Aide pour installation

Bonjour,

J'aimerais savoir par quoi faut il commencer pour s'expatrier au Portugal?
Faut il trouver un emploi avant ou plutôt un logement. Y aller directement et voir sur place?
Merci pour votre réponse, je ne sais par où commencé. Je précise que j'ai 51 ans presque 52 et j'ai besoin de conseil car je veux quitter la France
merci

Bonjour Krikri,

Bienvenue sur ce forum ...

Ta question - très ouverte - sur ce que tu as à faire pour envisager de venir vivre au Portugal est presque gênante. En effet, tu te présentes comme quelqu'un ayant de l'expérience, alors que - par tes questions - tu ressembles à un petit poussin à peine sorti de l'oeuf ...

Mais bon ... On ne va pas te laisser tomber ...

La première chose à faire sera de venir découvrir au Portugal. la région qui t'attire le plus, dès que la situation (sanitaire) le permettra ... En mai/juin prochain, ce sera bon, à mon avis ...
Et ensuite, tu verras, tes questions se feront plus précises - si tu as toujours l'envie de venir t'installer ici ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour nouvel arrivant,

Il m'a fallu 3 ans pour construire mon départ de la France et mon arrivée ici. J'y suis de façon permanente depuis le 1er Novembre et je lévite de bonheur!
Pensez ! je viens de Seine Saint Denis, le bidet (bouché) de l'Ile de France. C'est une bonne appellation cette " Ile de France " . Effectivement, c'est une Ile, loin de la France, la vraie.
Aussi, vous êtes un Junior à 50 balais HT.... S'il vous faut travailler ici, je ne ne suis d'aucune aide.  Cela peut être compliqué. Surtout en ce moment.
Un bon plan -de mon point de vue - estr de garder son emploi salarié en France et de bosser en Home office. Cela ne change rien pour les employeurs....
mais je diverge.
Accrochez-vous et battez-vous pour votre arrivée ici. Cela vaut vraiment le coup.
Abraço
Charles

Un project d´expatriation basé sur un coup de tête pour aller voir ailleur est trés risqué, encore plus pour un actif.

Bonsoir,
Bienvenue !
Cela me paraît très confus !
Car vivre au Portugal n'est pas aussi facile, si on n'a pas une formation  et un projet ,juste pour venir vivre au soleil n'est pas malheureusement suffisant  et parfois avec un salaire minimum peut être compliqué
Cdt
Roxanne