Coût de la vie

Bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur la nouvelle calédonie j'abite acteulement en france a chateauroux j'ais toujour aimer voyager pour voir d'autre choses. J'ai recu une proposition pour allez vivre a nouméa dans une entreprise de travaux publics je suis prét a tout plaquer pour aller voir se petit coin de paradi mais je voudrait savoir si avec un salaire de 350 000 fcp brut mensuel on peut vivre convenablement. cela me fait un peut peur car nouvelle monaie nouvelle vie qui comence j'aimerais pas me planter et ariver la bas et galéré merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour les amis

Honnêtement j vs conseille pas de vs embarquer ds une telle galère.
L enfer peut être très proche qd on à pas suffisamment préparé sa place au soleil.

Moi avec des économies dues à mon appartement que je faisais louer à paris ça à été très dur durant un an et j ai dû répartir. Car pas de boulot malgré une riche expérience professionnelle acquise en métropole ds l enseignement supérieur.

J y suis revenu depuis novembre dernier sur un coup de tête....et sur un pari mais aussi parce qu une connaissance pouvait m héberger le temps de trouver un job.

Je travaille non pas ds ma branche mais on va dire que je fais un boulot alimentaire qui me permets de chercher mieux.
Pour vous dire que vivre avec 1000 comme cpe fut mon cas en 2010 est quasi impossible. Cela fait à peine 120000cfp et le loyer rien que pour un studio en centre ville peut atteindre 50000cfp voir 60000cfp.

Si vous voulez qd même tenter votre chance...on ne sait jamais.....chacun à ce niveau n est pas loger à la même enseigne j vous conseille de garder une solution de secours en métropole au cas ou.

Bref puisse bien votre projet car c pas des blagues ce que vs lisez ds le forum. Ici c l enfer ou le paradis. C selon.

Et ne cessez pas de vous informer sur le forum les gens st sérieux et post des infos utiles. N hésitez pas

Re bonjour

mon précédent post concernait la réponse à apporter au couple de 24 ans qui voulaient tenter l aventure.....

Oui car pour la personne avec un salaire de 350 000 c'est plus que faisable!

+1 Kironelle, 350 000 brut c'est un bon salaire, et si on est un peu malin, (coloc, pas peur d'habiter à l'extérieur de Nouméa,etc...) pas trop dépensier, c'est largement faisable.

Pour exemple, nous sommes 3, en voyant large, on compte environ 100 000 par mois pour les courses, cela comprend la nourriture, et le reste, et on ne se prive pas.

-elec, forfait adsl, eau on est aux environs de 23000 mensuel.
-Loyer 140 000 pour une petite villa F4 avec jardin à Dumbéa sur mer (pas pratique si horaire de bureau)

Ensuite reste l'essence, les assurances, les loisirs.

Si tu n'a pas peur de la coloc tu peux en plus de ça te payer le luxe de vivre proche de Nouméa, et sans se ruiner...

Bonjour , 350.000frs CFP  mais bien sûr que vous vivrez assez correctement .. je suis Français ! j'y vis bien avec moins de 1000 £uros / mois  sans avoir la Folie des grandeurs ... j'y habite depuis 44ans !!! beaucoup vont vous découragez !
mais bcp y sont surtout que de passage .. comme les Hauts Fonctionnaires qui eux n'ont vraiment pas de problème de salaire ... j'ai un appartement sécurisé, une voiture, une Moto .. et pas de problème d'argent ... le mieux est de venir y séjourner quelques temps ... bien sûr la vie est plus chère qu'en France vu les importations ... mais faut savoir se débrouiller dans la vie ... par contre il y à des avantages non négligables comme : le soleil , pas de pollution comme les Ville de France : Paris , Lyon, Marseille ... ect ... moins  de peuples ... accés à la Plage trés rapidement ... pas trop d'embouteillages sauf aux heures de pointes ..et si vous aimez les Sports nautiques , alors là c'est le Pieds !
Je suis natif de Marseille ! j'y suis retourné il y à juste 1 mois voir mon Père retraité ! mais plus jamais !!! j'y retournerai y vivre ... Cordialement .

Bonjour,
Attention de ne pas donner de faux espoirs non plus ;) moins de 1000 euros par mois, c'est quand même plus que juste!

Surtout pour payer un loyer , deux véhicules à entretenir , les assurances , la bouffe , l elec , le gaz , etc , le retour si besoin .... Alors la je tire mon chapeau ...

nauru a écrit:

Bonjour , 350.000frs CFP  mais bien sûr que vous vivrez assez correctement .. je suis Français ! j'y vis bien avec moins de 1000 £uros / mois  sans avoir la Folie des grandeurs ... j'y habite depuis 44ans !!! beaucoup vont vous découragez !
mais bcp y sont surtout que de passage .. comme les Hauts Fonctionnaires qui eux n'ont vraiment pas de problème de salaire ... j'ai un appartement sécurisé, une voiture, une Moto .. et pas de problème d'argent ... le mieux est de venir y séjourner quelques temps ... bien sûr la vie est plus chère qu'en France vu les importations ... mais faut savoir se débrouiller dans la vie ... par contre il y à des avantages non négligables comme : le soleil , pas de pollution comme les Ville de France : Paris , Lyon, Marseille ... ect ... moins  de peuples ... accés à la Plage trés rapidement ... pas trop d'embouteillages sauf aux heures de pointes ..et si vous aimez les Sports nautiques , alors là c'est le Pieds !
Je suis natif de Marseille ! j'y suis retourné il y à juste 1 mois voir mon Père retraité ! mais plus jamais !!! j'y retournerai y vivre ... Cordialement .


Franchement, je crois que là c'est un peu idéaliser la vie sur le caillou. Moins de 1000€ par mois (soit moins de 120 000 CFP) quand on connait ne serait-ce que le prix des loyers, je pense que c'est de l'utopie.

Cordialement.

Bonjour,
vivre avec un salaire de 350000xpf, est convenable(c dans la moyenne)!
Après ici  ce n'est pas la métropole!
Le coût de la vie est très élevé
Les loyers sont 2,5fois plus cher quand france.
Vivre avec 100.000xpf en calédonie est possible, mais il va falloir manger cailloux souvent:-Sou aller pêcher

A bientôt