Futur expat, quelles demarches?

Bonjour à tous, j'ai depuis peu un nouveau défi, m'installer à N.Y!!!! Mais j'avoue qu'en en parlant un peu autour de moi, cela me parait un peu compliqué... Je travail dans la restauration et j'ai un C.V très correct... Si quelqu'un peu me donner quelques conseil sur les démarches a suivre, tel que visa, emploi, logement ect...sa serait super sympa!!! Merci beaucoup , see u soon !!!  ;)

Pour un visa de travail, il faut que tu trouve un employeur qui peut sponsoriser ton visa. Essentiellement, les visas sont délivrés a des candidats ayant fait des hautes études ou ayant des talents rares ou recherchés. Les visas L1 pour les étrangers de boites étrangères, H1B pour des postes BAC+4, J1 stages ou jeunes professionnels, E2 Employee travaillant pour un E2 Investor de même nationalité et quelques autres plus rares.
Télécharge le Guide de l'expatrié
Pour des boulots comme la restauration, tu aura quasiment aucune possibilité de visa a moins de créer ta propre boite.

lool merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ton optimisme.

C'est malheureusement un fait que les Etats-Unis sont tres stricts sur leurs regles d'immigration. Et ces regles ne sont pas necessairement faciles a suivre.

Essentiellement, a moins d'epouser un(e) citoyen(ne) americain(e) [pas recommande si seulement pour visa, bien sur], les options sont:

- trouver un employeur pret a faire les demarches de visa (attention: l'employeur doit "prouver" qu'aucun Americain peut faire ce travail pour justifier d'embaucher un etranger -- explication simpliste et simplifiee)

- mettre son nom dans la loterie de la Green Card (automne)

- venir en tant qu'etudiant (pas necessairement facile non plus, il faut etre accepte par une unif/ecole)

- venir en tant qu'investisseur, ce qui demande un business plan solide et des fonds, bien sur.

Ceci est de nouveau tres simplifie mais ca donne une idee de point de depart. Les options sont limitees, pas impossibles, mais elles demandent toutes du travail (moins la loterie...).

Bon courage dans tes explorations d'options.

Anne-Sophie

P.S: Et le guide de l'expatrie aux USA est extremement bien fait.

clement_glob_trot a écrit:

lool merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ton optimisme.


De rien. La prochaine fois j'essaierai de donner des réponses plus ludiques plutôt que de m'embeter a donner des infos concrètes sur les visas de travail.