Formalités à effectuer en quittant le Portugal

Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les éventuelles formalités qu'il faut effectuer en quittant le Portugal.
Merci à ceux qui savent de me transmettre leur savoir à ce sujet
Cordialement
Jean GERAIN

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Vous souhaitez quitter définitivement le Portugal?
Y étiez-vous résidents ?
Merci de préciser pour une reponse adaptée.

Bon Dimanche.

:cheers:

Bonjour,
Oui nous avons résidé au Portugal pendant plus de 5 ans, mais l'âge nous conseille de rentrer...
Nous étions RNH également.
Merci de vos conseils
Jean GERAIN

Bonjour,

Voici un lien vous indiquant les démarches à effectuer lors d'un retour au pays.

https://ufe.org/je-rentre-en-france/ma-check-list/

Cordialement,
Mars60.

Merci Mars 60
Mais je pensais plutôt aux organismes officiels Portugais, tels que "finanças" "IMT" pour la voiture, pour éviter de continuer à payer la redevance annuelle!
J'ai bien noté les conseils figurant dans votre lien, tout cela a été fait avant de quitter le Portugal.
J'ai entamé les formalités de réimmatriculation de mon véhicule, et obtenu des impôts français le quitus fiscal. Hélas à quelques jours près il me faut repasser le contrôle technique!!!!
Dois-je informer IMT de mon départ?
Bien cordialement
gerain33920

Bonjour
Je suis aussi intéressé par le  sujet et j'ai quelques pistes.
Pour arrêter l'iuc il faut que le véhicule soit desinscrit à l'imt, je ne connais pas la procédure. Quand ce sera fait, l'imt transmettra aux finances qui cessera d'émettre l'iuc.
Pour ceux qui sont résidents fiscaux au Portugal il faudra signaler le changement aux finances.
Bonne journée
Yv

Bonsoir,
Dès que ma voiture sera immatriculée en France ( j'attends le CT) j'enverrai copie de la carte grise à l'IMT
Pour les finances, je vais faire un mail sur le formulaire de contact.
Merci de votre aide
gerain33920