Travailler au sein d'une entreprise française

Bonjour à tous,


Je me présente, je suis Florian Ruf, j'ai 30 ans, je vis actuellement en France et je prévois m'expatrier aux Philippines en octobre 2023. en effet je souhaite rejoindre ma copine qui a trouvé un travail là-bas en Architecture.

Je suis à l'origine diplômé d'un master en achats internationaux, après mes études, j'ai monté une start-up dans le domaine du digital que j'ai revendu. J'ai ensuite travaillé dans le management de divers projet et comme Business Manager pour le compte de l'European Institute of Innovation & Technology (EIT Manufacturing).


Je cherche à trouver un travail proche de Manille, mon rêve serait de le trouver au sein d'une entreprise française oeuvrant dans un milieu industriel ou bien au sein de la CCI comme chargé d'affaires. J'ai quelques années d'expérience dans la gestion de projets, le développement commercial, l'accompagnement de start-ups et dans les process innovation.

N'hésitez pas à me contacter ou me donner des conseils dans ma quête d'opportunités professionnelles. Je serais très heureux d'en savoir plus sur vous et sur comment vous avez fait pour trouver un travail aux Philippines.


Bonne soirée à tous ! :)


Cdt,

Florian Ruf

Bonjour Florian, bienvenue sur Expat.com !


N'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique Emploi à Manille du site pour augmenter vos chances de trouver un emploi.


Avez-vous contacté la https://ccifrance-philippines.org/ ?


Bien à vous

Bhavna

Bienvenue sur le forum

Je sais que la RATP a participé à la construction du métro de Manille, peut-être il pourrait y avoir une opportunité , mais je ne sais pas à qui on peut se renseigner

Gaby

Ajoutons Sodexo, Euroasia, Bouygues, Colas egalement voir le post du 30 Avril 2023 14:13 Des entreprises qui recrutent actuellement aux Philippines

@Bhavna merci pour vous conseils, je vais ajouter mon CV dans la partie concernée. Oui je suis en relation et j'échanges avec plusieurs personnes de la CCI, j'essaie de parler également avec des cabinets RH sur place. 

Bonjour @kawah2, merci pour ce conseil, connaissez-vous peut-être des personnes qui travaillent à la RATP et qui sont basés aux Philippines ? Je vais regarder sur LinkedIn si je trouve quelque chose, bonne journée !

Bonjour @Olivair et merci pour ce précieux conseil. En effet, j'ai pu apercevoir une offre passée chez Sodexo qui m'intéresse et je vais essayer les candidatures spontanées pour les autres entreprises. Connaissez-vous des personnes peut-être travaillant au sein de ces entreprises ? Merci et bonne journée !

Bonjour @kawah2, merci pour ce conseil, connaissez-vous peut-être des personnes qui travaillent à la RATP et qui sont basés aux Philippines ? Je vais regarder sur LinkedIn si je trouve quelque chose, bonne journée !
-@Flo336

Moi je suis un retraité RATP, mais je n'ai pas de connaissances en ce domaine , je ne sais pas si la RATP donne des renseignements à ce sujet, il s'agit d'un service spécial , et je ne sais pas à qui s'adresser , j'avais vu ça dans le journal mensuel que la RATP nous envoie, ça fait déjà quelques années , ceci dit peut-être une recherche sur internet

Gaby

Bonjour à tous,


Juste pour vous informer que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum Manille afin que Florian puissent mieux échanger avec les membres.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour @Olivair et merci pour ce précieux conseil. En effet, j'ai pu apercevoir une offre passée chez Sodexo qui m'intéresse et je vais essayer les candidatures spontanées pour les autres entreprises. Connaissez-vous des personnes peut-être travaillant au sein de ces entreprises ? Merci et bonne journée !
-@Flo336

Le service s'appelle RATP DEV , installé aux Philippines pour la maintenance et l'exploitation

Cherche sur internet RATP DEV

Gaby