Résultats intra-acaémique

Bonsoir à tous,

Je crée ce post pour de l'entraide, des conseils, des avis, ou toutes autres choses bénéfiques qui sont à mon avis le principal objectif d'expat-blog : l'échange.

En effet, certains sont peut-être dans mon cas, je viens de recevoir de mon syndicat (SNEP) mon projet d'affectation intra plus ou moins définitif (plutôt + que - je pense).

Pour ma part, ce sera professeur d'EPS au collège de DOUJANI, côte Ouest un peu au Sud de Mamoudzou...

C'est pas vraiment ce que je voulais (à tout prix éviter Mamoudzou et alentours) mais avec 21 points on fait pas ce qu'on veut !

J'aimerais surtout des avis sur ce collège, les infrastructures (à mon avis pauvres), le meilleur endroit où se loger, les bons compromis, les futurs collègues avec qui sympathiser etc etc ...

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui me donneront des tuyaux pour pas commencer directement dans les galères ;)

Au plaisir de se voir, à un voulé ou dans le lagon :)

Côte EST ;-)

Acoua, PLP Lettres-Anglais dans la section pro du lycée. Je sais pas si je dois être contente mais je le suis quand même!! Enfin si quelqu'un a déjà quelques infos... merci.

Ouh là oui c'est pas beau ça, côte Est ;)

"Acoua, PLP Lettres-Anglais dans la section pro du lycée. Je sais pas si je dois être contente mais je le suis quand même!! Enfin si quelqu'un a déjà quelques infos... merci."

Bon ben Mary , tu as raison d'être contente , il paraît qu'Acoua c'est sympa , mais loin de Dembéni ! nous nous croiserons quand même !! ( eh oui ,je t'ai reconnue !! )
à bientôt onc !!
Banane

donc

Hey banane (quelle créativité!!),
Je te mail plus tard dans la semaine pour te réannoncer la nouvelle!
See you soon!!

Moi je suis au LP de Kahéni à Ouangani, qui connait ? Est ce bien ?
Déçue car je souhaitais être vers mamoutzou ou petite terre mais bon...

Je prendrais bien ta place Kaeliss... tu vas pas faire prof d'EPS ? ;)

... LP de Oungani ???? Bizarre inconnu ce LP, peut être est ce celui de Kahani ????
Zaza

oui oui lp Kahani à Ouangani

A Kaeliss: Il y a de très bons brochettis à Kahani!! Pour se loger, voir du côté de Combani, ou Sada, c'est à mi-chemin.

A "prof d'EPS", tu n'es pas obligée d'habiter vers Mamoudzou, tu peux t'installer plus vers le sud. J'ai des potes qui faisaient Dembéni-Doujani tous les jours et ils mettaient 30-35 minutes je crois. En plus si un jour ils finissent LE pont ça ira bien plus vite.

Merci at973 ça me rassure un peu, c'est justement dans le secteur de Dembéni que je cherche à habiter, ça me paraît un bon compromis entre Mamoudzou et le Sud, et puis c'est proche de la route transversale qui va sur la côte Ouest...

J'ai aucune idée des loyers par contre,y a des secteurs plus chers que d'autres ?? Ou c'est juste une question de caractéristiques de l'habitation ?

Tout dépend où tu cherches et ce que tu cherches. A Iloni (village collé à Dembéni avec un quartier résidentiel "métro") c'est pas donné, un appart T4 c'est autour de 1000 euros, un T3 autour de 800 euros. Si tu cherches pour une personne seule (?) c'est plus compliqué, il y a peu de T2. Sinon il y a les locations chez les mahorais qui sont moins chères, avec en plus la sécurité de proprio qui habite au dessus ou en dessous généralement et la sécurité du village, mais c'est parfois "magnégné" (vite fait mal fait) pour la plomberie, l'électricité, les finitions... Il faut dans ce cas plutôt compter autour de 700 euros pour un T3. En général (c'est mon cas) tu prends un truc pour la première année et tu réserves le logement d'un collègue qui part à la fin de l'année pour ensuite habiter là où ça te plait vraiment. Et sans tomber dans la psychose, la sécurité est non négligeable dans le choix du logement. Et tu peux aussi prospecter vers Tsararano (Dembéni) et Tsoudzou II (plus proche de Mamoudzou).

merci Tchipou mais je n'ai pas encore pris de décision, la route est faisable !

Lycée de DEMBENI, pour moi. Merci pour toute infos utiles sur l'établissement, la ville ...
Pas trop compliqué de faire la route Tsingoni - Dembéni ?
Merci d'ance.

Lycée d'Acoua pour moi!

:):cool::)Salut,
Résultat pour moi en SVT: collège de Pamandzi. Je suis ravie.
Si certains ont des infos sur le collège, le matériel à disposition...
De même, du coup pour un logement sur petite terre avec 3 chambres???
A bientôt.

Salut,

Je suis muté, en sciences-physiques, au collège Passamainty... Des collègues dans le même cas que moi ?... Il est temps de commencer à penser à une colocation, mais où ?... Grande question !

Salut a tous !!

Je suis également muté au collège de Doujani....comme prof d'EPS!! au moins un college deja sur le forum, c'est cool!

C'était pas forcement mon souhait d'être si proche de Mamoudzou....mais on va faire avec! savez vous si il est possible de s'écarter vers le sud pour se loger surtout l'accès en voiture  ? les bouchons sont ils vraiment si redoutable le matin??
Avez vous quelques infos sur le collège de Doujani?? :)


Merci bcp pour les infos!!!

Salut Su7,

Cool en effet de "connaître" au moins 1 collègue avant d'arriver !
C'était pas mon souhait non plus (voeu n°11)
Moi de ce qu'on m'a dit, on peut tout à fait s'étendre un peu vers le Sud, mais au delà de Dembéni c'est quand même chaud avec les bouchons, sauf avec 2 roues....

J'ai un collègue qui habitait à Tsountsou 2 et qui a bossé quelques temps à Doujani, et m'a dit que c'était tout à fait jouable et ça prenait environ 20min en voiture, à voir donc !

Je pense aussi descendre plus au Sud, et Tsountsou 1 et 2 semblent pas mal, apparement y a des "quartiers" de métropolitains qui sont pas isolés et plutôt bien intégrer aux cases mahoraises, ce qui fait un bon compromis entre des repères de métropolitain mais pas non plus du communautarisme extrême et détaché de toute la culture Mahoraise.

PS : d'après mon collègue, Doujani possède une petite salle genre Dojo avec des tapis, et à l'époque ( y a 4-5 ans) il y avait du Kayak de mer et un peu de natation dans la piscine d'un hôtel dont je me souviens plus le nom.

Bonjour tout le monde !!

Je suis mutée au collège de Labattoir sur Petite Terre (en français). Est-ce le cas d'autres personnes ?
Je serais intéressée par une collocation sur Petite Terre ou sur Mamoudzou...

A bon entendeur...

Bonjour,
Mutée au collège de Dembeni ! Quelqu'un aurait - il des infos pour un logement vers ce coin ?

@ Sabouflette,

Il existe trois possibilités pour se loger à Dembeni :

- Le quartier SIM
- Le quartier Montjoli
- Le village

Pour le quartier SIM il faut s'adresser à l'agence du même nom, pour le quartier Montjoli, et bien il faut regarder les annonces du 976, les agences telle que MPL immobilier et autre. Pour le village il faut faire les petites annonces et le bouche à oreille sur place.

L'avantage c'est que Dembeni est dans une situation de carrefour, tu n'est pas obligée de limiter tes recherches à ce seul village. Tu peux raisonnablement habiter dans n'importe quel village situé dans le triangle Bandrélé - Coconi - Tsoundzou sans risquer de faire plus de 15 - 20 min de route pour aller au collège.

salut !

  Muté à KOUNGOU en EPS, je serai ravi de prendre contact avec mes futurs collègues ! N'hésitez pas. A bientôt

SALUT
mutée à bandrele au collège, et totalement indécise en ce qui concerne mon futur chez moi. Y aurait-il des collègues dans ce coin là ?

Pour ma part au collège Dzoumogné !
Si vous avez des infos particulières, des plans colocs ou autre, je suis preneur.
Merci d'avance

En général les collègues de Bandrélé habitent Bandrélé même, ou Dembéni/Iloni (20 min de route), ou Chirongui/Tsimkoura (10 min de route).

Bonjour à tous chers collègues...Content que vous soyez enfin fixés par rapport à votre lieu d'affectation. Pour ma part, je serai au collège Zena Mdere à pamandzi. Pour que cela puisse vous aider, je tiens à vous préciser que j'ai trouvé mon appartement grâce aux collègues du collège. Je vous conseille d'appeler rapidement et de vous mettre en contact avec tous les "partants". Vous verrez, c'est une mine d'or en terme d'informations et de conseils. Il y abeaucopu de listes de meubles qui circulent dans les salles des profs et pas mal de plan appart ou coloc. Il faut savoir que les collègues déja en fonction la-bas se positionnent sur les apparts les plus confortables qui se libèrent et proposent les leurs. A titre d'info pour vous, j'ai trouvé un appartement avec deux chambres sur Petite-Terre dont le loyer est de 650 euros par mois. J'ai reçu mon billet pour le 6 Aout et suis impatient de vivre cette belle aventure. Slim

Coucou,
Enchantée de savoir qu'un futur collègue est sur le forum, je suis également mutée à Pamandzi en SVT. Je prends ton conseil et je vais appeler dès demain.
A bientôt.:):)

Bonjour Slim et del79!
Je suis moi aussi nommée au collège de Pamandzi en anglais et comme toi Slim je pars  le 6 , alors peut-être se verra t-on à bord! Sinon, à la pré-rentrée!!
Valérie

A bientot. Enchanté également. Appelle tu verras ils ont l'air super cools.

J'ai la chance que mon mari qui est sur place ait déjà un logement sur petite terre donc j'ai ce souci en moins à gérer!!

Autres nouveaux arrivants sur le lp Kahéni de Ouangani ?

Bonjour à tous
je suis mutée au lycée de Petite Terre et je suis super contente.
Y a t il quelqu'un nouvellement nommé sur cet établissement? Par compte je n'ai toujours pas de nouvelles de mon billet....et du mal a trouver un appartement ou une maison , j'aimerais être en coloc

+ 1 pour Doujani en EPS

On arrive en force !
C'est sympa de pouvoir connaître du monde sur place :D

Bonjour à tous les nouveaux collègues !

Pour ma part, cela sera le collège de Labattoir, en mathématiques.

Ne reste plus qu'à trouver un logement sur Petite Terre, le plus simple...

Bons préparatifs à tous,

Florian

Il va y avoir que des nouveaux à Doujani en EPS cette rentrée ?!

Il serait intéressant de s'échanger les mails privés pour se mettre en contact en arrivant sur place ou pour la rentrée...

Est-ce que certains, comme moi, n'ont toujours pas reçu la confirmation officielle de l'intra-académique ??

Je n'ai que le mail du SNEP.

PS : académie de Grenoble