Location de voiture

Bonjour
Connaissez vous un moyen pour louer une voiture à un prix correct. Habituellement je loue via Alamo hélas depuis le Covid les prix sont très élevés.
Je cherche une location du 21 novembre au 6 mai (Miami airport je vais à Naples et retour le 6 mai à Miami

utilisez un comparateur de location de voiture... liligo jetcost skyscanner alibabuy etc..

faire attention à Miami avec les loueurs, sur les sites de réservation ils indiquent par exemple que le sunpass n'est pas obligatoire, quand vous êtes là bas ils vous disent que c'est mandatory depuis pas longtemps, bref ça vous coûte un bras (m'est déjà arrivé). Pareil pour les assurances complémentaires, lisez les avis sur google avant de faire votre réservation de sorte que vous saurez à quoi vous attendre...

Essayez du côté de Turo.com

C'est basé sur un réseau de particuliers mettant à disposition leur voiture personnelle. Et est de plus en plus utilisé.

Mais si vous louez pour 6-7mois, peut être vaut-il mieux acheter une voiture d'occasion?

Valéry N a écrit:

Essayez du côté de Turo.com

C'est basé sur un réseau de particuliers mettant à disposition leur voiture personnelle. Et est de plus en plus utilisé.

Mais si vous louez pour 6-7mois, peut être vaut-il mieux acheter une voiture d'occasion?


Bien vu pour Turo mais quand on est FR résident en France on peut quand louer ? car je vois sur leur site une version us et ca uniquement

J'ai vite regardé, et il me semble possible avec le permis international et un permis français non-expiré.

https://support.turo.com/hc/en-us/artic … n-a-guest-

Valéry N a écrit:

J'ai vite regardé, et il me semble possible avec le permis international et un permis français non-expiré.

https://support.turo.com/hc/en-us/artic … n-a-guest-


Sache bien que le permis international n'a aucune reconnaissance aux USA.
En l'absence d'un permis US, seul ton permis français est valable.  :rolleyes:

Le permis international = permis français non-expiré, je voulais dire..

@URBAIN

Evitez Budget

Je voulais attirer votre attention sur les pratiques de l'agence Budget aux États-Unis, ou du moins l'agence de l'aéroport d'Ithaca, état de New-York. Même avec une réservation fin juin pour une location en août, ils ont facturé un surclassement de 115 € alors qu'ils ne m'ont pas demandé mon avis ni prévenu. Ils ont profité d'avoir mes coordonnées bancaires pour rajouter un surplus, en espérant que je ne m'en aperçoive pas. Lorsque j'ai appelé pour réclamer, ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient sous 5 jours ouvrables. J'attends encore depuis fin août dernier. Depuis, via le service français ou américain, ils ne répondent plus aux appels ou messages. Et ensuite, ils osent indiquer dans leur page de réservation : No hidden fees, know exactly what you're paying!!!! Ne leur faites pas confiance pour vos futures locations, vous le regretterez comme je le regrette aujourd'hui.

Le permis international = permis français non-expiré, je voulais dire..
-@Valéry N

Le permis Français n'expire jamais, il est valable à vie à l'inverse des permis Américain qui doivent être régulièrement renouvelés. 😉

@URBAIN
Evitez Budget
Je voulais attirer votre attention sur les pratiques de l'agence Budget aux États-Unis, ou du moins l'agence de l'aéroport d'Ithaca, état de New-York. Même avec une réservation fin juin pour une location en août, ils ont facturé un surclassement de 115 € alors qu'ils ne m'ont pas demandé mon avis ni prévenu. Ils ont profité d'avoir mes coordonnées bancaires pour rajouter un surplus, en espérant que je ne m'en aperçoive pas. Lorsque j'ai appelé pour réclamer, ils m'ont dit qu'ils me rembourseraient sous 5 jours ouvrables. J'attends encore depuis fin août dernier. Depuis, via le service français ou américain, ils ne répondent plus aux appels ou messages. Et ensuite, ils osent indiquer dans leur page de réservation : No hidden fees, know exactly what you're paying!!!! Ne leur faites pas confiance pour vos futures locations, vous le regretterez comme je le regrette aujourd'hui.
-@catms06


Je confirme que les agences de location de voitures aiment ajouter des fees ci et la. Votre expérience ne me choque pas particulièrement.

Moi ca m'est arrive lors de mon dernier voyage en France, un petit 39 euro facture on ne sait pourquoi, suffisamment peu pour ne pas que je neperde du temps a contester, c'est tres smart (et malhonnete)