Proposition pour aller travailler a DUBAI

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de poster ce message en espérant que je sois au bon endroit et m'excuse d'avance si ce n'était pas le cas.
Je suis actuellement en négociation pour aller travailler à Dubaï en tant que cadre dans une SSII. (Pas en contrat d'expat mais plutot en contrat local).
Je suis marié avec 3 enfants (9 / 8 / 2 ans). Donc famille de 5 personnes.
Voici la proposition qui pour être honnête ne me parle pas beaucoup car je n'ai aucun repère par rapport au niveau de vie de DUBAI.
Tous vos commentaires qui me permettrait d'y voir plus clair sont les bienvenus et me seront d'une aide précieuse.
Merci encore.

Proposition :
Total Package: AED 550,000 qui se réparti comme suit :

Annual Base Salary : AED 244,800 (salaire fixe annuel)
Annual Variable Salary : AED 61,200 (variable annuel)
Car Allowance : AED 39,000 per annum (pour la voiture)
Housing Allowance : AED 135,000 per annum (pour le logement)
Schooling Allowance : AED 70,000 per annum (covering xx children living in UAE aged 3 to 18 up to max 3 children as per our policy) (pour l'école)
Home Leave Tickets : You will be provided with family economy class tickets or cash equivalent amount to your country of nationality once per year.
Health Insurance : You will be provided with family health insurance as per our policy
Life Insurance : You will be provided with Life insurance as per our policy

Bienvenue sur Expat.com neaperso!

Je vous souhaite bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

Bonjour neaperso!

Je ne vis pas à Dubai, je suis à la recherche d'un travail!
Je te réponds quand même car j'ai pu récolter quelques infos en cherchant sur des blogs, sites....donc je les partage avec toi!
De prime abord je dirais que ton salaire est correcte puisque cela représente environ 4200 euros par mois! Sache que tu n'as pas de brut comme en France ni d'impôts donc c'est tout dans ta poche.
Je te me ci dessous une discussion que j'avais trouvé sur le cout de la vie, certes cela date de 2005 mais je pense que qu'il n'y a pas une grande différence, peut être pour les loyers qui ont du baisser pendant 2009- 2010 et qui augment peu à peu!
De plus, Ton entreprise t'aide pour le loyer donc je pense que tu t'en sortiras même avec 3 enfants!
La vie sur certaines choses (courses, essence, certaines sorties...) est CLAIREMENT moins cher qu'en France par exemple....

BOnne lecture et j'espere t'avoir éclairé un peu

Discussion cout de la vie Dubai vu par un expat:


Le cout de la vie a Dubai:
Ici au quotidien, la vie est 30% à 50% moins cher qu'à PARIS. C'est flagrant. exemples:
- 1 plein de caddie de chez Carrefour avec que des marques ( et oui on reste français) 150 euros ....
- 1 restaurant 20 à 30 euros pour 2 avec entrée plat et boisson soft/bière
et dans un restaurant de bon niveau. Sinon un libanais livré chez soi pour 2, 15 euros et il y en assez pour 2 repas .. lol. Pour donner un exemple concret le menu pour 6 personnes chez Burger King : 7 euros .. hmm Pizzat Hut menu pour 2 que tout le monde connait 6 euros .. bien sur tout cela livré chez soi car tout se livre dans ce pays.
- louer une voiture: catégorie C/D -> 400 euros (peugeot 307/nissan Sunny/Honda Civic) automatic .. n'existe pas manuel ici ..lol
- acheter une voiture: il faut acheter d'occasion. Le marché est très très intéressant grace aux nombreux expat, le turn over est important et la qualité des voitures aussi. Une porsche boxter 2002 20000km s'achète à moins de 30000 euros (l'assurance 700 euros par ans). Les voitures neuves aussi prennent une claque au niveau du prix.
- se faire faire un costume sur mesure (tissus super 160's de chez Armani ou Zegna) 200 euros .... pas de marques mais super tissu.

C'est un pays ou les soldes, rabais, jeux concours sont légions. Donc souvent on peut trouver des rabais affolants sur des "short time". Ils t'offrent des voitures pour l'achat d'un appartement par exemple ou font des rabais de 70% sur tout un magasin... des trucs fous.

Par contre la où cela fait mal ... se sont les LOYERS et els charges. En effet il y a un gros probleme de logement. Du fait de son expansion trop rapide, les constructions ne sont pas achevés et de plus les produits locatifs sont rares. Les charges aussi sont importantes, faut payer l'eau l'electricité qui comprend l'élément clé: la climatisation.

Exemple de loyer a Dubai:
- Une maison à coté de l'aéroport se loue 15000 euros/ans pour un 3 chambres, avec petit jardin . Bien sur on entend les avions...
- Une maison loin de l'aéroport dans les terres, loin du centre, 20000 euros mini
- Une maison au bord de la mer, avec piscine partagée près du centre 40000 euros mini.
- Un appart avec 2 chambres, prestations luxueuses, dans une tour de 49 étages, avec tout compris (piscine, sauna, jaccuzy, salle de gym ) tout équipé, et les charges comprises, vu sur mer . 30000 euros/ans

Bonjour Meena,

Tout d'abord je tiens à te remercier sincèrement pour l'effort de la collecte d'info.
J'apprécie vraiment le geste.
Dans mes recherches google j'avais en effet vu aussi le post que tu m'a copié mais je me dis qu'entre 2005 et aujourd'hui les choses ne sont plus tout à fait pareil à DUBAI..

Après plusieurs croisement d'info j'en arrive à la conclusion aujourd'hui de décliner cette offre car trop juste par rapport à ce que j'ai actuellement et surtout par rapport à une autre offre que j'ai pour les US. (Je n'ai pas encore répondu mais je compte le faire à la rentrée semaine prochaine).
Ce n'est bien sur pas du tout une histoire de "suffisance" mais je me base aussi par rapport au niveau actuel et je pense qu'il peuvent faire encore un effort :-)

Merci encore pour ton aide et bon courage pour la recherche d'emploi.
Dis moi au fait tu cherche dans quel domaine, sait on jamais ?

Nabil
PS : J'ai vu que tu était de marseille (drole de coincidence car je suis de Marseille et j'y passe les fetes de fin d'année en famille :-))

Je t'en prie, c'est important de s'aider!
Je comprend que tu déclines l'offre, et que tu puisses souhaiter quelque chose de mieux surtout aujourd'hui et avec des enfants...
Je suis recherche dans le business development, je suis diplômée d'une école de commerce, j'ai donc un domaine de compétences générales, je reste ouverte à tout domaine. Si par hasard tu as des pistes ca ne serait pas de refus!
Oui je suis de Marseille! au final le monde est petit!


Je te souhaite beaucoup de bonnes choses Nabil à toi et ta famille!

A bientôt peut être

Mina

Bonjour à vous,

Je vous souhaite une bonne année 2013 ! Que vos recherches soient fructueuses et vos projets pleins de réussite.
Je me permet d'intervenir sur ce sujet car je suis également à la recherche d'un poste dans le web-marketing. Actuellement je bosse pour une chaine de TV française mais à la fin de mon contrat j'envisage d'acquérir une expérience à Dubai. J'y ai été en vacances et je suis tombée amoureuse de cette ville, vraiment. La qualité de vie y est si bonne. Si vous avez des pistes pour m'aider, je suis preneuse. VOici mon email si vous souhaitez me contacter : [email protected]
Je suis ouverte à toute discussion, que ça soit pour m'aider ou simplement pour échanger. :)

A bientôt
Hanane

Bonjour  Je ne vis pas à Dubaï, je ou BURKINA  FASO  je suis à la recherche d'un travail et je vous demandes de recherche d'une   fructueuses pour  projets mon Entreprise DAO et Frères puits et Forages et Je vous souhaite une bonne année 2014