Sponsor pour un gangant de DV lottery 2015

salut , tout le monde, je suis un jeune algerien 30 and, je viens d'apprendre que j'ai gangné dans la DV lottery amiricane, au cours de mon remplissage de l'aplication en ligne, il m'est demandé d'avoir un sponsor au états unis, en conséquence je suis approché sur ce foruml pour pouvoire trouver une personne qui peuvent m'aider .

s'il vous plait s'il y qlq qui peut m'aider n'hésitez pas de m'écire .  je vous remercie.

Bonjour, tu n'as pas besoin de sponsor si tu peux justifier que tu as $5000 sur ton compte lors de l'interview (demandes autour de toi). Il faut savoir que personne ne sponsorisera un inconnu sans te connaitre physiquement ou en étant un proche, car après, il devient responsable de toi financièrement et de tes actes (comme si tu étais son enfant, si tu ne trouves pas de travail, si tu fais une bêtise,...). De plus , une présentation détaillée  de toi, de ton expérience pro, de ton niveau d'anglais, de ton projet pro n'est pas superflue pour savoir si tu as des chances de pouvoir t'intégrer.

Sinon, sur quel site as-tu appris que tu avais gagné, car les résultats de la loterie sont donnés en mai après ton inscription en octobre. Un rappel: l'inscription à la loterie est gratuite et le SEUL site officiel est https://www.dvlottery.state.gov/

oui, c'est au niveau de site officeil celui que vous avez écrit, en effet j'ai pris en retard l'information car j'ai été pas selectionée en prmeir temps, puis ces derneirs jours j'ai reçu un email de la part KCCDV, en disant qu'il y a avat un probleme technique de courte durée au mois mai occasionant l'apparation des information incorectte de certains pêrsonne ayant inscrit, puis on dit qu'il est posssible que j'ai eu l'information incorrecte et m'encourage à vister leurs site dvlottery.state.gov pour vérifier mon statut

ici en algerie , on me dit qu'il me faut un sponsor pour avoir le visa or seulement avec un compte banquaire  mon dossier risque d'etre refusé, à cette effet j'essaye de trouver un sponsor qui pourra juste m'aider dans les démarches de constition de dossier et le remplissage de l'application en ligne, je pourrait m'en charger à mon arrivée au état unis ,il suffit de m'aider suelement dans les démarches pour l'obtention de visa. 

s'il vous si il y a qlq qui peut m'aider, il ne craint pas que je vais partir chez lui à mon arrivé, j'ai vraiment besoin. et depuis 10 jours et je suis à la recherche mais ca n'as pas abouti.
je vous remercie infiniment

Ton dossier ne sera pas refusé si tu justifie que tu disposes des fonds nécessaires pour ton intégration.

Je ne sais pas qui t'as dit cela, mais l'affidavit n'est pas obligatoire (ce serait discriminatoire).

Dans le pire des cas, on peut de mettre en PA, c'est à dire que ton dossier sera mis en suspens jusqu'à ce que tu ai un garant aux USA. De plus, si tu leur montre que tu as déjà trouvé un travail, il y  a de grandes chances qu'on ne te  demande aucun doc financier.

Tu ne parles pas de tes diplômes, de ton niveau d'anglais et de ton projet d'intégration.

A mon avis il n'y pas differents types de sponsors mais un seul : une personne qui se porte garante pour toi lorsque tu seras arrive ici. Comme le dit Stevenmika, une personne qui paiera pour toi si tu ne peux pas payer quoi que ce soit, une personne qui sera responsable devant la loi si tu fais des choses illegales. Tu admettras que c'est une TRES grosse responsabilite. Seul un membre de ta famille ou un excellent ami peut faire cela pour toi. Ne connais tu personne aux USA?

Sinon, si tu veux juste une personne pour t'aider a remplir les papiers, truove toi une personne parlant bien anglais sur place en Algerie, peut etre meme que tu pourrais trouver un traducteur sur place (contre de l'argent) pour t'aider. Si c'est juste cela dont tu as besoin (remplir les papiers) je pense que depenser un peu pour payer un traducteur en vaut la peine : c'est pour venir en Amerique!

Salut,

Tu ne trouveras personne que tu ne connais pas qui voudra se porter garant pour toi durant les 10 prochaines annees (car l'affidativ, c'est cela : le garant est responsable de toi (financierement entre-autre) pour une duree equivalente a 10 x 4 quart de travail).... meme si tu jures sur tout ce que tu as de precieux que tu ne sera pas une charge et que tu sauras te debrouiller seul (ex: quid de ce qui se passera si tu te fais renverser par une voiture a la sortie de l'aeroport, en arrivant aux US ? ).


Tu as gagné ta chance, a toi de la transformer en opportunite :  suis les conseils d'expatimmigre et de stevenmika, ils ont tout dit, ils sont tres bon (et stevenmika est passé par la, il connait ce type de dossier).


Bonne chance pour la suite !

personne qui sera responsable devant la loi si tu fais des choses illégales  !! c'est ABSURDE

se porter garant pendant 10 ans !  histoire de se renverser à la sortie de l'Aéroport

les mec vous rendez les choses très difficile , la j'ai sollicité une aide pour trouver un sponsor, et la je vois que dite cette sponsor sera .... responsable ... et 10 ans .... se renverser par véhicule ....
désolé vos réponses m'ont baissé le morale  :(

selon vous dite( mimikado et expatimmigre), s'il une personne vois les forum et avait l'intention de m'aider changera l'avais de coup lorsque elle lis vos réponses !
je cherche de l'aide pour réaliser mon voyage USA.

merci de m'aider avec les différent moyens pour se régulariser avec cette histoire de sponsor.

On t'as donné les solutions (pas besoin d'affidavit discriminatoire,...). Tu n'as pas voulu répondre aux questions simples comme ton expérience et ton projet professionnel. Nous ne sommes pas là pour te faire réver ou espérer, juste être réaliste. Il y a des solutions , mais pas celle à laquelle tu penses.

Je ne comprend pas cette reaction. Tu voudrais que l'on taise ces faits ? C'est quand meme une question de respect envers la ou les personnes qui voudraient t'aider a ce niveau... et la, visiblement, ce n'est pas un truc que tu sembles que l'eventuel futur garant sache... on voulait juste te conseiller pour prendre le chemin le plus a meme de reussir, au depart mais la, je suis carrement refroidi...

jojee a écrit:

personne qui sera responsable devant la loi si tu fais des choses illégales  !! c'est ABSURDE

se porter garant pendant 10 ans !  histoire de se renverser à la sortie de l'Aéroport

les mec vous rendez les choses très difficile , la j'ai sollicité une aide pour trouver un sponsor, et la je vois que dite cette sponsor sera .... responsable ... et 10 ans .... se renverser par véhicule ....
désolé vos réponses m'ont baissé le morale  :(

selon vous dite( mimikado et expatimmigre), s'il une personne vois les forum et avait l'intention de m'aider changera l'avais de coup lorsque elle lis vos réponses !
je cherche de l'aide pour réaliser mon voyage USA.

merci de m'aider avec les différent moyens pour se régulariser avec cette histoire de sponsor.


Tu t'imagines quoi Jojee? qu'une personne va être ok pour être ton sponsor sans en connaitre les engagements?

Pour resumer et dans l'ordre:

-si tu n'as besoin QUE de quelqu'un pour t'aider a remplir les papiers, un traducteur doit pouvoir se trouver facilement en le payant
-tu n'auras pas besoin d'un sponsor si tu peux avoir assez d'argent sur ton compte. Tu pourrais emprunter cet argent autour de toi? Moi meme quand j'ai immigre au Quebec, je voyais beauocup de candidats emprunter de l'argent a leur famille, au moins pour quelques mois....
-En dernier recours, demander autour de toi si quelqu'un de ta famille ou de tes amis habitant aux US voudrait te sponsoriser. N'y a -t-il pas une communaute d'Algeriens aux USA, dans laquelle ta famille connaitrait quelqu'un?
Tu ne trouveras pas de sponsor sur un forum anonyme, ou personne ne te connait.....pose toi la question : accepterais tu de sponsoriser un inconnu qui voudrait immigrer en Algerie si tu connaissais les risques??je suis sure que tu es honnete et tout, mais il y a d'autres risques a considerer : un accident peut arriver a n'importe qui....et les frais medicaux etc sont enormes aux US....tu ne peux pas arriver ici en pensant "oh de toutes facons, je n'aurai jamais besoin d'aide, il ne m'arrivera jamais rien, aucun risque"......il faut PREVOIR quand on part a l'aventure, et PREVOIR c'est aussi etre pessimiste....

Les USA demandent un minimum de garanties avant de t'accepter comme immigrant et c'est normal : tu dois pouvoir prouver que tu pourras t'en sortir, que tu as un minimum d'argent pour survivre quelque temps sans emploi, et que tu ne seras pas a la charge de la société si jamais tu tombais malade par exemple. Nous avions eu les memes conditions en immigrant au Quebec et nous avions trouve cela normal.

je donne une traduction des conditions indiquees:
Le sponsor ne doit pas forcemment etre un membre de la famille mais doit avoir une relation personnelle PROCHE avec l'immigrant afin que les autorites soient certaines que l'immigrant ne demandera pas d'aide publiques (allocation etc) pendant les 3 ans suivant son arrivee.

Ici personne ne peut justifier avoir une relation PROCHE avec toi je suppose ;-)

Maintenant, tu n'es pas le premier a demander un sponsor sur ce site, et la reponse est toujours la meme. C'est celle que nous t'avons donnee ci dessus.

stevenmika a écrit:

Bonjour, tu n'as pas besoin de sponsor si tu peux justifier que tu as $5000 sur ton compte lors de l'interview (demandes autour de toi). Il faut savoir que personne ne sponsorisera un inconnu sans te connaitre physiquement ou en étant un proche, car après, il devient responsable de toi financièrement et de tes actes (comme si tu étais son enfant, si tu ne trouves pas de travail, si tu fais une bêtise,...). De plus , une présentation détaillée  de toi, de ton expérience pro, de ton niveau d'anglais, de ton projet pro n'est pas superflue pour savoir si tu as des chances de pouvoir t'intégrer.


Bonjour, (je réponds à un message qui commence vraiment à dater  :))

Je crois que les $5000 sur ton compte lors de l'interview pour remédier au problème du sponsor est une bonne chose, nettement meilleur que de rater son interview et son visa avec.
Néanmoins je me demande d'où vous tenez l'information stevenmika ? Est-ce du site officiel de la loterie ? Je vous remercie.

stevenmika a écrit:

Ton dossier ne sera pas refusé si tu justifie que tu disposes des fonds nécessaires pour ton intégration.

Je ne sais pas qui t'as dit cela, mais l'affidavit n'est pas obligatoire (ce serait discriminatoire).

Dans le pire des cas, on peut de mettre en PA, c'est à dire que ton dossier sera mis en suspens jusqu'à ce que tu ai un garant aux USA. De plus, si tu leur montre que tu as déjà trouvé un travail, il y  a de grandes chances qu'on ne te  demande aucun doc financier.

Tu ne parles pas de tes diplômes, de ton niveau d'anglais et de ton projet d'intégration.


C'est exactement ce que je me dis concernant le sponsor pour la loterie américaine ! DISCRIMINATOIRE. Au pire pourquoi ne pas demander un seuil financier au deçà duquel le dviste se voit refusé le visa au moins ça serait plus logique. 

J'aimerai savoir (encore une fois) d'où tirez-vous cette information selon laquelle l'affidavit n'est pas obligatoire. Du site officiel, du KCC ?
Je serais heureux de l'apprendre.

Je vous remercie.

On ne m'a jamais demande d'affidavit. Vous prouvez juste que vous avez les moyens de partir vivre aux USA ou un job lors de l'entretien. D'ou tirez-vous que l'affidavit est obligatoire, car on ne me l'a jamais demande?

Pour un gagnant de la DVLottery, dont il est ici question, l'affidavit est demandé sauf pour quelques pays (Cameroun, Maroc... juste de mémoire) et l'Algérie fait partie des pays où effectivement l'affidavit est demandé lors de l'interview.
Pour les autres types de visas je n'ai aucune idée.

En France, ce n'est pas obligatoire pour la DVLOTTERY.

Tout à fait.

Mais si ta pas un garant dans ce cas combien doit tu avoir dans ton compte pour justifier tes moyens financier 5000$?

@ jeanbriceaffoum07 :

Cette discussion est malheureusement plus active depuis quelques années.

Si vous avez des questions à poser à la communauté, n'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le forum New York.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: