Conseils de base pour venir en calédonie

bonjour à tous,

ça fait plusieurs fois que je réponds, sur des discussions éparses mais le français est indiscipliné!!
alors voila je créer la rubrique pour être sûre que vous soyez pleinement au courant.

[b]si vous n'avez pas de boulot d'avance et de quoi tenir 6 mois soit entre 15 000 et 25 000 euros c'est très chaud de venir en calédonie[/b]



le pays est très très cher pour tout les loyer la bouf tout

il n'y a aucune aide ni allocations

et en plus nous sommes autonome
nous faisons nous même nos lois, les lois française ne s'appliquent pas forcément.
je vous rappel que nous avons un référendum de programmer pour savoir si nous voulons ou pas de l'indépendance.
vous n'êtes pas les bien venus ( sentiment général pas mon opinion)

ne croyez pas le reportage de M6 c'est du pipeau

la calédonie c'est pas la vie cool et le soleil, ici aussi il y a la crise, ici aussi on as des emmerdes ( qui coutent chers en plus).

prenez vos précautions préparez votre arrivée.


ici c'est le far west et ça peut être dramatique financièrement humainement et personne ne vous aidera la mentalité est plus " tu l'as voulu alors assume, puis que t'es si malin"

mon tableau vous parait noir et vous vous dites, que se seras toujours mieux que la france, parce que vous voulez y croire, mais la galère à des milliers de km de sa famille ou tu peux même pas appeler ta famille tellement c'est chères, et ou tu est isolé sans amis ben ça demande réflexion.

ceux que je veux dire et c'est qu'il faut absolument préparer votre arrivée venir avec un contrat et de l'argent d'avance
pour vivre vraiment votre rêve.

bisou à tous a plus

oh là là, c'est assez effrayant de voir que le contenu de ce message écrit en 2009 a toujours autant d'actualité...
j'ai l'impression que les gens sur place n'arrêtent pas de mettre en garde les candidats à l'expatriation et pourtant il y a toujours autant de monde, voir plus qui débarque sur cet ile. J'épluche les différentes discussions-mais c'est extrêmement chronophage et je dois bosser aussi- et il me manque des messages nuancés (parce que des réactions "brutes" ne sont pas très constructives) de ceux qui ont pris la décision de rentrer...

Rassure-toi, il y a beaucoup d'avis très positifs.

Il y a notamment eu une série de discussions de type "bilan au bout de 1 an, 2 ans, 3 ans,...". Donc à chercher avec le mot-clé "bilan au bout"

Tu auras une vision bien plus juste et détaillée du vécu de nombreuses personnes qui se sont prêté à l'exercice de ce bilan.

A bientôt

merci pour toutes ces infos, ma belle fille voudrais partir en NC elle est infirmière, mon fils lui a peur de partir sans emploi a la clé, avec 3 enfants, il est licencié en informatique, et moi 60 ans je serais tentée de les accompagner pour garder les petits sans être a leur charge, je ne travaille plus, mais pas question de partir a l'aventure, alors je cherche un peu des infos, bonne journée, en Ardèche il fait froid, 12 ° de moins qu'hier, il est fou ce temps, m
erci encore et a plus sur le blog