Je souhaite laisser ma voiture Française au Portugal pour mes vacances

Bonjour,
J'envisage de partir avec ma voiture immatriculé en France et la laisser la bas pour mes vacances, cependant je ne sais pas si c'est autorisé.
Je sais qu'il y a quelques années en arrière ce n'était pas possible, aujourd'hui, j'entends des personnes me dire que c'est autorisé et d'autre non.
Pouvez-vous m'éclairer si possible???
Merci infiniment

Oui c'est possible mais il faudra la remonter en France pour les contrôle technique

Votre voiture ne doit pas rester plus de 6 mois consécutifs au Portugal en cas de controle de la GNR l'amende est salée et voir confiscation du véhicule; ( c'est arrivé a un ami );
De plus votre assurance ne vous couvre pas à l'étranger passé un delai de 3 mois hors de France

Bonjour, mais comment peuvent ils savoir si la voiture est restée 3 mois ou 6 mois ou plus au Portugal (je veux dire des mois consécutifs sans aucun retour en France) ?
Je ne vois pas comment font-ils en cas de controle ?

Le contrôle peut se faire facilement avec les péages Si vous êtes près de la frontière, un petit tour et c'est OK !
En ce qui concerne l'assurance, c'est la garantie "tous risques" qui saute au bout de 3 mois. Comme d'habitude tant qu'il n'y a pas accident grave, pas de problème.............

c'est tres simple , ils regardent votre consommation d'eau ou d'électricité du lieu ou vous habitez.
ce que vous payez avec votre carte de credit etc........................  n'oubliez pas que big brother vous surveille :-)