Francophones installés en Algarve

Bonne année à tous et toutes.
Je débarque sur ce forum, et je découvre avec bonheur que la Bretagne s'exporte ! C'est pas nouveau me direz-vous.
Nous envisageons de descendre en camping-car au mois de mai pour une première rencontre avec le pays, ses habitants, et si possible les francophones installés en Algavre.
Nous serions heureux de recevoir vos conseils pour orienter notre recherche d'un point de chute entre Lagos et Albufeira.
Merci d'avance

Bonjour Bertrand,et tous mes voeux
Lors de ta venue en Algarve tu pourra visiter Monchique ou je demeure depuis quelques années,qui se situe entre Albufeira et Lagos mais un peu en retrait dans les terres,tu peut trouver mes contacts dans mon profil.
Cordialement.
Francis.

Bonjour Bertrand,
Vous ne serez pas les seuls bretons en ALGARVE au mois de mai,nous y seront également du 3 au 7 mai
a Portimao et allons rayonner sur toute la côte et un peu dans les terres .
Pourquoi ne pas se retrouver devant un verre  pour échanger nos points de vue sur la région et s'échanger les
première impressions .
Je ne vois que du positif dans cette rencontre .
Je te laisse mon e mail :     roger29@randomail.net 
Roger et Prazeres

J'allais oublié :Féliz ano novo     Bonne Année .

Bonjour Bertrand

En effet, les bretons ont toujours voyager, nous on sera basé entre silves et sao-barthelomeu de messine ,
c'est un peu en retrait par rapport à la mer mais ça a tout son charme, et c'est un peu plus calme que la côte, mais a 1/4 d'heure de voiture des plages c'est, un bon compromis, et sans doute moins cher pour un achat, en algarve !
ça serait sympas de se retrouver là bas
luc et sophie

BERTRAND Bonsoir ,
Nous arrivons de la Région Parisienne et nous sommes en Algarve a Vilamoura depuis maintenant 4 jours dans notre nouvelle maison .
Nous avons 49 et 51 ans Mon épouse est Bretonne de Saint Brieuc et moi je suis né au Portugal et parti en FRANCE a  l'age de 5 ans .
Si vous voulez en savoir plus restons en contact , mais quel pied ici .....
Francoise David  :top:

Bonjour a vous ,
Nous venons de quitter la région parisienne suite a la vente de notre pavillon , nous habitons maintenant a Vilamoura si vous voulez un coup de main n'hésiter pas .
Nous avons quelques connaissances sur place maintenant .
A bientot et on vous souhaite une bonne et heureuse année 2014
Francoise David   :top:

Merci à tous pour votre accueil super chaleureux ! Ca fait plaisir et ça donne envie d'aller plus loin... jusqu'en Algarve pour vous rencontrer !
Notre projet est de trouver un petit coin sympa, calme mais proche de la civilisation, sans perdre de vue l'océan auprès duquel nous vivons en Bretagne Sud. Mais avec un soleil présent 300 jours /an, ça va changer de notre humidité ambiante..; un bon plan pour faire du bateau et de la moto tous les jours...
Une question : connaissez-vous de bons plans pour les vols entre Nantes et Faro ?
Et une autre (avant les autres...) on voit de tout sur le net à propos des prix de l'immobilier. Qui connaît bien ce secteur et ses méandres juridiques locaux ?
@+

Bonjour a vous ,
Nous sommes passés par la maintenant nous connaissons une avocate elle s'est occupé de nous elle est très bien .
Elle est sur Vilamoura
Et nous avons aussi sympatiser avec un agent immobilier sur place  avec qui nous avons fait affaire
A + DAVID

Bonjour,
Nous devons nous rendre en Algarve au mois de mars prochain, nous cherchons à entrer en contact avec des français expatriés qui pourraient nous faire bénéficier de leur expérience concernant leur installation, en particulier nous conseiller sur les différents endroits où il est possible de s'installer (près de toutes les commodités) et ainsi éviter de commettre des erreurs.
Ne parlant pas le portugais, quels agents immobiliers fiables et honnêtes choisir ? 
Nous comptons sillonner entre Tavira et Lagos.
Merci de bien vouloir nous aider.

Bonjour Grenade,
Si vous souhaitez quelques infos sur l'Algarve,je peut vous aider vous pouvez m'écrire sur francis@gatotel.com.
A bientot.Francis.

@ Francis: Pourquoi ne pas partager vos experiences et informations en postant directement sur le forum pour que les membres puissent aussi en profiter?

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à notre message.
La région de l'Algarve semble nous intéresser pour nous installer définitivement, mais nous n'en connaissons que ce que nous avons vu et lu sur internet.
Nous aimerions savoir si toute la région de l'Algarve est agréable à vivre (climat, commodités, activités sociales etc ...) ou bien si il y a un lieu plus prédisposé à nos critères.
Merci de nous faire part de votre expérience
A bientôt

Bonjour à tous,

Notre premier voyage en Algarve se précise.
Départ de Vendée en voiture le 12 Avril, étape à Burgos, et Dimanche soir au B&B d'Evora.
Arrivée le Lundi à Vilamoura où nous séjournerons du 14 au 23 Avril, puis départ pour l'Espagne.

Nous sommes dispos pour une rencontre à cette période avec les francophones déjà installés pour échange d'expérience et bons tuyaux et aussi avec les "explorateurs" de passage comme nous s'il y en a.

Pour un repas au Piri-Piri, puisqu'il semble que ce soit une bonne adresse, nous sommes ouverts à toute proposition. Et nous aurons les boules, bien sûr!....

Bonne journée.

Joséphine et Gérard