coût à la construction en NC

#1 16 Octobre 2009 09:01:40

knacki
knacki
bordeaux

coût à la construction en NC

Bonsoir à tous,

      Merci a COMTOIS et PICHOU pour leurs réponses;

     Je recherche toujours des éléments relatifs au coût a la construction au m² pour une maison individuelle : en dur,en bois,de type NZ(panneaux?).
      Actuellement, j'explore les possibilités d'installation sur le caillou et tout particulièrement l'immobilier. Cela me parait primordial dans le cadre d'une future retraite.
Au vu du forum; j'ai une perception des coûts de la vie au quotidien, toutefois il me semble que les intervenants restent en décalage avec la réalité des prix métropolitains, et ce,notamment depuis la mise en oeuvre de l'euro.
      Dans l'attente de vos réponses, je me gèle ce matin malgré le soleil; il faisait, en campagne, a 08h00: -02° ; et nous sommes dans le sud-ouest!!!.

       Un bonsoir au cagou. A+.

#2 17 Octobre 2009 05:03:03

pichou
pichou
Nouméa

Re: coût à la construction en NC

Knacki, ici on a les tous les journaux français par avion, la télé, et même...internet :lol::lol:

On est donc bien informés des prix divers tant en France que chez nos proches voisins (Australie et Nelle Zélande) où, soit dit en passant, les caldoches achètent pas mal de bien immobiliers...bizarre :lol::lol:

Par exemple, j'ai une amie qui après 30 ans de NC a fini par réintégrer la mère patrie et s'est acheté une superbe propriété avec bois, prairie, habitation principale et méga grange aménageable pour 300 000  euros soit 36 millions de Fcfp et pour ce prix-là, ici, tu aurais quelque chose de très moyen :/ 

Pour te donner une idée, il y a un lotissement à Nouméa, certes près du bord de mer, aux maisons construites au touche-touche (pratique pour les cambrioleurs et si tu as oublié le sel, t'as qu'à demander au voisin direct :lol: ) qui valent de 50 à 80 millions....minimum :/

Quasiment sans terrain !!!!

Je pense que pour ce prix-là, en Métropôle, tu aurais une maison plus que correcte même si les prix délirent aussi depuis quelques années..comme je l'ai constaté lors d'un séjour en France  ;)

Soleil, chaleur, vent léger, aujourd'hui comme tous ces jours derniers....le pied :cool:

#3 22 Octobre 2009 08:50:26

knacki
knacki
bordeaux

Re: coût à la construction en NC

Bonsoir PICHOU,

Ce matin, 08H00, 10°temps pluvieux, et ce n'est que le début de l'hiver. Il faudra attendre le mois d'avril pour retrouver des températures correctes. Le show politico médiatique se poursuit avec entrain...Alors, malgré une belle maison de pierre, la vue sur les prés et les vaches, j'ai tout de même envie de profiter d'autre chose.
Certes, les prix calédoniens sont élevés, mais certaines annonces immobilières paraissent attractives; le tout, reste de savoir si l'on a vraiment envie de sauter le pas et la possibilité de s'adapter aux réalités de la vie calédonienne. L'objet de ma démarche, entre dans un registre technique qui à tout simplement pour but de cerner la faisabilité financière d'un projet.
Pour la suite des opérations, rien ne vaut mieux qu'une première reconnaissance; nous allons donc nous offrir un voyage sur le caillou; mon épouse aura ainsi l'occasion de découvrir l'objet de mes idées fixes.
A défaut de suite,nous aurons profité du soleil et de la mer pendant quelques semaines sous les tropiques, dans le Pacifique.
Peut être, aurons nous l'occasion de nous rencontrer!
Tata

Dernière modification par knacki (22 Octobre 2009 08:51:35)

#4 23 Octobre 2009 00:37:09

Zazoo
Zazoo
Noumea

Re: coût à la construction en NC

Il y a ici pour quelques annees encore,
le systeme de defiscalisation.
Double defiscalisation d'ailleurs. C'est a dire qu'ils ont combine deux lois : la loi Martin ( loi du pays ) et la loi Frogier.
La loi Forgier permet a des investisseurs metropolitains de mettre des billes en Caledonie en echange d'exoneration d'impots tres interessant.

La combinaison de ces deux lois permet aujourdhui de voir pousser les immeubles comme des champignons sur Noumea ! A la vallee des colons, c'est terrible.
Et egalement de voir apparaitre des projets immobiliers enormes et disproportionnes ! En hotellerie particulierement :
Le tieti tera  ( perdu vers Poindimie ) et bientot Guaro Deva beneficient avec la double defiscalisation de pres de 60 a 70% de prise en charge de leur investissement !
Joli coup !

J'habite en ce moment meme le quartier de Magenta ou nous avons trouve un grd F2 en location pour un  prix tres raisonnable : defiscalise ( nous devions donc en temps que locataire ne pas paye une somme trop important d'impot ;) ce qui n'est pas bien dur ! Mais reunir tout de meme 3 loyers d'avances :mad: Belle contradiction !! )
Cet immeuble est donc le bien d'un metropolitain qui, ne viendra surement jamais sur le caillou... Heureusement pour lui car construction rapide avec des materiaux de muavaise qualite ! Nous avons deja au bout de 4 mois des infiltrations d'eau !

Voila.
Pour te dire, renseignes-toi sur la Defisc depuis la metropole, ca peut etre interessant. Il me semble que ta seule contrainte est de devoir le louer pdt un certain temps. Apres ce bien t'appartient.

:cool:
Tata

Dernière modification par Zazoo (23 Octobre 2009 00:39:08)

#5 23 Octobre 2009 06:02:32

pichou
pichou
Nouméa

Re: coût à la construction en NC

Oui, tu n'as pas le droit d'occuper ton logement acquis en défisc  :/ Pendant un certain temps ;)

Pour ma part, je trouve ce procédé scandaleux :mad:

Il a, notamment, permis le bétonnage de la baie des citrons et ce n'est pas fini, bien que la plupart des hôtels aient un taux de remplissage très bas, voilà que 8000m2 de remblais vont permettre la construction de bungalows, piscine, bâtiments sur un des derniers platiers plein de poissons... de cette charmante petite baie :mad::mad::mad::mad:

Du moins, tant qu'on ne se tourne pas côté terre....à présent, même côté mer ça va être dénaturé....sans parler de la pollution, du rejet des eaux usées, etc... :(

Une pétition va circuler et je vais m'empresser de la signer bien que je ne sois pas d'ici, je trouve ça révoltant :mad:

J'enrage !!!! Si tous les contribuables français savaient ce qu'il leur en coûte :(

1 membre en ligne en Nouvelle Calédonie

Assurance santé expatrié Nouvelle Calédonie
Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Assurance voyage Nouvelle Calédonie
Voyagez en toute sécurité avec une assurance voyage Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Déménagement en Nouvelle Calédonie
Conseils de professionnels pour préparer votre déménagement en Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici
Billet d'avion Nouvelle Calédonie
Les meilleurs prix pour votre billet d'avion Nouvelle Calédonie.
>> Cliquez ici