Besoin d aide pour une entreprise de travaux et pisciniste

Chers tous,

J'espère que vous allez bien.....

J'ai besoin de votre aide afin de rendre possible les modifications d une maison que je suis entrain d'acheter en Algarve Albufeira.
Auriez vous un pisciniste a me conseiller ?
Me dire ce a quoi je dois faire attention
Et pour finir une entreprise de travaux sérieuse.

Merci infiniment pour votre aide précieuse

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Je viens de m installer en Algarve
De ce que j ai compris, il faut bien faire toutes les demandes d autorisation avant de commencer quoique ce soit

tout dépend des travaux que vous souhaites faire

souhaitez

Il me semble que pour une piscine , il y a des autorisations à faire

oui comme en france

Hediso a écrit:

Chers tous,

J'espère que vous allez bien.....

J'ai besoin de votre aide afin de rendre possible les modifications d une maison que je suis entrain d'acheter en Algarve Albufeira.
Auriez vous un pisciniste a me conseiller ?
Me dire ce a quoi je dois faire attention
Et pour finir une entreprise de travaux sérieuse.

Merci infiniment pour votre aide précieuse


Bonsoir,

Il faut savoir que la superficie de la piscine entre dans le COS de la maison.
Avant d'acheter la maison et si vous voulez construire une piscine, il faut vous renseigner auprès de l'urbanisme de votre municipalité s'il y a encore de la place dans le COS de votre maison pour construire la piscine et de combien.

Ensuite il faut introduire une demande de permis de bâtir tout en espérant que votre maison ne soit pas située dans une zone d'urbanisme protégé comme le la Ria Formosa par exemple, sinon il vous faut en plus l'autorisation de des autorités qui gèrent le Parc Naturel de la Ria Formosa ce qui n'est pas gagné d'avance..

Vous avez tout intérêt de confier les travaux à une entreprise expérimentée dans la construction des piscines car il y a une procédure obligatoire pour l'évacuation des terres et autres tracasseries administratives.

Quant à la piscine, le traitement des eaux est très important .

Personnellement , je suis partisan d'une production de chlore par l'hydrolyse du sel , c'est très régulier et efficace, un peu cher au départ ( environ 1.500 €) pour l'appareil d'hydrolyse et le pompe automatique d'acide sulfurique pour réguler le pH, mais on se rattrape sur le prix des produits chimiques car il ne faut que du sel et de l'acide sulfurique au lieu des pastilles de chlore bien plus chères.

Pour bien faire, il faut une installation d'hydrolyse surdimensionnée, si votre piscine fait 70 m3 il faut acheter une installation pour 100 m3 afin de diminuer le nombre d'heures que la pompe de circulation doit tourner pour fournir le chlore suffisant.

La pompe de la piscine est assez énergivore et faire une installation solaire pour l'alimenter est très rentable, surtout que vous pouvez en profiter pour la maison les mois d'hiver.

J'ai été déçu par la pompe à chaleur pour le chauffage de la piscine, ça coute très cher à l'achat et à l'utilisation et depuis 3 ans que je l'ai remplacée par une couverture à bulles qui me donne 25°c de mai à fin octobre mais que je doit enlever en Juillet /Août sinon l'eau monte à plus de 30°C avec les inconvénients de la formation d'algues vertes.

top c est ultra complet et je vous remercie sincèrement de toutes ces précisions techniques.
Concernant l urbanisme cela a été géré par l avocat et j 'ai un écrit sur la possibilité.
Reste à faire les démarches en mairie .
bon dimanche