Réception d'une proposition de contract local

Bonjour à tous,

Etant fraichement diplomé d'un master effectué en alternance pendant 5 ans au sein d'une société Allemande basée en France. Le responsable commerciale en charge de notre bureau de vente à Dubai s'est approché de moi pour me proposer un job chez eux en tant que : Regional Portofolio Manager.

Cela fait maintenant un an que nous sommes en discussion et attendions que je finisse mes études en France, j'ai eu l'opportunité de venir à Dubai une semaine pour effectuer une semaine d'essai, qui a été concluante. 

Aujourd'hui fut le grand jour, j'ai enfin réceptionné la proposition de contact local de la part du bureau de Dubai pour pouvoir prendre le poste début Septembre.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour avoir votre ressenti sur le Monthly Package qui m'a été proposé :

a.    Basic Salary            10,500    AED       
b.    Housing Allowance:          3,000    AED       
c.    Transportation Allowance:       3,150    AED

Bien évidemment tout est pris en charge (visa, assurance maladie, un retour par an chez moi...), pas d'arnaque ici car tout est controlé par notre maison mère en Allemagne.

Ma question est : pensez-vous que cela est raisonnable pour un jeune de 23 ans pour vivre convenablement  (surement dans un appartement 1BR qui sera amplement suffisant pour moi).

J'ai maintenant jusqu'en Septembre pour discuter ce contrat.

Je vous remercie par avance pour vos précieux retour qui m'aiderons énormement à savoir si je peux négocier certaines parties du contrat.

Dugooooo a écrit:

Bonjour à tous,

Etant fraichement diplomé d'un master effectué en alternance pendant 5 ans au sein d'une société Allemande basée en France. Le responsable commerciale en charge de notre bureau de vente à Dubai s'est approché de moi pour me proposer un job chez eux en tant que : Regional Portofolio Manager.

Cela fait maintenant un an que nous sommes en discussion et attendions que je finisse mes études en France, j'ai eu l'opportunité de venir à Dubai une semaine pour effectuer une semaine d'essai, qui a été concluante. 

Aujourd'hui fut le grand jour, j'ai enfin réceptionné la proposition de contact local de la part du bureau de Dubai pour pouvoir prendre le poste début Septembre.

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour avoir votre ressenti sur le Monthly Package qui m'a été proposé :

a.    Basic Salary            10,500    AED       
b.    Housing Allowance:          3,000    AED       
c.    Transportation Allowance:       3,150    AED

Bien évidemment tout est pris en charge (visa, assurance maladie, un retour par an chez moi...), pas d'arnaque ici car tout est controlé par notre maison mère en Allemagne.

Ma question est : pensez-vous que cela est raisonnable pour un jeune de 23 ans pour vivre convenablement  (surement dans un appartement 1BR qui sera amplement suffisant pour moi).

J'ai maintenant jusqu'en Septembre pour discuter ce contrat.

Je vous remercie par avance pour vos précieux retour qui m'aiderons énormement à savoir si je peux négocier certaines parties du contrat.


Salut, au total tu es dans les 4000€ environ cest pas mal pour un debut.
Si tu nes pas dépensier et que tu sais te contenter de ce que tu as,je trouve que cest bon pour un debut, je te conseillerai d'oublier un peux la vie "à la française "  bien que tu sois français 😁
Vie une vie simple et évite de te laisser influencer par tes compatriotes qui vivent ici une vie de blink blink, et donnent l'impression d'être bourré aux ass... l'apparence est trompeuse.
Avec 3000 dirhams, je connais des coins propres et luxueux où tu pourai avoir pas un studio ou bed room mais un appartement entier pouvant accueillir une petite famille. Donc si tu recherches un studio simplement, 2000 dirhams suffiront, tu économise 1000/mois 😉
En plus avec ton transportation allowance, tu peux faire pareille, écoute: avec 10.000 dirhams tu peux avoir un véhicule de seconde main en très bon état, ils sont pas chers ici, le litre de carburant coûte 0.51$ très moins chère comparé à la France 😉🙂
Donc avec ton argent de transport de 3 mois tu achètes un véhicule, et le reste tu économise.
Essay cela et dis moi combien tu empoche en un an??? En passant...j'aime bien les gâteaux aux chocolat 😁🙃
Courage .
Merci.