Sejour au bresil

bonjour je suis francais et voyage des que possible un peu parout dans le monde. je me rends au bresil pour une duree d un mois et demi afin de decouvrir ce pays. je vais aterrir dans un premier temps a rio. je cherche donc  rencontrer des personnes qui pourraient  eventuellement me donner quelques tuyaux et pourquoi pas partager un moment, un repas, une journee... merci d avance a bientot j espere

Bonjour nordiste, Bienvenue sur Expat.com :)

merci a toi comme tu vois je vais au bresil en vacances si tu connais quelqu un qui serait la bas afin de faire des rencontres je t en remercie  d avance

Salut nordiste ! (moi aussi j'en suis une ;) j'ai d'ailleurs étudié à boulogne/mer)
Quand pars tu au brésil exactement? qu'as tu prévu de visiter?

coucou la compatriote

je pars au bresil selon mes conges fin juin ou debut jullet pour un mois ou plus j espere... j ai prevu de visiter rio et ensuite je pense aller voir les chutes a iguazu peut etre sao paulo car j ai la soeur de ma grand mere la bas et ensuite c est selon les recontres et mes envies sur place. Tu es de quel coin alors ? Tu as etudie quoi de beau sur boulogne ? et quels sont tes projets ? tu vas au Bresil ? Si Oui  Quand ?

Salut, je serai au Bresil  a partir de mi-juin. pareil, je pars a l aventure. je ne connais pas grand chose du bresil. j y ai passe une semaine il y a un mois, ce fut tres rapide. je prevois de visiter, Rio, Foz do iguacu, costa verde, amazon, panatal...

Oups nordiste, je viens de voir que je ne t'avais toujours pas répondu !! Je suis originaire d'Arras et j'ai passé 2 ans à Boulogne pour y faire un BTS dans le domaine du tourisme. Actuellement je suis en école de commerce et je pars au Brésil... vendredi prochain !! pour y faire un stage de 3 mois dans une ONG à Joinville (Santa Catarina). Je prévois une journée de transit à Rio en arrivant, et des visites autant que possible les week-ends... (Sao Paulo, Iguazu, l'Amazonie, la région du SC...etc etc) J'ai tellement hâte de découvrir ce beau pays et de rencontrer ces brésiliens, si chaleureux ! Peut-être un point commun que nous avons avec eux en tant que nordiste?! ^^

Sur place, je compte également prospecter pour trouver un 2éme stage, d'une durée plus longue (6 à 8 mois).

Tu disais profiter de chaque occasion pour découvrir le monde... Où es tu déjà allé?

A bientôt!

coucou vous etes ou actuellement ?

Je ne connais pas le Brésil. Je te souhaite un bon séjour, un mois c'est super :)

Agadam a écrit:

Oups nordiste, je viens de voir que je ne t'avais toujours pas répondu !! Je suis originaire d'Arras et j'ai passé 2 ans à Boulogne pour y faire un BTS dans le domaine du tourisme. Actuellement je suis en école de commerce et je pars au Brésil... vendredi prochain !! pour y faire un stage de 3 mois dans une ONG à Joinville (Santa Catarina). Je prévois une journée de transit à Rio en arrivant, et des visites autant que possible les week-ends... (Sao Paulo, Iguazu, l'Amazonie, la région du SC...etc etc) J'ai tellement hâte de découvrir ce beau pays et de rencontrer ces brésiliens, si chaleureux ! Peut-être un point commun que nous avons avec eux en tant que nordiste?! ^^

Sur place, je compte également prospecter pour trouver un 2éme stage, d'une durée plus longue (6 à 8 mois).

Tu disais profiter de chaque occasion pour découvrir le monde... Où es tu déjà allé?

A bientôt!


prévoit des pulls, des gants et un bonnet.....juillet/aout sont les mois les plus froid avec du 5° en journée et du 0° la nuit...peut être un maxi de 10° et n'oublie pas que l'isolation est presque inexistante dans les maisons au Brésil :(

ahah oui j'en fais actuellement la douloureuse expérience ! 30 degré en France et 8 ici... Bon heureusement le soleil brille la journée, cela réchauffe un peu l'atmosphère! Je dors avec 3 énormes couvertures car effectivement pas de chauffage et une isolation quelque peu discutable ^^ Mais ca va, cela n'entache pas le bonheur de vivre dans ce magnifique pays! ;)

D'accord avec le commentaire de Agadam.
La vie ici est plaisante même si la température brrrrrr...
Ici à Teresopolis c'est un mélange de 21-22 degrés la semaine et d'un coup ça chute à 10 degrés voir moins...

temperature de Porto Seguro (Bahia)la journée quand il y a du soleil ,c est 26 à 28 degrés ,sinon la nuit c est minimun 18 à 19 degrés ,et quand il pleut ,c est 22 à 23 degrés la journée et la nuit c est 18 degrés.ce sont des conditions tres agréable pour l hiver brésilien.