Chez quel assureur et à quel prix ?

Bonjour la communauté,
Ma femme ma fille et moi partont de France cet été 2015 pour 3 semaines à Cotonou.
Nous allons tater le terrain pour nous y installer definitivement si tout roule comme on souhaite mais la question de l'assurance santé nous préocuppe vraiment.
Pour les expat déjà installés, pouvez-vous nous indiquer le(s) type(s) d'assurance contractée(s), les details de la prestation (rapatriement France rapide en cas d'intervention lourde ou autre) chez quel assureur et à quel prix?
Plusieurs complementaires santé sont proposees sur Google mais rien ne valant l'experience, nous nous tournons vers ce forum.
Excellente apres-midi à toutes et tous.
Adéola
PS: je ne suis certainement pas au bon endroit pour poster ma demande mais un modo passera sûrement par là pour la redirection lol. Merki...

Bonjour Bissola,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Cotonou :)

Je vous invite à consulter notre partenaire sur le lien suivant ---> Assurance santé expatrié Cotonou pour un devis gratuit et pour en savoir plus :)

Cela pourrait vous aider

Merci

Maximilien

Bonjour Maximilien,
En parcourant le forum, nous etions déjà tombé sur l'assureur dans le lien ci dessus.
Ce qui nous importe le plus aurait été un retour d'expat sur les assurances contractées et leurs avis.
Merci tout de meme pour la réponse et le deplacement du sujet
Excellente journée

En assurance les plus fiables sont april international ou cfe. Mais très cher.

J'ai essayé un peu de me renseigner quand mes enfants étaient bébés c'était un truc bizarre. Fallait se mettre a plusieurs familles pour cotiser. J'ai abandonné.

Bon courage

Bonjour et merci de ton retour Locooben.
Se mettre à plusieurs pour cotiser? Je.suis pas sur d'avoir bien compris. Anyway, les assurances hors de chez soi apparemment c'est la m*****. Dommage

Ascoma Bénin, un courtier d'assurance efficace et sérieuse. C'est une boite de Monté Carlo assez présente en Afrique.
Je pense que cela coûte 200.000 cfa par an (pas très sûr du prix)
Contact 21313124

Oui l'avantage de ascoma c'est qu'il travaille avec toutes les assurances du bénin. Même l'ambassade de France a travaillé avec eux. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Plusieurs familles se mettent ensemble pour payer les cotisations

Ben non, pour moi il n'y a pas besoin de se mettre à plusieurs familles.

Reponses contraticdoires... Plus qu'a joindre l'assureur par mail pour plus de details et un devis en bonne et due forme. 
Merci pour vos retours en tout cas. C'est vraiment cool

Via ascoma je ne sais pas les conditions. Je m'étais renseigner auprès de nsia et fedas. Les cotisations étaient a 2,5 millions l'année donc pour une famille seul ce n'est pas avantageux ils demandent de se mettre a plusieurs pour cotiser. PS les informations ont été prises en 2010. Peut-être ont-ils changé leurs fonctionnement.

il faut demander un contrat de mondial assistance pour expat.