Coût de la vie

Bonsoir à tous,
Nous envisageons un déménagement en nouvelle Calédonie avec des contrats de droit privé pour mon épouse et moi même.
Il semblerait que même si les contrats (cdi) sont signés avant notre arrivée (préférable) il peut toujours y avoir des surprises à l arrivée.
Qu en est y réellement?
Que pouvons nous négocier (billet d avion, prise en charge déménagement et/ou container)?
Nous sommes une famille de trois.
Nos connaissances sur place nous ont déjà bien renseigné sur la vie sur place et pour y être allé durant un mois nous avons pu nous faire une petite idée des efforts à prévoir (alimentaire, culturel, ...) et de l intérêt de venir “ à nu”.
Pourriez vous nous indiquer si avec un salaire global de 9000€ mensuel net (cela pourrait paraître énorme en France mais en nc je n ai pas de référenciel) il y a de quoi vivre (sans vouloir heurter les gens).
Si ke coût de la vie en nc semble être plus honereux  qu en france(2,5 x en comparaison avec la France selon nos source) est il vrai que les impôts sur le revenu et les retenus sur salaires sont moins importante qu en France?
Merci beaucoup pour vos retour d informations.

Moi je vis très bien avec moitié moins... Et on est une famille de 3

Bonjour

Avec un revenu net mensuel de 9000€ vous allez vivre très bien , Nouméa ce n'est pas Zurich, Hong- Kong ou Singapour :)

Mais il faut aussi bien réfléchir à l'éloignement de la métropole, de sa famille, d'activités culturelles bien moins variées qu'en grande ville etc... . Mais la seule façon de le savoir est de toujours de tenter l'expérience pour ne pas avoir un jour de regrets....

Cdt

Bonjour
Grand merci pour vos réponses.
Il est vrai que pour ne pas avoir de regrets, la solution est de passer le pas.
Bonne journee

Bonjour,
Il peut toujours y avoir des surprises à l'arrivée, perso je suis arrivée ici avec un contrat signé qui a été annulé 3j avant mon arrivée! J'avais tout payé et tout préparé donc je suis partie quand même et étant de profession médicale, j'ai fini par trouver un boulot sur place.
Il faut voir les conditions d'expatriation proposées par votre employeur. Certains arrivent tout frais payés, d'autres juste avec 1 contrat.
Avec 9000e à 3 vous vivrez trèèès bien!

Bonsoir kit to elle
Grand merci pour tes compléments d information.
Bonne soiree

Pardon kironelle
(À bas la correction automatique😂😂)