Abattement fiscal

bonjour à tous

j' ai vu passer qu'il y aurait un abattement fiscal de 4000 euro par personne et par an

qu'en est il exactement ,?

merci par avance et bonne journée à tous

Ponthus 35

Bonjour,

oui j'ai aussi vu passer cette information sur le forum, il y a un abbatement de 4000€ par personne sur le montant des revenus avant de calculer la tranche d'imposition et donc l'impôt du.

Le plus simple est d'utiliser les services d'un comptable qui s'occupera de tout, le prix est très raisonnable (20-30€) et évite, généralement, les déconvenues avec les services fiscaux, même si certains témoignages récents sur le forum ont parlé des erreurs de comptable, dans la plupart des cas ça se passe bien.

La seule difficulté étant de trouver un comptable proche de chez vous en qui vous aurez confiance (le bouche à oreille est souvent le plus efficace dans ce cas)

Bonjour,

L'abattement est de 4104 € ce qui correspond à 72% de 12 fois la valeur de l'IAS (Indexante dos apoios sociais).

Cet indice dont l'acronyme est IAS , est un montant qui sert de référence à la sécurité sociale au Portugal pour le calcul des cotisations des employés, le calcul des pensions et autres avantages sociaux.

En 2021, cette valeur de l'IAS est de 438,81€.

Toutefois, selon l'article 98 de la loi n° 55-A/2010, la valeur pour le calcul de l'abattement est fixé à 475 €.

Donc le calcul est le suivant : 475 € x 12 x 72% = 4104 €.

Cordialement,
Mars60.

Merci Mars60, une fois de plus vos renseignements sont pertinents et utiles.  :top:

Merci Jipé !  :):cheers:

bonjour, merci pour la réponse rapide et documentée , au fait vu le 39 , je suis originaire du 25
Montbéliard ....et depuis presque 2 ans nous vivons  au  Portugal Amares   et toi ?
encore merci 

Claude
BiANCHI  '