Aide au logement ?

Bonjour,
Je viens de regarder, d'errer a travers le forum,
Et je n'ai trouver aucunes infos concernant une hypothétique
aide au logement sur le caillou !
Alors j'en viens a vous demander a vous directement:
- Est il possible de bénéficier d'une aide quelconque au logement sur Noumea (équivalent a la CAF ) ou non ?

Merci pour vos réponses !

Toutes les infos sur le site:
http://www.aideaulogement.nc/

Ah,
Merci bien !

de rien! tu nous diras ce qu'il en est? j'avoue ne pas m'y être intéressée mais comme ça, à première vue, je doute que les nouveaux arrivants puissent bénéficier d'une quelconque aide..ça serait sympa que tu nous fasses un retour ;)

Après une première lecture des articles sur ce lien, voila ce qui en ressort :

Qui peut en beneficier:    
Les résidents de Nouvelle-Calédonie, locataires au titre de la résidence principale (c'est-à-dire qui y vivent habituellement et effectivement au moins huit mois par an), d'un logement conventionné (c' est-à-dire un logement qui répond à des normes générales relatives à la sécurité, à la salubrité et à l'équipement) à des conditions d'occupation et à un montant de loyer maximum.

Les loyers plafonds qui permettent de toucher les aides:
            Loyer Plafond
Chambre:    32 000 Francs
F1:         72 000 Francs
F2:         90 000 Francs
F3:         108 000 Francs
F4:         120 000 Francs
F5:         132 000 Francs

Si vous voulez voir si vous pouvez beneficier des aides au logement en Nouvelle Caledonie, ci dessous un lien pour un simulateur de calcul :
aideaulogement.nc/simulateur.asp

Pour mon exemple, j'ai le droit de toucher 25 000 Francs en aide pour un loyer de 85000 Francs!

Voila, ci ce message peut aider certains d'entres vous ... !

Bonjour,
Les aides, tu ne peux pas les obtenir immédiatement. Elles sont réservées au petits salaires.
Lorsque tu arrives, sans travail, tu as droit à rien pendant une période de 6 mois (voir DASS)

Bonjour,
J'arrive en Septembre avec un boulot deja en poche,
J'arrive le 15, je commence le 18 mais je suis deja embauché depuis le 1 er aout, tout devrait bien aller, enfin j'espere !

Bonjour,

Rapproche toi d'FSH, tu dois avoir leur contact sur le site. Par contre, n'informe ton agence immobilière qu'au moment de la signature du bail...certaines sont réticentes et susceptibles de refuser ton dossier car l'aide au logement leur est versée directement mais 45 jours après (pour le même montant que les calculs fait sur le site, il existe une aide à la caution également).
Bonne chance à toi !

bonjour en ce qui concerne les aides au logement en Calédonie il y a le Fond Social de l Habitat, qui prenne une partie du loyer et si je ne me trompe pas de la caution aussi.plus de renseignement sur fsh.nc

Bonjour fredest,

Merci pour ce partage d'informations.

Cependant veuillez noter que vous avez posté sur une vieille discussion.

Pour plus de vue et d'interaction, pourquoi ne pas créer une nouvelle discussion et vous pourrez ainsi partager vos experiences et informations?

Bonne journée,

Hasnaa