Distributeurs au Brésil de marques de luxe

Bonjour
Olà Pessoal

J'ai vécu au Brésil il y a plus de 10 ans et je souhaiterais y retourner pour m'y installer.
En ce moment, je suis en Suisse et j'ai créé une entreprise qui permet a des marques suisses dans le secteurs du luxe  de pénétrer certains marchés.
Le Brésil, après les pays de Proche et Moyent Orient est notre prochaine étape.
Afin d'éviter que nos produits soient vendus au Brésil à des prix visant l'absurde - vu les taxes à l'import de plus de 40% - nous recherchons des distributeurs directs, soit ayant accès en direct aux maagsins dans le domaine de la bijouterie, la mode, l'horlogerie, les cosmétiques, la maroquinerie.
Qui d'entre vous pourrait me donner un conseil?
Merci infiniment pour toute aide!
Muito obrigada e até jà!
Clau

Je ne comprends pas. C'est quoi, un "distributeur en direct"? Un contrebandier?
Tout ce qui est importé au Brésil (comme partout ailleurs) passe par la douane, et la douane applique les droits - quand il y en a - avant de laisser entrer les produits.
Est-ce que tu peux développer?

Pas du tout
Il s'agit de travailler en direct avec les distributeurs et non pas avec des agents qui font un travail d'intermédiare uniquement.
Ceci a pour conséquence d'augmenter au final le prix de vente au détail.
Un distributeur a le poids de décider quels produits il va introduire dans tel ou tel magasin.
C'est tout
Ne confondons pas la contrebande et le négoce.
Merci
La douane est une étape normale.
Nos produits entrent en toute conformité dans les pays que nous pénétrons.

J'espère que vous avez compris et que vous vous êtes enflammé pour rien.
Fica tranquilo
Bye

Cela ne diminuera en rien le montant des droits de douane, si (peut être) ça joue sur les frais administratifs. Si on passe la frontière, s'il y a des droits de douane à régler, que ce soit directement ou pas, il faut banquer.

"fica tranquil" n'est pas l'expression adaptée quand on connaît un peu le Brésil. :lol:

Bonjour

Avez vous trouvez votre distributeur?
Si vous recherche un partenaire ou associé n'hésitez pas à me contacter.
Bien à vous

Bonjour Aleksa12.

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que cette discussion date de 2011.

Si vous recherchez un partenaire en affaire, je vous suggère de déposer une annonce dans la section Recherche de partenaires, d'associés à Rio de Janeiro. Cela pourrait vous aider.

Merci

Karen :)