Nouveau barème des infractions

Salut à tous,

Voici un petit résumé officiel, émanant du service de police "CSGT", des niveaux d'infractions de base pour les motos au Vietnam. Converti en euros afin de savoir sur quelle base pouvoir marchander.

1. Pas de clignotants lors du changement de voie: 4 – 8€.
2. Aucun clignotant sur la moto: 16-24€.
3. Transport de deux passagers: 8 - 12 €.
4. Transport de 03 passagers : 16-24€. (Retrait permis de 01 à 03 mois)
5. Aucun clignotant ni klaxon lors du dépassement: 4 – 8€.
6. Utilisation du téléphone, de l'équipement audio (à l'exception des appareils auditifs): 24 – 40€ (retrait permis de 01 à 03 mois).
7. Mauvaise voie de circulation: 16-24€.
8. Passer un feu rouge: 24 – 40€ (retrait permis de 01 à 03 mois).
9. Circulation en sens inverse: 40 – 80€.
10. Aller sur une route interdite ou sens interdit: 16-24€.
11. Pas de rétroviseur: 4 – 8€.
12. Défaut de présentation de permis: 4 – 8€.
13. Défaut de permis: 32 – 48€.
14. Pas de plaque immatriculation de véhicule: 4 – 8€.
15. Aucune immatriculation de véhicule: 12-16€.
16. Absence d'assurance: 4 – 8€.
17. Ne pas porter de casque: 8 - 12 €.
18: doubler par la droite: 8 - 12 €.
19. Arrêtez-vous ou garez-vous au mauvais endroit: 8 - 12 €.
20. Alcoolémie n'excédant pas 50 mg / 100 ml de sang ou inférieure à 0,25 mg / 1 litre d'air respirable: 80 – 120€ (retrait permis de 10 à 12 mois).
21 Alcoolémie supérieure à 50 mg à 80 mg / 100 ml de sang ou supérieure à 0,25 à 0,4 mg / litre d'air respirable: 160- 200 € (retrait permis de 16 à 18 mois).
22. Alcoolémie supérieure à 80 mg / 100 ml de sang ou supérieure à 0,4 mg / 1 litre d'air respirable: 240- 320€ (retrait permis de 22 à 24 mois).
23. Dépassement de la limite de vitesse de 10 km / h: 8 - 12 €.
24. Dépassement de la limite de vitesse de 10 à 20 km / h: 24 – 40€.
25. Dépassement de la limite de vitesse de plus de 20 km / h: 160 - 200 € (retrait permis de 02 - 04 mois).
26. Changement de couleur de peinture de la moto: 4 – 8€.

Précision, ces infractions relèvent de l'article 6 du décret en vigueur et concerne les motos. C'est plus chers pour les voitures à l'article 5.

Texte de référence : https://thuvienphapluat.vn/van-ban/Vi-p … 26369.aspx

Extraits des lois et règlements du Vietnam : http://dongoc.free.fr/dongoc/Z/L&R.htm

Oui c'est exact c'est pourquoi j'ai spécifié pour les motos.

La dernière fois j'ai demandé au policier qu'il rédige une contravention pour payer les 500 000 VND qu'il me demandait (pour une infraction imaginaire), car j'ai tous les papiers. Il a refusé et accepté de baisser à 200 000 VND. Vie habituelle dans un pays corrompu à 500%...

Erikji a écrit:

La dernière fois j'ai demandé au policier qu'il rédige une contravention pour payer les 500 000 VND qu'il me demandait (pour une infraction imaginaire), car j'ai tous les papiers. Il a refusé et accepté de baisser à 200 000 VND. Vie habituelle dans un pays corrompu à 500%...


Qu'est-ce que tu crois ? Que c'était différent avant ? C'était comme ça même avant 1975 !

Philippe Chaligne a écrit:

/quote]

Qu'est-ce que tu crois ? Que c'était différent avant ? C'était comme ça même avant 1975 !


Tu veux dire par là que c'est dans les gênes ?  :/
Je pensai que c'était un héritage de la France !!   (Lol)  ;):cheers:

Sam2017 a écrit:

Je pensai que c'était un héritage de la France !!   (Lol)  ;):cheers:


Il suffit de lire Un barrage contre le pacifique de Marguerite Duras pour s'en convaincre.

Film - Un barrage contre le Pacifique (2008)

https://my.mail.ru/mail/lonewolf60/video/997/16354.html

Marant  normalement le prix des amendes est le meilleur même pour moto ou auto,en voiture c'est le double ?
Dépassement interdit par la droite ,comment on fait sur les nationales les camions et autos sont tous sur la bande de gauche ,c'est quelque chose qui m'a toujours rendu perplexe.

Htris a écrit:

Marant  normalement le prix des amendes est le meilleur même pour moto ou auto,en voiture c'est le double ?
Dépassement interdit par la droite ,comment on fait sur les nationales les camions et autos sont tous sur la bande de gauche ,c'est quelque chose qui m'a toujours rendu perplexe.


Salut,
La voie de droite est réservée aux motos avec une ligne blanche continue donc pas de problème, ce n'est pas considéré comme un dépassement.

Rebonjour
Je voulais dire que sur les routes comme Nha Trang à Ninh Hoa il la une petite bande d'environ un mètre de large   pour les motos puis deux bandes  normales pour les voitures .Sur ces deux bandes en general camion voitures roulent a gauche et les véhicules dépassent par la droite sauf certains qui veulent que l'on se rabattent a droite pour qu'il te dépassent par la gauche , qui a raison ?

Htris a écrit:

Sur ces deux bandes en general camion voitures roulent a gauche et les véhicules dépassent par la droite sauf certains qui veulent que l'on se rabattent a droite pour qu'il te dépassent par la gauche , qui a raison ?


Voilà pour la théorie, 4 de l'article 14 de la loi sur la circulation routière :

4. Lors d'un dépassement, les véhicules doivent dépasser à gauche, sauf dans les cas suivants, peuvent dépasser à droite:
a) Lorsque le véhicule devant vous donne le signal de tourner à gauche;
b) Lorsqu'un tramway circule au milieu de la route;
c) Lorsqu'un véhicule à usage spécial travaille sur la route et qu'il n'est pas possible de passer sur le côté gauche.


Extrait des lois et règlements du Vietnam

Philippe Hùng a écrit:

b) Lorsqu'un tramway circule au milieu de la route;


Les fameux tramways du vietnam.

Les exceptions du 4 de l'article de l'article 14 en image : https://lh3.googleusercontent.com/proxy … FAt-gzh508

D'autres images relatives à la circulation : http://danggiaauto.com/cs-03265/Quy-din … ot-xe.html