Cherche BON dermatologue à Cotonou

Si vous connaissez un bon Dermatologue à Cotonou ,  pour soigner petits boutons qui démangent beaucoup et qui apparaissent surtout en période de pluie , sur une peau noire  ...

Merci par avance pour l'info !  :top:

Bonjour
Je sais qu"'en période chaude, les "yovos" ont parfois des petits boutons, il m'avait été conseillé de mettre sous la pluie, les zones concernées.

Merci Odime  :)

Je pense que vous n'avez pas compris lol ... le problème est sur peau noire !!!   :P

Merci quand même !  :lol::lol:

désolé draguivar je ne connais pas de dermatologue.

Une demande à ce sujet faite par un nouveau membre , a remonté cette discussion ....

Ce problème de petits boutons est récurent , et ce malgré X consultations médicales et X traitements ...

Les deux facteurs majeurs à ce problème , après constat ....  seraient  la saison des pluies et l'eau de la douche   , responsables de cette allergie ...

Il est donc très important de bien hydrater sa peau afin de LIMITER  .... (et non pas supprimer) ...  ces apparitions ....

Oui rien à voir avec les petits boutons de chaleurs des blancs ,comme moi, qui a chaque augmentation de température je fini tacheté. et à chaque coupure d'électricité, je ressemble à un ours qui se gratte le dos à un arbre.  :D Pour ça c'est simple y a la poudre "salvatis" à la pharmacie. on m'a parlé d'une autre aussi, désolé le nom m'échappe.  :unsure

locooben a écrit:

Oui rien à voir avec les petits boutons de chaleurs des blancs ,comme moi, qui a chaque augmentation de température je fini tacheté. et à chaque coupure d'électricité, je ressemble à un ours qui se gratte le dos à un arbre.  :D Pour ça c'est simple y a la poudre "salvatis" à la pharmacie. on m'a parlé d'une autre aussi, désolé le nom m'échappe.  :unsure


Non locooben ..... effectivement ,  rien à voir avec les petits boutons de chaleur , ....... il arrive à ma fille d'en avoir sur la langue ...... et parfois elle se plaint d'avoir mal dans le  nez  (elle doit en avoir aussi à l'intérieur) ......  je dois me promener avec le tube de pommade (corticoide) au cas où .... pour parer à une apparition et démangeaison soudaine :(

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

Oui rien à voir avec les petits boutons de chaleurs des blancs ,comme moi, qui a chaque augmentation de température je fini tacheté. et à chaque coupure d'électricité, je ressemble à un ours qui se gratte le dos à un arbre.  :D Pour ça c'est simple y a la poudre "salvatis" à la pharmacie. on m'a parlé d'une autre aussi, désolé le nom m'échappe.  :unsure


Non locooben ..... effectivement ,  rien à voir avec les petits boutons de chaleur , ....... il arrive à ma fille d'en avoir sur la langue ...... et parfois elle se plaint d'avoir mal dans le  nez  (elle doit en avoir aussi à l'intérieur) ......  je dois me promener avec le tube de pommade (corticoide) au cas où .... pour parer à une apparition et démangeaison soudaine :(


je me rappelle que deux de mes stagiaires infirmiers en 2003 avaient eu des problèmes de peau et avaient vu un dermato au CNHU là où elles effectuaient leur stage de 6 semaines et c'est un chef de service où elles étaient qui leur a indiqué le dermato chef à voir. Et cela s'est passé !!!
http://www.cnhu-hkm.org/

super le site Luju.

locooben a écrit:

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.


Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.


Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !


je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.


Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !


je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?


Les plages sont propres oui ...... mais le problème des boutons provenait bien de l'eau de la douche ..... pour ne pas s'éloigner du sujet  ;)

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.


Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !


je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?


donc l'eau de Cotonou ne serait pas bien traitée ? :/
moi qui n'ai sur l'eau de mon puits ! alors........... :lol:

Je suis contente pour ta fille si elle n'a plus rien comme problème de peau ! ;)

LUJU a écrit:
LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:


Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !


je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?


donc l'eau de Cotonou ne serait pas bien traitée ? :/
moi qui n'ai sur l'eau de mon puits ! alors........... :lol:

Je suis contente pour ta fille si elle n'a plus rien comme problème de peau ! ;)


A savoir si l'eau est bien ou mal traitée ...... je l'ignore .... mais il est un fait certain que ,  à ma connaissance ,  plusieurs personnes ont eu ce genre de problème sur peaux foncées ....  :idontagree: