Communauté de graphistes/informaticiens à Manille ?

Bonjour,

Je coordonne une équipe de graphistes à Manille pour des clients Français.
On parle souvent des call centers mais les Philippins sont assez doués dans le graphisme (La pub en général).

Est-ce qu'il y a une communauté française de graphistes ou informaticiens à Manille ? Nous pourrions échanger sur nos expériences, nos attentes, nos frustrations.

Je compte éventuellement démarrer des projets informatiques (site web en Java ou PHP -- mySQL) . Que pensez-vous des informaticiens Philippins ?
J'ai beaucoup travaillé avec les informaticiens Chinois. Ils sont très productifs mais la communication est difficile. Qu'en est-il des Philippins ?

A tout de suite,

Vincent

simple curiosité, je suis graphiste en suisse... et j aimerais connaitre les realités du terrain aux philippines, peut etre pour travailler en partenariat dans le futur avec des personnes basées la bas

Bonjour "Albert",

Je trouve que les graphistes Philippins sont assez malléables. C'est assez agréable de travailler avec eux sur un projet.
Ils sont toujours à l'écoute et respectueux (mais ça ne veut pas forcement dire qu'ils sont performants).
Parlent très bien anglais et peuvent donc comprendre un brief graphique compliqué.
Assez créatifs, en tous les cas, bien plus que les chinois.
Décalage horaire intéressant pour permettre de rendre des travaux sur le lendemain.
Qualité OK lorsque le manager Philippin est compétant.

La productivité est assez faible.
la mise en route parfois difficile.
Le manager philippin micro-manage trop peu et de ce fait, est souvent trop en dessous techniquement par rapport aux exécutants. Il se détache du projet et considère que sa tache est davantage de discipliner ses équipes que de gérer un projet. C'est un problème.

Avoir un expat sur place est compliqué et couteux.

Trouver le manager, c'est la clef.

Vincent

Bonjour,

Recherchons un graphiste français sur place déjà installé à Manille ou Quezon city. Je serai à Manille le 11 et 12 aout.

Contactez-moi !

A bientôt,

Vincent

Bonjour Vincent,

la "famille" va s'agrandir, en effet  je viens m'installer à Manille très prochainement (2 à 3 mois) et j'espère avoir le plaisir de pouvoir échanger nos points de vues sur l'infographie et sur beaucoup d'autres sujets.

Cordialement,

Nicolas

Salut Nicolas,

Avec Plaisir.

Vincent

moi j'evolue en freelance mais pour l'instant pas de contrat..

Bonjour à tous,

Je relance un peu ce débat ... car nous continuons de rechercher à recruter un graphiste français pour notre plateforme des Philippines à Manille.
Je suis intéressé également par les informaticiens français sur Manille.

Merci de me contacter. On prendra un verre sur Manille ou on discutera sur Skype.

J'ai souvent des demandes qui viennent de français qui aimeraient s'installer aux Philippines ... La route est trop longue dans ce cas ... donc à éviter s'il vous plait (vraiment désolé).
Nous recherchons vraiment un français déjà installé à Manille.

A bientôt.

Vincent

Bonjour Vincent,

Je vous  suggère de poster une annonce dans la section Offres d'emploi graphiste à Manille svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

bonjour Vincent,
J'arrive visiblement avec pas mal de retard sur ce forum, et ne voit donc votre annonce que maintenant..
Cela dit, peut-etre que vous etes a nouveau a la recherche d'un graphiste francais.. auquel cas, je me presente rapidement...
Je suis donc graphiste, directeur artistique, et artiste plasticien francais installe a Manille depuis 2012, apres avoir passe 7 ans au Vietnam.
Je travaille depuis une quinzaine d'annees pour des clients prives ou institutionnels, et les assiste generalement ds la construction, ou la modernisation de leur identite visuelle.
Forme aux Bx Arts, j'ai comme plus value un champ de competences creatives assez large.
Voila en qq lignes..
J'espere pouvoir vous rencontrer, ne serait-ce que pour discuter de vos projets.
merci et bonne journee
bertrandperet,com

Bonjour Vincent,
Je vais venir m'installer pour une durée de six mois minimum aux philippines. Je suis informaticien (bac+2) système et réseaux et viens de lire votre post. Je serai heureux de discuter avec vous
Cordialement

@ damien10 > Je vous informe que Vincent a crée cette discussion en 2012 et qu'il n'a pas posté sur le forum depuis neuf mois, donc il se peut que vous ne receviez pas de réponse de sa part.

Si vous avez des questions, je vous propose plutôt de créer une nouvelle discussion sur le forum Manille pour une meilleure intéraction.

Merci

Priscilla :)

.. effectivement c'est une bonne suggestion ;)) ..

Bonjour
Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans, et je suis aux Philippines depuis hier, à Cavite, à 27 km au Sud de Manille. Avant, j'étais à Hong Kong depuis 4 ans où j'étais prof de français et étudiant en mandarin.
Je suis hébergé pour l'instant chez une famille locale, et j'aimerai savoir si il y a quelques plans pour un graphiste ou illustrateur. Je suis diplômé de l'école Emile Cohl, j'ai travaillé dans le dessin animé en France, j'utilise photoshop, Flash, After Effect.
A bientot