Carte citoyen européen au delà de 3 mois

Bonjour à tous
J'ai pris contact avec un comptable pour déclaré nos biens en Crête , il me demande ma carte de citoyen européen, car cela fait plus de trois mois que nous sommes en Crête. Quelqu'un à déjà fait cette démarche ? Pour information nous vivons 6 mois ici et 6 mois en France
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Oui il faut aller à la police des étrangers la plus proche de votre domicile pour faire cette carte.

Ils demandent entre autre une photo, votre passeport ou CI et une preuve d'assurance santé ou bien prouver que vous disposez d'au moins 4000 euros sur un compte grec.
Demandez l'aide d'un avocat si vous le souhaitez.

Bonjour
J'ai effectué la procédure il y a 5 ans. Tout d'abord il faut noter que la procédure n'est obligatoire que si les séjours sont supérieurs à 6 mois par an en Grèce et ceci sur plusieurs années. Dans le cas de séjour quasi permanent en Grèce vous devez normalement faire une déclaration à l'ambassade de France afin d'obtenir la carte de « résident français à l'étranger ». Muni de cette carte, d'un extrait d'acte de naissance, d'un titre de séjour ( location ou propriétaire de résidence) , d'une déclaration d'obtention d'un numéro AFIMI, vous retirez un formulaire au commissariat de votre lieu de résidence et vous le compléter. Une à deux semaines plus tard vous serez convoqué au commissariat pour retirer la carte de « citoyen européen résident en Grèce ». L'obtention de l'enregistrement AFIMI et de cette carte de résident permet l'ouverture d'un compte bancaire et toutes les opérations ( achat, vente de biens , achat de voiture, ...etc.) au même titre qu'un citoyen grec.
Voilà mon expérience  vécue,
Espérant vous avoir « éclairer »
Salutations
Crétois 22

Bonjour Crétois 22

Vous avez de la chance, en Crète et j'imagine ailleurs en province c'est assez facile. À Athènes selon les quartiers il faut au choix se lever à 5h du matin pour faire la queue devant le poste de police ou alors revenir plusieurs fois car il manque un papier.
On ne m'a jamais demandé la carte de l'Ambassade de France pour faire la carte de résident et on m'a demandé 4000 euros sur un compte grec.
Suivant les régions c'est vraiment pas pareil!

Bonjour à tous
Nous avons obtenu notre carte de citoyen européen en allant simplement au bureau de police de notre région, nous avons fourni :contrat de location, passeport, no fiscale et un relevé de compte Grec. En une semaine nous avons reçu la carte !
Bonne journée ensoleillée ☀️

Qu'en est-il a present, car tous mes amis britanniques sont en train de refaire faire leur carte de resident, qui a present doit etre biometrique. Ils me disent que ca n'est pas que pour eux, mais pour tous les residents etrangers en Grece. Or nous n'avons recu aucune information de ce type de la part du consulat, ce qui me parait etrange

Bonjour

Cette carte n'est pas obligatoire en théorie. Personnellement je n'en ai eu besoin que pour passer mon permis.
Les Britanniques ne sont plus dans l'Europe donc ils ne peuvent plus avoir de carte de citoyen européen.
Si vous avez une carte et qu'elle est valable pas besoin de la refaire sauf si vous etes britannique bien sur.

merci