Travailler comme cuisinier à Manille

Salut à tous, ça y est notre projet de toujours va se concrétiser: vivre en asie! c'est (quasi) sûr on débarque à Manille à la fin de l'été 2014. ma femme aura son boulot mais moi j'aurais quitté mon poste de chef cuisinier dans une auberge en Sarthe...
Bien sûr , cela m'inquiète quelque peu.
Pour me rassurer, mes amis et famille me disent (sans rien connaître de mon métier) que tout ira bien, que je trouverais facilement un boulot de cuisinier, parce que je suis français et que selon les français, c'est un sésame pour "conquérir " le monde . mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. des cuisiniers il y en a de très bons partout...Je sais que je dois améliorer mon anglais, mais j'ai de bonnes bases.

Alors, à votre avis, y a t'il des opportunités de jobs intéressantes pour un gars comme moi aux Philippines? 8 ans dans la cuisine de différents types, 3 ans comme second en brasserie et 1an comme chef?

Merci de me faire part de vos expériences, de votre ressenti et si vous avez des opportunités, je suis preneur,  je ne supporte pas de ne rien faire.

Bonjour Yomab

ce serait interessant de savoir ou tu veut t'installer. Veut-tu ouvrire un restaurant? ou Travailler comme cuisto
La cuisine, c'est toujours bon mais pas de partout. le riz par example ne se fait pas cuire comme en europe, Tu aura des Problèmes d'ingredients Europeen. aux Ph il te faut connaitre min. l'anglais. Si tu abite dans une région Touristic tu pourais demander, mais ils on leur cuisine et ne veule pas de changement. Tu doit etre sur de ce que tu fait, tu ne part pas en vacances, pas de secu, les Salaire comme cuisto sont très bas. Ca depend des Régions aussi. peut tu faire la cuisine Ph?, connais tu les Légumes, les Fruits, les appélation des diferent plas. ou je suis les salaires sont d'a peut pres 450 P par jour pour 10 à 12 Heures et 6 jour par semaines sans Vacances payer, sans sindicats (peut-etre mieux), les Philippines ce n'est pas le paradie, pas pour les travailleurs et les Foreiner. Je reste à ta disposition pour plus de renseignements.

Bonjour Claude,
Merci de ta réponse.
ma femme sera prof au Lycée français à Paranaque, du coup on va sûrement prendre une maison là-bas.
Ouvrir un restau? Pas pour le moment, je n'ai pas le capital.
Je suis passionné par la cuisine asiatique que j'intègre parcimonieusement dans ce que je fais en France, mais je doute que ce soit ce que l'on attend d'un français en Asie. Je ne connaîs pas la cuisine philippine.
J'ai pas mal voyagé pour les vacances en famille (thaïlande 3X, Indonésie2X, malaisie, Japon4X, Singapour, mon niveau d'anglais était suffisant pour les vacances, mais je vais le travailler.
N'y a t'il pas de postes à responsabilité  (seconde de cuisine ou chef de partie) dans les grands hotels de Makati qui seraient susceptibles de correspondre à des étrangers?
Pour la sécu, je serais sur celle de ma femme à la CFE.
Merci , si vous avez des ficelles à me donner...

Je pense Parañaque à Manille?
Passe une annonce au blog, demande voir au consulat les ressort français, à Cebu, demande à la Adfe, Association pour expiât, cherche voir, http://www.ambafrance-ph.org/ il y a connections avec la chambre du commerce. C'est tout ce que je peux de donner

Claude

Merci beaucoup, je n'avais pas pensé au blog..
a bientôt