Nouveaux membres du forum Martinique, présentez-vous ici

bonjour Sitwayenn , ne te fais pas de souci pour le picnic les infos vont être données vendredi pour le covoiturage et je suis sûre qu'il y aura une solution ...
C'est à Anse Mabouya dimanche 13.
Bonne journée en attendant  le plaisir de te rencontrer !!
Michèle du Vauclin

cc ;)

Alors moi c'est Emma, je vis en Alsace de naissance, jai habité trois années sur paris la je vais surment partir vivre dans le sud mais bon brefons :)
Donc j'aimerai aussi partir vivre en Martinique(en fait j'me tate entre Martinique et Astraliie :o lol) mais pour le moment restons en Martinique car de ce que j'ai pu voir sur ce blog la mentalité des gens me correspond :)
Je ne sais pas vraiment quel coin serai adapté pour moi.. Et je ne sais mm pas s'il y a des démarches particulières à effectuer .:o

En sauriez vous pluss que moi deja? :)

Tout conseil ou tout partage d'éxperience est evidemment bienvenue :)
Impatiente de vous liire;)

A tres viite..

hellooo ;)

cayest je suis debloquée je peux communiquer troop coool :)
ce site est TOP une fois qu'on y prend ses repères lol un peu perdue au début :o mais on s'y fait vite !

bonjour la martinique c'est bien avec des bon tres bon coté et des moins bon comme tout le monde je conseillerais avant tout de venir passer un peu de temps (vacances) ici avant de se jeter a l'eau pour se faire une idée visuel avant tout et prendre les renseignements sur place en se qui concerne l'endroit moi je suis sur le francois coté atlantique pas de probleme particulier au milieu de tout pas loin des grandes villes sinon ducos est bien egalement proche de tout comme riviere salé  (les 3 ilets tres touristique cher mais bien tout de meme magnifique plage) st luce st anne riviere pilote marin c'est dans le sud de l'ile sinon il y a le lamentin qui est plutot commercial et industrielle et je conseillerais moin fort de france car c'est le chef lieu donc bcp de bouchon de monde etc donc dans tout cela je vous conseillerais de vous rapprocher peut etre de ducos a choisir. niveau travail 3ilets pour hotellerie restauration il cherche souvent , sinon les boutiques de souvenir et autre aussi pour les locations vous aurez deja des info sur le bon coin cordialement

Coucou jess56 :)

je te remerci pr cette reponse bien complète :) il me faudra trouver un job ds la restauration ds un premier tps on mavait bien conseillé le sud et tu mas detaillé tt ca cest genial :')

pr le fait dy aller avant dy vivre etait dans mes projets pr fin dannée on va dire ms je te remercie pour le conseil :')

tu y vis depuis longtemps toi? Raconte moi un peu ton experience si tu veux bien ici ou en msg privés . tn experience autant sur le plan pro que sur le plan humain .. :)

Au plaisir de te liire ;)

Bonjour a tous !
Mon conjoint est muté , nous allons rejoindre la Martinique des cet été :)
Nous avons 36 et 34 ans , dans un premier temps je souhaite découvrir la culture de cette ile , et puis ensuite je vais essayer de trouver un poste d aide soignante .
Nous venons avec un petit chien et un chat ( pas encore d enfants ... )
Nous avons appris la bonne nouvelle il y a quelques jours , donc nous sommes encore plein de questionnements et en plein dans les préparatifs !!!
C est donc avec plaisir que je rejoins ce forum qui a l air vivant et plein d'infos pratiques  ;)
A bientôt !
Fanny

Bienvenue Fanny78  :top:

Merci Nathalie :)
Tu es déjà sur l île toi?
Je n ai pas encore eu le temps de lire tous les sujets :p

hello pas encore, en juillet.......!!  :top:

on va se suivre alors ! Nous en Aout ;)
A bientot !

Helloo Fanny78 ;)

Bienvenue fanny78
Avec mon conjoint et mon fils nous arrivons le 17 août.

bonjour nahelya et bienvenue......!!  :D

Bonjour nathalie merci
j'ai lu que vous arriviez en juillet vous allez etre ou? Nous on arrive le 17 août et nous serons au marin.

ben pour l'instant on ne sait pas,on voudrait le sud ..!!

Coucou Barbatruuuk :)
Coucou Nahelya :)
On va se retrouver quelques un au marin j ai l impression ;)

Coucou fanny78
Oui ça va être cool, dès qu'on arrive sur l'île il faut se faire un bbq tous ensemble

bonjour a tous moi c mimi et vous

32 ans , deux enfants (10 ans et 4 ans), je souhaite partir vivre en martinique , depart programmer pour la premiere semaine de juillet donc je suis venue sur le site pour une bouteille a la mer si l on peut dire, je recolte et prepare mon arrivée , j ai besoin de contact tant deu cote du logement mais egalement en terme d emploi tous les contacts et suggestion seront les bienvenues

Bonjour,
Nous sommes en couple, nous habitons et travaillons sur paris.
Nous souhaitons depuis plusieurs mois reprendre une gérance dans la restauration, cuisine d assemblage et peu de couverts.
Sans enfants, ni biens immobiliers, nous n avons pas d'impératifs...
Cela fait plusieurs mois également que nous évoquons l'idée de quitter la capitale et son stress...
Nous avons penser aux DOM TOM et plus précisément la Martinique car nous avons 2 contacts (amis).
Nous nous sommes inscrits sur ce blog car nous souhaiterions être conseillers, orientes, informes...
Ludo & Gül

Bonjour et bienvenue a vous deux je vous apporterais les réponses si je peux dans la limitée de mes connaissances et compétences.
Cordialement Micky.

Bonsoir,

Alors, je me présente : Carole, 42 ans, 2 enfants.
La Martinique.... A chaque fois que j'y séjourne c'est une vrai régal de rencontres, couleurs, de gouts, d'odeurs etc etc etc. Mais c'était des vacances!!
Bref, ma vie étant trop compliqué en métropole, j'ai envie enfin et vu mon âge de réaliser mon rêve c'est à dire venir m'installer sur l'ile. Licenciée fin juin, je serai en Martinique 15 jours mi-juillet pour allier balade et recherche d'emploi. Je suis déjà inscrite sur plusieurs sites mais de tout évidence il faut que j'arrive à trouver des contacts sur place. Je n'ai malheureusement pas de connaissances. Je dois donc me débrouiller seule! Si vous avez quelques bon tuyaux pour m'orienter côté job mm saisonnier et hébergement je serai preneuse.
Voilà en gros!!
A plus tard.
Carole

Bonjour Carole et bienvenue sur le forum.
Faites de votre mieux pour réaliser vos rêves!
Si je peux vous aider je le ferais. Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter.
Pour ce qui est du logement et d'un éventuel véhicule j'ai quelques bons contacts, pour le boulot, dans quel secteur êtes vous?
Cordialement Micky

Merci Micky972!
Pour mon arrivée mi-juillet, j'ai opté pour le bambou au trois ilets en demi-pension. Par contre je n'ai pas encore loué de véhicule, j'envisageai de voir sur place mais si vous pouvez me donner une bonne adresse je prends bien sur.
Qt à mon secteur d'activité : en gros cela fait 20 ans que je suis assistante commerciale, mais j'ai été également en parallèle vendeuse et animatrice (secteur tourisme) et je fais également des extra en services. J'avoue que j'aimerai bien trouvé un resto sympa qui embauche des serveurs en saison ou à l'année dans un premier temps et pourquoi pas plus tard dans le secteur commercial qd j'aurai vraiment pris mes marques.
Cordialement
Carole

Bonjour,
Florence, j'ai 34 ans, deux enfants de 3 et 5 ans, mon mari est militaire et nous sommes en Martinique (FDF) depuis juillet 2013. Prof des écoles, j'ai eu ma mut pour la rentrée prochaine.
Nous nous plaisons relativement ici, tout n'est pas facile mais les we plage ou forêt tropicale toujours très agréables.
Je cherche des gens avec qui papoter, tout simplement.
A bientôt !

Bienvenue Florence! Quand tu passes par le Marin ou Ste Anne, fais nous signe si tu le souhaites!

Merci Matuta, je ne passe pas tous les jours au Marin mais j'y penserai ;)
Bonne soirée

Bonjour Florence et bienvenue a vous 4.
Vous trouverez pleins de gens sympa ici. N'hésitez a me contactez au besoin.
Cordialement Micky.

bonjour à tous!
nous sommes tous nouveaux sur ce site!nous vivons actuellement à toulouse.
nous arriverons en martinique ma femme, ma petite fille et moi en septembre-octobre avec l'envie de changer de vie!
nous sommes très enthousiastes à l'idée de découvrir une nouvelle culture.
amandine sera mutée sur schoelcher en tant que fonctionnaire d'état et moi (alexis), je me mets en disponibilité auprès de ma collectivité. je suis éducateur sportif ayant plusieurs diplômes dans l'encadrement d'activités sportives.(maître nageur, brevet d'état de roller, initiateur escalade, moniteur de voile, moniteur gymnastique volantaire...).
j'espère pouvoir trouver du travail assez rapidement afin que nous profitions au mieux de notre vie là-bas!
nous avons de nombreuses questions à vous poser! mais nous allons faire un "tri" pour que vos réponses soient les plus pertinentes ;-)
merci d'avoir pris le temps de nous lire!
@ très bientôt
amandealex

bienvenue.........!!

Bonjour à Tous,
Gee, de nouvelles connaissances depuis?
Alors pour me présenter rapidement. J'envisage depuis plusieurs années d'aller enseigner en Martinique. Je suis prof des écoles et en fait, j'ai obtenu ma mutation il y a 2 ans, mutation que j'ai du refuser suite à une longue hospitalisation de ma fille aînée. Aujourd'hui, tout est redevenu normal! Mes filles sont grandes, en études supérieures, je suis divorcée et envie de donner un nouveau cap dans ma vie. Pourquoi la Martinique?? Et bien pourquoi pas!
Donc en attendant, je visite et traîne sur ce site, riche de vos expériences! A + sur la toile, en attendant la mutation!!

Moi ce qui m'a surprise c'est la place du créole dans la société martiniquaise. A l'école je me dis que ce ne sera pas toujours simple.

Fdmuse, enseignante?
Moi je me dis qu'à l'école, c'est une richesse. J'ai enseigné plusieurs années en Zep et pouvoir jouer avec les élèves sur la langue en expliquant qu'il est important d'être capable d'adapter son langage aux situations, cela crée des ambiances de classe sympa! Donnant, donnant, j'apprends le créole car je souhaite m'intégrer, vous apprenez le langage soutenu pour pouvoir l'utiliser si besoin!! Je viens aussi de Bretagne, région qui a une culture propre et c'est ce qui m'attire aussi en Martinique, la culture et l'identité!

Oui oui enseignante et bretonne ;)

Pas évident d'apprendre le créole quand on n'est pas vraiment intégré dans la société antillaise ... J'ai des amis là depuis 10 ans, ils se sont surtout fait des amis métros. C'est une autre discussion ...

Apprendre le créole... juste qq mots me suffiront, je rejoins ton point de vue, et merci pour tes messages!!!!! La suite en message privé? A bientôt!!

Bonjour à tous,

Amoureuse des Antilles, j'ai pour projet de passer 2 mois en Martinique (février - mars 2015).
Dans l'idéal, je souhaiterai trouver une colocation, et un emploi!
Oui, car je ne compte pas faire du simple tourisme. Mon but est de faire l'expérience du quotidien là-bas.
Je ne sais pas trop où poser mes valises encore mais je pense au Lamentin car il y a pas mal d'activités la-bas apparemment (même si je compte bien faire le tour le l'ile!).
Enfin, comme j'y vais en vacances cet été, je pourrais affiner ma destination! ;)
Voilà, je suis contente d'avoir trouver ce forum, j'espère trouver des pistes pour un cdd de 2 mois, et une colocation sympa! ;)
Je serai aussi contente d'avoir le témoignage de personnes ayant eu le même projet, et voir comment ils ont pu concrétiser tout cela :)

Céline

Bonjour
Je suis de la martinique et je cherche a en partir
Maires qui ne pensent qu au pouvoir. Impots locaux qui explosent.greves pour un oui et un non sans motif serieux. Beaucoup d embouillaillages. Beaucoup de chomage.
Martiniquais susceptibles et qui se prennent pour le nombril du monde.
Agressions et violences au quotidien
Avantages une belle ile avec beaucoup de possibilite de voyager

C'est vrai que quand on est nouvellement arrivé (et juste là pour quelques années), on est pas mal surpris par diverses choses .... Il y a un sacré fossé avec la métropole. On n'y fera pas de vieux os.

Bonjour à tous,
j'ai 32 ans, je suis en couple et nous avons un ptit loulou de 2 ans et demi. J'ai repris des études de droit du travail et j'arrive enfin au bout, du coup je cherche un emploi, et idéalement, en dehors de la France (métro). J'ai postulé en Martinique et croise les doigts pour une réponse. Mon conjoint est moniteur de voile, donc pour lui la Martinique ce serais le top. DU coup j'ai envie d'échanger sur cette île qui me semble très accueillante. Notamment, comment se passent les recrutement pour les métro? par téléphone, skype, faut il se déplacer..... Et les exigences des entreprises locales? Bref, pas mal de questions, mais j'ai regardé le forum et j'ai vu qu'il y avait toujours des personnes très sympa pour répondre aux inquiétudes des autres.
Bonne journée à tous

bienvenue à vous.......!!

nous arrivons le 17 juillet.........
Mme instit et moi pizzaïolo,avec 2 enfants

Fermé