terrain et de la construction de l'habitation nous semble très raisonnable. Maintenant, nous désirons pousser notre recherche un peu plus loin, en questionnant des gens qui y habitent ou y sont allés, tout comme vous afin de prendre contact avec l'environnement et ainsi être en mesure d'en parler plus adéquatement, car qui de mieux placé que celui ou celle qui y a vécu des expériences pour savoir de quoi il en retourne ?
Merci de votre opinion car elle m'est importante.

Pat

Bonsoir à tous!
Je me pose la question concernant le Mirador. Est-ce vrai qu'il n'y a que 70 maisons construitent sur 1,000 terrains vendus? Mon mari et moi sommes retraités et nous ne voudrions pas vivre sur un chantier de construction les 10 à 15 années à venir. Nous prévoyons aller en Équateur dans environ 4 mois pour chercher un endroit propice pour notre retraite. Nous avons pris beaucoup de renseignements sur le pays et ses lois concernant les visas, la citoyenneté, le réseau de la santé... etc!  Au plaisir de lire vos commentaires et merci! Marie A.

Je viens de passer 2 mois au Mirador , appeler moi et je serai en mesure de vous donner mon avis . 514-591-6755
Jean

à rayons de soleil: remarquez que je n'y ai été que 2 semaines.
1- ma blonde et moi avons cessé d'avoir mal au nerf sciatique
2- j'ai habituellement des douleurs au haut du dos jusqu'à dans le cou à peu près à tous les jours. Je ne me souviens pas avoir eu mal là-bas.
3- Là-bas, l'envie de dessert et de grignoter m'est passée.
4- La plage est.......débile, la publique comme la privée et presque jamais personne dessus. Et la température de l'eau juste à point.
5- Dites bonjour à tout le monde. Ils vous le rendront tellement bien. Comme ils ont été gentils. On s'est même connectés sur Facebook pour garder le contact.
6- Plusieurs villes sont tellement agréables à y circuler, tellement de choses à y voir. Je suis impatient d'y retourner faire mon magasinage. Je pense surtout à Jipijapa et Montechristi.
7- On manque de rien sur le Mirador, c'est bien organisé. Le dépanneur prend les commandes, ils ont du monde qui vont à Manta à peu près tous les jours.
8- On risque pas de s'ennuyer au Mirador, avec tous les francophones qui s'y promènent. Et pourtant, présentement, peu de monde sur la plage, pas de monde du tout dans la piscine ni sur les terrains de sport.
9- La bière et le vin sont bons.
10- Les fruits de mer sont un vrai délice et tellement pas chers.
11- Le filet mignon vendu par le dépanneur est à prix plus que raisonnable et le meilleur que j'ai mangé.
12- Danielle et François, Lyne et Normand, Gilles, Céline et Louis, Michel Martinez, Jo et Dave, Clayton, Laurie Ann et Denis, et bien d'autres que je ne me rappellerai sans doute qu'après avoir écrit ce message, tous des gens sur place en permanence pour plusieurs et saisonniers pour certains.
13- Les équatoriens qui nous disent tous bonjour.
14- Manta, où tu trouveras presque tout.
15- Guayaquil, où tu trouveras absolument tout ce que tu ne trouves pas ailleurs, apparemment.
16- La construction bien moins cher, les matériaux nobles comme le granit aussi.
17- Les terrasses sur le toit.
18- Le ciel enflammé par les couchers de soleils.
19- Le potentiel d'activités, il y a tellement de belles villes à visiter, tellement de restos à essayer,...
20- Le coût de la vie, assurément. Toutefois, ce qui n'est pas fabriqué localement, peut te coûter cher. Un petit pot de beurre d'arachide de 4 onces m'a coûté près de 5$ mais, la bière, à peine plus d'1$.
21- Le Mirador a l'air de moins en moins chantier et, on peut de plus en plus facilement visualiser à quel point ce sera un beau village.
22- Je sais que d'autres ne seront pas d'accord et que beaucoup d'autres le seront. C'est une question de goût, de ce qu'on aime, de ce qu'on veut. Si on veut faire jouer de la musique à tue-tête et se promener toute la journée tout nu dehors à l'abri des regards, ce n'est sans doute pas l'endroit. Si l'on veut fraterniser entre Québécois au soleil pour pas cher, c'est vraiment super. Je m'arrête ici sinon je vais y passer ma soirée. Allez-y donc, il n'y a rien de tel pour se faire une idée, c'est un beau voyage, un beau pays, même si jamais vous finissez par ne pas aimer le MSJ assez pour vous y établir.

À monsieur Steph Dars,

Un immense MERCI pour cette mine d'informations ! Vous êtes tellement inspirant !
Mon conjoint demande combien a été le coût de votre voyage ( billet d'avion )  dans quelle ville votre avion a-t-il atterri ? Et quelle était la compagnie aérienne sur laquelle vous voyagiez ?
Une fois sur place est-ce que vous avez fait la location d'une maison au Mirador ?

Bonne fin de soirée à vous et un immense plaisir de vous relire !

Pat

à rayons de soleil. Notez que j'étais Steph Dars et nous somme maintenant Steph et Jo. Ma photo est la même sauf qu'elle montre maintenant Jo avec moi. Merci de me dire que je suis inspirant. Quand vous serez là-bas, dites le donc à Hola Équateur afin qu'ils pensent à me donner une cote, lolol!
Le billet d'avion nous a coûté environ 950$CDN mais c'était en automne dernier alors que le $ Canadien était bien plus fort. Vous paierez sans doute maintenant plus de 1100$ mais ça inclut l'aller et retour de Montréal à Quayaquil avec escale d'une heure à Panama City. Ce vol était avec Copa Airline et était le plus rapide et moins cher que j'ai trouvé et j'ai d'ailleurs attendu que les prix descendent avant d'acheter. Il faut être patient, surveiller les prix à tous les jours et s'y prendre plusieurs mois d'avance. J'ai réservé en septembre pour voyager en janvier. De Guayaquil, vous roulerez 3 heures pour vous rendre au MIrador San José et arriver sur place vers 21h00. Il y a bien sûr aussi l'option de plutôt atterrir à Quito et essayer d'attraper l'avion sur Tame ou Avianca, des compagnies aériennes locales, qui partent vers Manta à peine 1 heure plus tard. À ce qu'il paraît, beaucoup de gens n'arrivent pas à attraper ce vol parce que celui de Copa arrive en retard et ils doivent alors passer une nuit à Quito et je ne sais pas si c'est au frais de Copa Airlines ou à vos frais. Il me semble que c'est à vos frais. Moi, ce qui m'ennuyait, c'était de perdre une nuit. Ce vol dure une heure. De Manta, vous roulerez 45 minutes pour vous rendre au Mirador. La durée totale des 2 trajets est sensiblement la même, si vous ne dormez pas à Quito. Elle est de 6+1+1.5+3=11.5 heures si vous atterrissez à Quayaquil et de 6.5+1+2+1+.75=11.25 heures si vous atterrissez à Quito, à plus ou moins 30 minutes près pour Quito car je ne connais pas les durées par cœur, je n'ai pas pris ce trajet. Les gens qui louent des maisons sur le Mirador vous organiseront un transport de Manta ou de Guayaquil vers le Mirador à votre demande pour 75$US de Manta et pour 100$US. Gilles Pépin offre le transport par chauffer de taxi local qui parle espagnol seulement. Jo, qui demeure sur place, elle, parle anglais. Mentionnez-le au locateur.  Environ une vingtaine de maisons sont à louer sur le Mirador. Vous les trouverez sur les sites suivants. Nous avons loué les 9 premiers jours la Villa Panoroma et les 4 derniers jours la résidence Yubarta8 avec Saroco Enterprises pour environ 100$US la nuit, séjour 5 nuits minimum. Il y a aussi 3 suites à louer au 2ième étage du resto-bar le Kokomo. Vous pouvez contacter Gilles Pépin à [email protected] pour ces suites. J'ai adoré la villa Panorama mais le propriétaire est dedans présentement pout tout le mois de février. La Yubarta8 était très bien aussi. N'attendez pas d'être sur place pour louer, réservez d'avance. Si vous désirez quand même louer sur place, rendez vous au resto-bar Kokomo pour les suites ou, demandez Céline, du 2ième site web ci-dessous, en entrant sur le site, au dépanneur, ou, demandez Robert ou Saray, de Saroco Entreprises.
http://www.sarocoenterprises.com/http://asermoecua.com/http://canecu.com/http://www.alebrije.ec/http://www.vrbo.com/557772

À Steph et Jo,

Pour l'avion c'est plutôt $745/p. Mtl/Quito et $845/p. Mtl/GYE avec Copa. Cependant il faut acheter 3 à 4 mois d'avance. Aller-retour en canadien.

Si vous visitez le site de Copa régulièrement la case de gauche 'Economy Promo' qui est souvent 'Sold out' devient accessible quelques heures par jour. J'ai eu des billets pour avril , MTL/Quito pour $503 US/p. aller-retour.

@steph et jo

AU sujet de ton beurre de ton beurre d'arachides,ils en font du naturel au Tarki Market,moulu devant toi.

ils en ont du naturel et du épicé pour le prix de ton 5 onces tu en as 1/2 kilo

jpm

Merci Jean d'avoir apaisé nos craintes. Il a été très instructif de discuter avec vous et d'avoir l'heure juste du Mirador San Jose. Ce fût un plaisir de discuter avec vous!
Marie & Jean-Claude

Un gros merci à Steph et Jo pour le temps que vous nous consacrez. Toutes les infos obtenues documentent notre dossier Équateur.
Bonne fin de journée à vous deux !
Et je peux continuer à discuter avec vous ? Dès que j'ai besoin d'éclaircissements concernant mes questionnements, je suis ouverte à entendre vos commentaires.

Pat

Oui, rayons, vous pouvez continuer à discuter avec nous.

Merci JPM, j'en prends note, et celui épicé franchement m'intrigue. Au Tarki market, je ne manquerai pas d'y aller à mon prochain passage à Manta.

Merci Levesquer pour ces infos sur les billets d'avion, je surveille ça à mon prochain voyage.

@steph et jo
Pour le fameux beurre,celui épicé est rouge il sert a faire des sauces.
J'ai fait des crevettes grillées avec une sauce aux arachides piquantes,un délice.
Pour le moment,j'en connais 2 qui font du beurre artisanal,ils sont sur le trottoir a un coin de rue.
C'est dans une rue assez achalandée ou il y a beaucoup de fruits et légumes.
Si j'ai bonne souvenance,la rue commence a l'épicerie ARKI.
Bonne recherche et bon appétit..... JPM

Bonjour Marie Amyot,
Je vous sens très craintive et anxieuse.  Dans ce cas là, je vous suggère de vous en tenir au projet Canado-Équatorien.  Vous serez entourée de Canadiens et des mauvaises surprises seront un peut moins étonnantes.  Aller ailleurs demande d'être aventureux et capable de faire face à des situations qu'on a pas l'habitude.  En plus il vaut mieux bien parler l'espagnol pour pouvoir bien se défendre. Comme partout il y a de tout comme personnage. J'espère que ceci vous aidera à faire votre choix. 
Florence

très encourageant. mon mari et moi avons acheté un terrain en 2014. Nous avons bien hâte de faire construire

génial

(modéré: veuillez ne pas afficher vos coordonnées sur le forum svp)

pour les billets site fly network ou fly hub aussi tres  bon

Nous avons les mêmes inquiétudes que vous, et ce depuis 7 ans déjà, le site où on a acheté nos terrains ne s est jamais développé , vendu par mr Pépin, et d autres terrains, sur d autres sites, se sont vendus, et l histoire semble se répéter

@ Michel Chantal

Je suis désolé pour vous. Effectivement le projet de Playa San José situé près du Mirador San José tarde à se développer. En Avril 2014, lors de ma visite en Équateur j'ai visité Playa San José.

Playa San José est au bout d'une route peu carrossable et assez loin de la Ruta Del Sol. De plus les lots sont assez hauts par rapport à la plage. L'unique maison du site semblait abandonné. N'étant pas une urbanisation c'est la responsabilité du propriétaire du lot de payer pour les services.(Électricité, eau, égout).
En avril 2015 j'ai visité quelques projets de Crucita à Puerto Cayo. Ceux qui, à mon avis, me semblent les plus viables  sont le Mirador et celui de JPM à Santa Marianita. De plus M. Toupin mentionne un projet à Olon qui semble sur les rails lui aussi.

Levesquer

Merci, enfin une réponse. Êtes vous certains que c est le bon site? Car il y avait , genre petit développement hôtelier et quelques maisons. Moi, ce que j aimerais , une liste des gens qui ont acheté là, pour se faire une rencontre provinciale. Seul mr Pépin possède la liste de ceux qui ont acheté là.
Merci de la décevante réponse, rêve qui viens de s évanouir.

@ Michel Chantal,

Le site Playa San Jose ou San Jose Beach est celui immédiatement au nord du Mirador et est celui avec seulement une maison. Voir www.San-Jose-Beach.com.

Vous parlez sans doute d'un autre site au nord de celui ci qui a effectivement un petit hôtel et quelques constructions.

IL y a malheureusement beaucoup de projets comme ceux la et d'autres tel que Las Palmas, Gran Palmas et Crucita Del Mar qui n'aboutissent pas.

Je parts du mirador a l instant.les infrastructures sont presque terminée le site sera très beau..quelque questionnement sur apprivoisement de l eau.j ai parler avec quelque contracteur. J'ai remarquer qu il  s amélioré de jours en jours..ils ya un certain ralentissement du à la faiblesse dû dollars cdn.ns allons attendre un peu car maintenant  le prix de la maison est 45%plus cher.  Dan789

Ouf! Il y'a peut être de l espoir, si quelqu'un un pourrait rejoindre Gilles Pépin, qui nous a si fièrement vendu cette éléphant blanc, et nous a laisser tomber, afin de récupérer les noms de ceux qui se sont fait avoir, tout comme nous, on pourraient peut être réaliser ,ensemble, ce rêve tant convoité.
Merci de votre aide. PS  On ne sais même pas où payer nos taxes. Ça se peux tu?

pour tes taxe apelle to representant qui ta vendu le terrain. ou miradorsanjoe.com

C est Gilles Pépin, et il ne réponds plus l appelle depuis déjà quelques années. J ai réussit à entrer en contact avec quelques un qui se rendait là, et ils vont s en occuper, mais on a investit beaucoup et nous sommes sans recours et sans aide,
Merci

ton terrain est il dans le mirador san jose

Message de Quoi?Je veux travailler depuis la maison
Merci Gracias

Non,il est plutôt à playa san José, Manabi,

Si vous êtes intéressé, communiquez-moi....j'ai un projet intéressant à vous soumettre.

par toronto beaucoup mon cher j utilise mes air miles pour MTL - Toronto

vous parlez du porton del mar a 1 km passer le san josé beach, j'ai acheter 3 terrains en 2008 et le projet est abandonné, je suggère au acheteurs de san josé beach de faire le km de plus pour voir ce qui est un projet signé Pépin, il a vendu tout les terrains a commission et lever le camp par la suite.. $30,000 usd dans les poubelles

il faut se render sur place avec les originaux a montecristi pour les taxes, $2000 de dépenses pour en payer $60, voila in projet Gilles Pépin.. le mirador paye les taxes pour les clients