Quel collège pour un garçon de 13 ans à petite terre???

Bonsoir, j'ai lu beaucoup de discussions...et je n'ai pas trouvé mon bonheur :/  Mon fils de 13 ans fera sa rentrée en 4 ème en septembre? mais quel collège sur petite terre est le mieux???
Merci de vos réponses  :cool:

Equivalent. Le plus prêt de chez vous pour éviter les transports. Il n'y a pas de cantine, donc prendre acte de la nécessité de rentrer ou de manger dehors et ceci durant la pause.

Pamandzi :est considéré comme plus "bourgeois"
Labattoir plus "populaire"

Les gamins de Labattoir et de Pamandzi se font une guéguerre venue du fond des âges farouches et qui peut être violente. Même élève Mzungu, évitez les longs parcours "scolaires"  d'un village à l'autre même s'ils sont contigus.

Merci Enryke, cela dépendra donc de l'endroit où nous logerons... J'espère que ce sont de bons collèges. :|

Bon collège, bonne école...
S'ils ne sont pas assez bons, vous pourrez toujours refaire le programme avec le CNED comme de bons parents  :whistle:

Nous avons 2 collèges en PT. Bueni Mtiti à Labattoir. Zena  à Pamandzi. Moi même je travaille à ZM, et il pourra venir chez nous .

Il me semble que c'est au collège de décider s'il y a de la place ou pas, non ? Enryke a raison, il y a parfois de solides bastons entre les élèves des deux collèges ; cela remonte semble-t-il a un match de foot perdu par les uns et gagné par les autres. Enryke a encore raison lorsqu'il dit qu'il ne faut pas laisser un enfant faire de la route seul pour rentrer. Pas plus en vélo d'ailleurs, car d'une part, son vélo ne fera pas trois jours, d'autre part, vu la conduite "sportive" de beaucoup....

Aie aie!!!!!!!!!!!en habitant à dzaoudzi il me faut choisir labattoir?????????????? quand se font les inscriptions???? EUH...il y a beaucoup de violence dans ces collèges??? :o

Bon du coup je me demande aussi avec ce que vous me dites, si je pourrai laisser mes grands enfants jouer dans la rue le WE????????????

simacker a écrit:

Bon collège, bonne école...
S'ils ne sont pas assez bons, vous pourrez toujours refaire le programme avec le CNED comme de bons parents  :whistle:


EuHHHH si je ne refais pas le programme après une matinée d'école...Je suis une mauvaise mère???lol rhoooo ben mince alors

Habitant à Dzaoudzi vous ne "choisirez" pas Labattoir. C'est votre collége de secteur donc vous n'avez pas le choix. C'est comme en métropôle si vous voulez inscrire votre enfant dans un établissement publique qui n'est pas celui de votre secteur vous devez demander une dérogation qui sera motivé par des raisons sérieuses et le rectorat choisi de l'accorder ou pas. Ici les deux colléges étant totalement similaire je pense que vous pouvez oublier la dérogation.
Comme l'a dis Enryke plus haut le collége dépand de l'endroit ou vous habitez donc pour vous ça sera Labattoir.
Personne n'a dis qu'il y avait de la violence dans le collége mais plutôt à l'extérieur quand les élèves nous refont "OM-PSG" à la mode mahoraise.
Dans le collége je ne constate pas spécialement de violence entre les élèves (j'enseigne à Labattoir).
Pour les vélos on a pas mal d'élèves qui viennent avec ce moyen de transport mais c'est vrai que la conduite à la mahoraise est particuliére.
Ensuite pour vous évitez le choc il faut savoir que les deux colléges de Petite Terre avoisine les 1700 élèves.

arwen60 a écrit:

Habitant à Dzaoudzi vous ne "choisirez" pas Labattoir. C'est votre collége de secteur donc vous n'avez pas le choix. C'est comme en métropôle si vous voulez inscrire votre enfant dans un établissement publique qui n'est pas celui de votre secteur vous devez demander une dérogation qui sera motivé par des raisons sérieuses et le rectorat choisi de l'accorder ou pas. Ici les deux colléges étant totalement similaire je pense que vous pouvez oublier la dérogation.
Comme l'a dis Enryke plus haut le collége dépand de l'endroit ou vous habitez donc pour vous ça sera Labattoir.
Personne n'a dis qu'il y avait de la violence dans le collége mais plutôt à l'extérieur quand les élèves nous refont "OM-PSG" à la mode mahoraise.
Dans le collége je ne constate pas spécialement de violence entre les élèves (j'enseigne à Labattoir).
Pour les vélos on a pas mal d'élèves qui viennent avec ce moyen de transport mais c'est vrai que la conduite à la mahoraise est particuliére.
Ensuite pour vous évitez le choc il faut savoir que les deux colléges de Petite Terre avoisine les 1700 élèves.


Merci Arwen 1700????????????, ah oui c'est........énorme!!!!!!!!!!!!! je pensais que dzaoudzi était petit... :o  Je crois que je n'arrive pas à me rendre compte de ce que je vais découvrir  :|  Il faudra surement etre sur place pour réaliser!! J'espère en tous cas que les élèves accueillent facilement les nouveaux.

C'est petit effectivement mais très très peuplé.
Et de rien.