Où de loger quand on travail sur Paita ?

Bonjour à tous,je me suis fait embaucher récemment dans une entreprise de travaux publics basée à Paita,et j'arrive sur le caillou vers la fin du mois de septembre. Je voudrais savoir si me loger à Nouméa serait un choix judicieux alors que mon travail se trouve à Paita. Nouméa est mon premier choix car il s'agit de la capital, c'est donc là que ce concentre les commerces,les loisirs et les gens. Ne connaissant personne sur place (pour le moment) je pense qu'habiter à Nouméa est le plus simple pour rencontrer des gens  et se divertir. Qu'en pensez-vous? Quels quartier me conseillez-vous ? Sinon que pouvez-vous me dire de Paita ?
Merci d'avance pour vos réponses...

Bonjour maxime380, habiter sur Nouméa pour la vie sociale et les activités comme tu le dis c'est mieux mais il faut savoir que la route Nouméa-Païta est souvent très encombrée et le temps de trajet double facilement. Tu peux chercher un logement entre Païta et Nouméa. Si tu parcours un peu les anciennes discussions il y a pas mal d'info sur les différents quartiers.

Merci roméanne de ta réponse, peut-tu me donner une fourchette de temps pour effectuer le trajet Nouméa-Paita. Entre Nouméa et Paita que trouve t-on ?

Il faut environ 30 min entre Nouméa et Païta. Près de Païta il y a Dumbéa où il y a tous les commerces nécessaires (alimentaire, pharmacie…). Après je ne connais pas trop mais peut être que les autres pourront te renseigner.

30 min de trajet pour allé bosser je trouve que c'est honnête, enfin pour moi c'est surmontable. Merci... Pour la colocation on m'a dit qu'il y avait un journal (le gratuit je crois) où on trouve pas mal d'annonces, c'est vrai ? La colocation est-elle destinée aux gens de passage sur le caillou ou aux gens qui s'installent pour une durée indéterminée (mon cas) ?

Bonjour,
il est possible de loger à SAVAHNA, et tous autres lotissements situés entre Nouméa et Païta. les location sont moins chères qu'à Nouméa.

Oui mais à Savahna on est loin de la ville (commerces, loisirs et lieux de rencontre...), pour s'intégrer et faire des connaissances c'est mieux d'être dans Nouméa(du moins c'est ce que je pense, après je peux me tromper, à vous de me le dire):)

Pour trouver des annonces il y a les 2 principaux gratuit, Le gratuit et Paru-vendu, ci dessous les liens internet
http://www.legratuit.nc/http://www.paruvendu.nc/
Pour ta question sur la vie sociale c'est sur Nouméa que tu rencontras plus de monde.

ok merci de vos réponses...

Bonjour,
je viens de voir ton message de 2011 disant que tu t'installais en nouvelle calédonie, pour moi c'est dans quelques semaines  !
je recherche un logement à Paita, est ce que tu aurai des pistes pour moi ?
très difficile de trouver une colocation sur internet ...
merci par avance  !

Je crois que Santocha à une chambre de libre !
Envoie lui un MP !

Merci :)

Paita-Nouméa c'est rapide en voiture le week end et les locations sont moins cher sur Païta donc je pense que vivre à Païta et sortir à Nouméa le week end directement est le plus simple.

Bonjour,

Je confirme...je suis au Mont Mou, et de la maison à l'ancien péage de Koutio, je mets 18 min en respectant les vitesses. Après, attention, dans ce sens si on travaille à Néa, les bouchons matins et soirs. Je bosse à Païta, donc pas de soucie sur ce point là  :D

Après, ça reste quand même cher pour se loger. Sinon, je cherche du monde pour partager un petit logement au domaine de Naïa (juste 450000 XPF de loyer mais piscine de 400m²  :D:lol: )

Bonjour, je suis enseignant en métropole et j'ai de grandes chances d'être nommé à la rentrée de février 2015 soit à Poindimié soit à LA FOA. Quelqu'un pourrait-il me renseigner pour ma recherche de location meublée si possible pour 2 personnes.
Merci

Salut !

Regardes sur immobilier.nc et sinon ouvres une nouvelle discussion pour plus de visibilité.

Bonjour et merci pour ta réponse Santocha. Aucune offre sur immobilier.nc pour ma recherche... je vais ouvrir une nouvelle discussion

Bonjour,
J'habite à Poindimié et je peux te dire que les locations il n'y en a pas énormément! Mais rassure-toi il y'en a. Actuellement, il y'a au moins 2 maisons à louer, 160 000 francs 3 chambres. Tout fonctionne au bouche à oreilles et je sais que les profs ont des "parrains/marraines" au lycée et au collège, ils t'aideront sûrement dans tes recherches ou tu pourras reprendre le logement de ton successeur.
Pour la Foa je ne sais pas

ps: as tu bien fait "location" et "extérieur" sur immobilier.nc?? Il y'a quelques offres pour La Foa et sinon: Boulouparis et Bourail sont à 1/2h de La Foa et il y'a des locations aussi ;)

Bonjour et merci kironelle...effectivement tu m'as un peu rassuré ! lol...Je viendrais accompagné de ma compagne, elle est aide à domicile et nouvellement diplômée en aide médico psychologique. Penses tu qu'elle pourra trouver du travail sur place, dans sa spécialité ou tout autre ? A 2, une location type 2 chambres suffirait...de plus nous pensons partir en laissant tout en France, donc on serait dans la recherche d'un logement meublé. Comment est la vie à Poindimié ? Pardon pour cette avalanche de questions mais ce n'est pas tous les jours que j'échange avec quelqu'un de Poindimié.
MERCI

Bonjour,

Il y'a très peu, voire pas du tout de locations meublées à Poindimié, il y'a un site d'annonce à Poindimlié sur FB et sur annonce.nc tu trouveras un gros marché de l'occasion ( à mon arrivée, j'ai fait comme ça). De plus, les gens qui partent, revendent beaucoup leurs affaires donc vous trouverez de quoi vous meubler!
Pour le travail de ta compagne, ici, il y'a une loi qui donne priorité à l'emploi local, donc les postes d'appoint: serveurs, vendeurs etc sont réservés aux calédoniens. Aide à domicile, ça n'est pas trop recherché ici, les gens vivent en tribu, la plupart sont sans emploi donc ils s'occupent eux même des membres de leur famille qui ont besoin d'aide. Il y'a une antenne médico-psychologique sur Poindimié, ta compagne peut sûrement les contacter, elle sera fixée.

Personnellement, je trouve la vie à Poindimié très agréable, je ne suis pas citadine et je n'apprécie pas du tout Nouméa ( où je n'aurai pas pu habiter) mais je sais que beaucoup ne s'y plaisent pas non plus. Il y'a très peu de magasin ( aucun magasin vestimentaire, pas de boulangerie, pas de quoi faire du shopping quoi!) mais il y'a 2 "supermarchés" ( petits hein), une boucherie ( qui fait aussi le fromage et le poisson), une pharmacie ( où tu peux acheter les produits de beauté etc), 3 petites échoppes d'électroménager...
Côté loisirs: une médiathèque, une piscine municipale, des cours de: tennis, zumba, basket, badminton,apnée.... 3 clubs de plongées, des rando à proximité ( qu'il faut prendre le temps de découvrir), des cascades, un groupe de VTT...

Bref, si vous aimez la vie simple, la nature, si vous n'avez pas peur des différences culturelles, si vous acceptez de devoir faire 8h ( AR) de route pour aller à Nouméa acheter certaines choses vous vous plairez.

Au plaisir

Bonjour et très bonne année à tous les expat'! :)

J'arrive en Nouvelle-Calédonie à partir de mars pour un stage d'étude d'une durée d'un peu plus de 5 mois. Je recherche donc un logement meublé (colocation/chambre chez l'habitant...), à un prix pas trop élevé car je n'aurai qu'un revenu de stagiaire!...

Si possible j'aimerai me loger à Païta même voire Dumbéa (je réalise mon stage à l'IAC). Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ou idées de logements?
Merci d'avance!

Bonjour Célia,

Contactes duchesse 77, elle est en stage à l'IAC, sauf qu'elle est arrivée depuis un moment. Le tout est de savoir si tu auras un véhicule ou non, ce qui changera tout ou presque.

Il y a bien quelques colocations sur Païta, mais il faut tomber au bon moment. Sinon ça t'obligera à partir sur Néa. Sinon, je te connais peut être une location à 80 000F/mois CC mais vers la Tamoa (à 10 min de l'IAC)

Bon courage pour tes recherches.

Max.

Bonjour Max,

Merci beaucoup pour tes conseils!
J'ai contacté duchesse77 :)
En effet, je serai stagiaire et mes moyens financiers seront limités sur place. Je ne pense pas avoir de véhicule et j'espère trouver un logement à 50 000F/mois max.

Je continue donc mes recherches!

Salut

je loue un bungalow meublé et équipé sur Paita si ca peut te dépanner dans un premier temps

Bonjour fjefranc20022002,

Pourriez-vous s'il vous plaît publier une annonce dans les section Annonces immobilières en Nouvelle Calédonie?

Merci

Shaazia
Equipe Expat.com