Je recherche des Belges établis en Algarve pour contact. Merci

Bonjour à tous les amis qui me reconnaitront  ainsi qu'à ceux que je n'ai pas encore le plaisir de connaître  ;)
Je suis Guy le belge et j'ai organisé pas mal de balades, restos et activités diverses en 2015 en Algarve.
J'envisage de venir m'installer définitivement en Algarve au plus tard en septembre 2022 et je recherche des conseils d'expatriés belges  en vue de mon installation  ainsi qu'une location d'appartement à l'année, 1 à 2 chambres avec vue sur mer.
Merci déjà pour vos précieux conseils et vos propositions et je vous dis à très bientôt en Algarve pour de belles aventures....

Guy (Nirvanaa)

Bonjour Guy,

Les propriétaires de cet hôtel de São Brás de Alportel (Algarve) sont belges. Peut-être qu'ils peuvent vous aider...

https://www.farmhouseofthepalms.pt/fr/

____

Rapport sur cet hôtel :
https://portowords.com/farmhouse-of-the … autentico/

Merci Johnny... j'étudie la chose ;-)
Toutes propositions sont bienvenues....

Bonjour,

En ce qui concerne votre location "vue sur mer" , cela dépend de la période que vous souhaitez:
- Octobre à Juin , consultez les agences immobilières ou les plateformes de location : Airbnb, Rentalia,Abritel,etc. ou les agences immoblières
Hors saison estivale, il y a moyen de trouver des locations a des prix très intéressants, surtout si vous contactez les propriétaires directement sans passer par les plateformes ou les agences . Je vous donnerai qques tuyaux pour y arriver en MP.
- Si vous souhaitez "à l'année", attendez-vous à des difficultés ou à des prix élevés car les propriétaires louent à des prix tellement élevés en saison estivale que une location  "à l'année" ne les intéressent pas.
La solution, si vous souhaitez venir vivre au Portugal, est de louer un appartement "non meublé" et acheter les meubles pour votre prochaine demeure.

Bonjour Joaquim,

Je me souviens de vous et nous avons été en contact il y a 4 ans ici même sur le site.
Merci en tout cas pour votre gentillesse et vos précieux conseils, êtes-vous toujours à Sesimbra? Etes-vous satisfait de cette région que je ne connais pas vraiment mais qui a aussi l'avantage d'être située pas loin de Lisbonne?
Dès que les complications administratives liées au Covid seront levées je compte me rendre au Portugal pour 1 mois et chercher une location à l'année. (j'hésite encore entre l'Algarve entre Albufeira et Lagos .... ou côté Lisbonne/Cascais mais qui est très cher!)
Trouvent on encore des appts "non meublés" à louer à l'année?... pas si évident je pense et encore moins en bord de mer?
J'aurai grand plaisir à écouter tous vos bons conseils....
Encore un tout grand merci.
Guy

Bonjour  Nirvanna  je  vie  a  bruxelles  et  je chrche  a  expatrier  en  portugal  et  je chrche  une  chmabre  a  louer  mais  pas  cher  pour  moi  merci  si  je  pourrai  participer

Nirvanaa a écrit:

Bonjour à tous les amis qui me reconnaitront  ainsi qu'à ceux que je n'ai pas encore le plaisir de connaître  ;)
Je suis Guy le belge et j'ai organisé pas mal de balades, restos et activités diverses en 2015 en Algarve.
J'envisage de venir m'installer définitivement en Algarve au plus tard en septembre 2022 et je recherche des conseils d'expatriés belges  en vue de mon installation  ainsi qu'une location d'appartement à l'année, 1 à 2 chambres avec vue sur mer.
Merci déjà pour vos précieux conseils et vos propositions et je vous dis à très bientôt en Algarve pour de belles aventures....

Guy (Nirvanaa)

Bonjour,
Si j'entends quelque chose à louer en ce sens je ne manquerai pas de vous en informer.
Bien cordialement.
Guy

BONJOUR,
vous aviez organisé une marche (12kms) que nous avions fait  avec vous et le groupe , cela devait être en 2015,
et justement je me demandais ce que vous étiez devenu,
contente de savoir votre retour prochain parmi nous

A bientôt  pour de nouvelles balades
Hélène et Daniel

Bonjour Hélène et Daniel,

Merci pour votre message ... c'était effectivement en novembre 2015, comme le temps passe hélas beaucoup trop vite  ;)
J'espère que vous allez bien et que vous êtes heureux au Portugal ?
Je vous dis donc à très bientôt pour de nouvelles et belles aventures... :top:
Guy

Bonjour Guy, je suis belge et installé entre Tavira et Vila Real. Donc près de la frontière espagnole.
Y a de quoi faire ...
A bientôt éventuellement.
Christian

Bonjour, je viens de m'installer à Olhao. On ce verras peut-être alors. Mike

Bonjour,
Merci à Cricri59 et à mik12 et à très bientôt le plaisir de vous rencontrer... ;-)
Cordialement.
Guy (Nirvanaa)