Demandes d'informations pour s'expatrier au Vietnam HCMV

Bonjour a tous,

je me permets de vous contacter, car je vais surement venir vivre au Vietnam dans le cadre d'une expatriation pour la rentrée.

J'aimerais savoir quel est le salaire moyen labas, je me vois proposer un poste à 29K, mais je ne sais pas si c'est en brut ou net.

J'espère que c'est suffisant sachant que je devrais me trouver un logement à mes frais. J'ai déja fais quelques recherche sur les logements cela reste certe moins chère que les pays riche, mais assez chère pour la vie labas.
Je ne sais pas si c'est avantageux d'accepter ce contrat.

Pourriez vous me donner quelques info sur les quartiers ou je pourrais vivre et quel type de locomotion utiliser (moto, taxi) sachant que mon entreprise se trouve dans le District 1 à Ho Chi Minh.

Je vous remercier pour votre aide et pour vos retour

Cindy

Bonjour,

Quel genre de contrat avez vous ? Qu est ce votre entreprise prend en charge?   Sous quel statut d expatriee serez vous ? Detachee? Locale? Non native?

Bonjour Allspice,

merci pour votre retour, j'aurais un contrat d'expatrié de 3 ans. Je suis embauché spécialement pour remonter l'activité dans un secteur spécifique au Vn. L'entreprise prend en charge les assurances, mais apparemment pas le logement... ils doivent revenir vers mois concernant ce point. L'entreprise se charge juste de me trouver des logement et à moi de dire oui ou non, d'après ce que j'ai compris. Du coup je ne sais pas si celà vaut vraiment le coup avec un salaire de 29k, si je dois prendre en charge le logement et déplacement... Sauriez-vous si le salaire est toujours spécifié en net ? L'état prend il certaine charge sur le salaire comme en France ?