Projet installation et Travail à Manille

Bonjour,

Je vis à Londres depuis 4 ans avec mon ami et nous avons décidé de venir nous installer à Manille en Juin suite à un voyage d'une semaine..

Je voulais savoir quelles étaient les possibilitées et les types d'emplois qu'il etait possible de trouver en étant expatrié parlant francais et anglais couramment.
Et est il possible de trouver depuis l'étranger ou tout se fait plutôt par contact sur place?

Et combien coûterai une location d'appartement ou condo à Makati ? (sachant qu'un 30 metres carré ferait largement l'affaire)

Merci d'avance

Baltoun

Bonjour Baltoun et bienvenue sur le forum!

N'hésitez surtout pas à parcourir les différentes discussions du forum.;)

Harmonie.

bonjour Baltoun,

bienvenue sur le forum. Pour le travail, tout dépend de ta formation, mais sache qu'ici on donne la priorité aux philippins avant tout.

Tu pourra sûrement trouver un job pour commencer dans le BPO, beaucoup d'entreprises canadiennes ont leurs centres d'appels ici sur Makati, et ici les francophones ça ne cours pas les rues.

Pour ce qui est du logement, sache qu'a Makati le loyer est tres eleve, cela tourne entre 15000 et 25000 pesos pour un condo de 25/35 m2.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'avoir un minimum d'economies quand tu decidera de venir, les premiers mois peuvent etre dur niveau financier...

Bonjour Laurent,

merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympas!!

je me demandais aussi si pour trouver un travail tout se faisait
plus par bouche à oreille que par le biais d'internet??

car j'avoue que je n'ai aucune idée des façons de procéder aux philippines..

Idéalement j'aurai aimé trouvé un boulot depuis l'angleterre mais j'avoue que ça parait bien compliqué!!lol

Si c'est pas indiscret quel type de travail tu exerces?
tu as monté ta propre boite?

pour trouver un travail ici, tu peux passer par jobstreet, ou bien bestjobs par exemple, en utilisant le mot "french" dans le moteur de recherche.

Hmm faire ca a distance, c'est plutot complique, il y a beaucoup de formalites a discuter/remplir sur place.

Moi perso je suis salarie, je suis formateur pour une banque canadienne ici depuis quelques mois.

Salut Baltoun,

Alors es-tu finalement partis sur Mqnille comme initialement prévu?
Merci par avance de ta réponse.
Elyx