Dyptique périmé

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire les démarches pour obtenir la carte de séjour.

Le dyptique de ma voiture est périmé car je devais rentrer en avril pour ramener ma voiture que je ne peux pas conserver ici, (elle a plus de 3 ans) mais ma traversée a été annulée.

Ce dyptique n est pas renouvelable (rose).

J ai payé la vignette 2o20 et j ai les plaques obligatoires à la délivrance du 2eme dyptique.

Je sais que pendant la période où les frontières Maritimes ont été fermées en raison de la crise sanitaire aucune pénalité ne peut être appliquée tout comme pour les dépassements des visas.

E. Macron vient d annoncer la réouverture des frontières le 1er juillet.

Je ne veux pas rentrer tant que ma carte de séjour ne m a pas été délivrée.

Est ce que l un d entre vous connaît les conséquences, puis je continuer à rouler... J ai entendu dire qu une amende de 60 dinars/ mois dépassé hors période covid 19 serait à regler mais est ce une info solide ? Dans l affirmative comment procéder ?

Ne le dites pas d aller à la douane, aucun dialogue possible et aucune réponse précise !

Merci et bonne soirée

Une carte de séjour  non délivrée n'empêche  pas de rentrer, bureau de police timbre et inscription sur le passeport 3 jours avant le départ,  cas extrêmement  courant la première  année.

Bonjour,

Pouvez vous m expliquer un peu plus

De toute façon, j attends ma carte de séjour avant de partir, je devrais l avoir mi juillet et les frontieres doivent être ouvertes le 1et

Merci

Bonjour,
ne tirez pas trop de "plan sur la comète"

très étonnant d'avoir une date précise pour recevoir une carte de séjour
et il n'est pas encore officiel que la France ouvrira sa frontière avec la Tunisie à partir du 1er juillet
tout comme l'ouverture de la frontière tunisienne annoncée à partir du 27 juin, n'est actuellement qu'une annonce pas de décret d'application en cours

quand aux mesures de prolongation ou d'amende ; rien de clair en Tunisie !

Les rapatriements Tunisie/France sont programmés jusqu'au 23 juin, après ??

C est simplement que j aurai pu réunir tous les justificatifs d ici mi juillet donc déposer mon dossier complet et obtenir la carte de séjour provisoire

Bien d accorw avec vous, E. Macron s est avancé très vite hier soir alors sud le 1et ministre etait tres réticent.

Idem pour la Tunisie où hier soir il a été bcp plus prudent sur la date du 27 juin en précisant su on doit envisager tous les scénarios. D ailleurs, les rapatriements sont en train de nous ramener de nouveaux cas ...

C est bien parce que rien n est clair ici que je pose la question !

Merci quand même et bonne journée

C'est  bien parce que rien n'est clair en Tunisie que je vous dit de ne pas attendre votre carte de séjour,  il y a de grandes chance que quand vous la recevrez il faudra aussitôt  faire la demande de la prochaine, car la votre sera venu à  expiration.

Ca promet !