La vie à Dubai :-)

Hello tout le monde !
Je m'appelle Joanna, j'ai 26 ans, j'habite à Paris, je travaille actuellement en marketing dans les cosmétiques. Je devrais venir vous rejoindre à Dubai début Octobre :-)
Par contre je n'y suis jamais allée... et ici on entend un peu de tout sur Dubai ! Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le cout de la vie ? Est ce que 3000 euros (net)par mois avec l'assurance payée par l'entreprise c'et suffisant ?
Dans l'ideal j'aimerais vivre en coloc avec d'autres expats mais difficile de trouver un site qui propose des annonces lorsqu'on n'est pas sur place. avez vous des sites qui proposent des annonces ? Et dans quel quartier est il bien d'habiter ? je travaillerai à côté de l'aéroport.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de vous rencontrer à Dubai ;-)
Joanna

/Carpe diem! /

Bonjour Joanna et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Jetez un œil sur cela > https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=40133

Harmonie.:)

Salut Joanna!

Pour les annonces, il y a la référence c'est dubizzle:
dubizzle.com

C'est ce qui se fait de lieux si tu veux avoir des annonces en colloc avec des photos du lieu où tu vas vivre. ;)

C'est trés sérieux et généralement tu as les contacts des personnes si tu veux avoir plus d'infos.

Autrement 3000€ on va dire que tu vis bien à Dubai. Si tu es en colloc tu vivras même trés trés bien. Aprés ça dépend si tu veux avoir une voiture ou pas. L'essence est pas cher du tout, mais selon tes trajets, c'est pas mal si ton boulot te file ce qu'on appel ici une "petrol card".

Pas toute les entreprises le donnent, ça dépend du type de boulot que tu fais. Si tu es vendeuse, dans ce cas tu peux la demander sans probléme, car tu vas surement avoir à te déplacer. Si ton boulot est à coté de là où tu habites tu n'auras aucun soucis.

Les transports se sont bien développé à Dubai par rapport il y a 5 ans par ex, et maintenant tu as le métro qui est trés pratique et pas mal de bus qui commence à circuler sur l'ensembles des points pricinpaux de Dubai.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas.

A+
Hichem

salut johanna
je suis pret à partir soit pour dubai, soit pour doha
je ne le sais pas precisement pour le moment
si c dubai je suis interessé par ta proposition de colloc
je serais egalement un expat donc si tu es interessé hesite pas a revenir vers moi