Porto ou Lisbonne ou Faro

Au portugal quel est le meilleur endroit pour expatrié en retraite:
diaspora fançaise, douceur de vivre,  golf etc

merci

Vous devriez commencer par bonjour ????

Algarve !

Bonjour,

Excusez-moi, mais votre question est une vrai "question bateau", le seul avantage est que vous allez recevoir beaucoup de réponses de tous les coins du Portugal pour vous dire que c'est là le meilleur endroit pour vivre, tout simplement au Portugal , ce ne sont pas les endroits qui manquent pour le golf, la douceur de vivre e la diaspora Française

Puisque j'y suis, je peux vous conseiller la péninsule de Setùbal , tout simplement parce que j'y suis depuis 1983 et je n'ai jamais trouvé mieux, mais tous les goûts sont dans la Nature...................

Contactpld, ce n'est pas l'endroit qui comptera ni votre argent d'ailleurs mais votre age (avec tout ce que ça comporte derrière cela de changer de pays) et votre aptitude a apprendre le portugais (extrêmement difficile si l'on n'a plus 20 ou 30 ans !!!!) sinon ça peut vite devenir une prison le Portugal au dela de l'euphorie des premiers mois ..... et puis attention aussi, il n'y a pas plus de douceur de vivre ici qu'en France, en Allemagne ou je ne sais ou ( vous rencontrerez autant de problèmes et de désillusions qu'en France ni plus ni moins ) !!!!! Passez déjà une année en location sans rien acheter et puis vous vous ferez une idée assez précise de tout cela.
Pascal

à "je suis Pascal"
Je vous trouve bien dur et injuste envers le Portugal !
Une première chose ; il n'y a pas de "racailles" !
Ensuite, je baragouine suffisamment le Portugais pour me faire comprendre ( il faut dire que je n'ai que 82 ans et que je ne suis au Portugal que depuis 4 ans ) et comme la plupart des expatriés, j 'ai un cercle d'amis franco-portugais avec lesquels je me trouve très bien !
Ensuite, tous les avantages matériels..............
Quand je suis hors du Portugal je ne pense qu'à rentrer !
Alors, faîtes un effort, sortez, profitez....
Daniel Régis

Bonsoir (équivalant de bonjour en journée),

Le meilleurs endroit où vivre au Portugal est celui que vous choisirez...
Je pense qu"il existe assez de sources médias, livres, web ou autres pour ce faire une idée du lieu qui vous conviendrait le mieux.

Cordialement,

Odbs

Malgré les réponses, vous n'êtes pas plus avancé. Nous appelons ca des réponses de Normands.
Je dirais que si le soleil et les stations balnéaires sont votre priorité optez pour l'Algarve, sinon optez pour les régions du nord.

Bonjour
L'algarve est pas mal ,mais en cas de grosse chaleur ,vers Faro il n'y a pas de vent ,vers Lagos il y en a .
Cordialement

Venez à Albufeira, la temp ne dépasse jamais le 29/30° !

Bonjour
Nous adorons le Portugal et voudrions profiter de nos vacances pour changer nos pneus de notre camping car.
Mais dites nous si les prix sont vraiment moins chère qu'en France. 
Si il faut acheter au mord ou au sud du Portugal
Merci de vos réponses